Emmebel a écrit:Très étonnant que tu ne reçoives pas le canal 29, je ne pense pas que l'émetteur de Valenciennes puisse perturber ta réception, il est reçu très faiblement sur Proville et il est dans une direction pratiquement perpendiculaire à celle de Bouvigny.
Par contre il est possible que tu sois pertubé par un autre émetteur qui se trouverai à peu près dans la direction de Bouvigny et qui utilise aussi le canal 29, je pense à Saint-Pol-sur-Ternoise mais ce n'est qu'une simple hypothèse.
De toute façon il est très probable que la cause de tes problèmes de réception soit tout simplement les trop grandes performances de ton installation, qui par exemple te permet de recevoir le canal 31 de l'émetteur de Dunkerque-Mont des Cats, pourtant plus éloigné avec une puissance beaucoup plus faible et pas exactement dans la même direction que Bouvigny.
Si tu ne l'a pas encore fait tu peux déjà essayer de baisser le gain du préampli à 16 dB, pour voir si ça améliore ta réception.
Sinon tu peux essayer de tourner l'antenne pour l'éloigner de la direction de l'émetteur perturbateur.
Par exemple si c'est Saint-Pol qui te perturbe tourne l'antenne un peu plus vers le nord. En tâtonnant tu peux peut-être trouver une direction qui te permettrait de recevoir correctement tous les canaux.

alepol a écrit:Oui je reçois grand lille tv sur le canal 31 il est émis par lille aussi

alepol a écrit:Baisser ampli veux dire redescendre le mât si je peux éviter ...

quax06 a écrit:alepol a écrit:Baisser ampli veux dire redescendre le mât si je peux éviter ...
Salut,
non pas du tout.
Ce que veut dire Emmebel,c'est baisser le gain avec la vis de réglage
qui doit se trouver a l'intérieur...
et que le préampli est hors d'atteintealepol a écrit:Antenne sur mat de 6 m au dessus du toit hauteur total d’environ 12 m
Antenne FUBA DAT 904B
Preampli faible bruit Tera a 20 cm de la sortie de l antenne réglé sur 27db

jpr a écrit:Bonjour,
alepol tu nous as toujours pas donné le niveau de puissance recu par ton TV , ca pourrait etre aussi une indication .