HELP HELP HELP

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: HELP HELP HELP

Messagepar alepol » 12 Mar 2020 12:10

Non non ,quand je pointe bien sur bouvigny, je reçois le canal 31 alors qu il est difficile à recevoir, mon voisin ne le capte pas donc je ne dis mon antenne est performante, alors pourquoi je ne reçois pas le canal 29.
alepol
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 12 Mar 2020 12:54

Très étonnant que tu ne reçoives pas le canal 29, je ne pense pas que l'émetteur de Valenciennes puisse perturber ta réception, il est reçu très faiblement sur Proville et il est dans une direction pratiquement perpendiculaire à celle de Bouvigny.
Par contre il est possible que tu sois pertubé par un autre émetteur qui se trouverai à peu près dans la direction de Bouvigny et qui utilise aussi le canal 29, je pense à Saint-Pol-sur-Ternoise mais ce n'est qu'une simple hypothèse.
De toute façon il est très probable que la cause de tes problèmes de réception soit tout simplement les trop grandes performances de ton installation, qui par exemple te permet de recevoir le canal 31 de l'émetteur de Dunkerque-Mont des Cats, pourtant plus éloigné avec une puissance beaucoup plus faible et pas exactement dans la même direction que Bouvigny.

Si tu ne l'a pas encore fait tu peux déjà essayer de baisser le gain du préampli à 16 dB, pour voir si ça améliore ta réception.

Sinon tu peux essayer de tourner l'antenne pour l'éloigner de la direction de l'émetteur perturbateur.
Par exemple si c'est Saint-Pol qui te perturbe tourne l'antenne un peu plus vers le nord. En tâtonnant tu peux peut-être trouver une direction qui te permettrait de recevoir correctement tous les canaux.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 12 Mar 2020 13:24

Emmebel a écrit:Très étonnant que tu ne reçoives pas le canal 29, je ne pense pas que l'émetteur de Valenciennes puisse perturber ta réception, il est reçu très faiblement sur Proville et il est dans une direction pratiquement perpendiculaire à celle de Bouvigny.
Par contre il est possible que tu sois pertubé par un autre émetteur qui se trouverai à peu près dans la direction de Bouvigny et qui utilise aussi le canal 29, je pense à Saint-Pol-sur-Ternoise mais ce n'est qu'une simple hypothèse.
De toute façon il est très probable que la cause de tes problèmes de réception soit tout simplement les trop grandes performances de ton installation, qui par exemple te permet de recevoir le canal 31 de l'émetteur de Dunkerque-Mont des Cats, pourtant plus éloigné avec une puissance beaucoup plus faible et pas exactement dans la même direction que Bouvigny.

Si tu ne l'a pas encore fait tu peux déjà essayer de baisser le gain du préampli à 16 dB, pour voir si ça améliore ta réception.

Sinon tu peux essayer de tourner l'antenne pour l'éloigner de la direction de l'émetteur perturbateur.
Par exemple si c'est Saint-Pol qui te perturbe tourne l'antenne un peu plus vers le nord. En tâtonnant tu peux peut-être trouver une direction qui te permettrait de recevoir correctement tous les canaux.

+1

Tu peux même essayer sans pré-ampli .
Fait aussi une remise à zéro du TV pour virer toutes les chaines et fait une recherche canal par canal.

Reçois tu les chaines suivantes
- Grand lille TV
- Les 4 chaines de la RTBF.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar alepol » 12 Mar 2020 14:07

Baisser ampli veux dire redescendre le mât si je peux éviter ...

Oui je reçois grand lille tv sur le canal 31 il est émis par lille aussi

En orientant l antenne moins vers le Nord je reçois le 29 mais du coût je perds d autre multiplex

Les belges je n ais pas essayé.

Merci
alepol
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 12 Mar 2020 15:04

alepol a écrit:Oui je reçois grand lille tv sur le canal 31 il est émis par lille aussi

Attention Grand Lille TV (qui s’appelle maintenant BFM Grand Lille) n'est pas diffusé sur le canal 31 mais sur le canal 36 par l'émetteur de Loos-Wattignies, qui est le seul émetteur à diffuser cette chaine, par contre c'est la chaine n°31 selon la numérotation du CSA.
Ne pas confondre le canal et le numéro de chaine. Tu es certain que c'est le canal 31 que tu reçois ?

Si malgré tout tu reçois le canal 31, ce serait forcément le multiplex R2 de Dunkerque (C8, BFM TV, CNEWS, CSTAR, GULLI).
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar quax06 » 12 Mar 2020 17:26

alepol a écrit:Baisser ampli veux dire redescendre le mât si je peux éviter ...

Salut,
non pas du tout.
Ce que veut dire Emmebel,c'est baisser le gain avec la vis de réglage
qui doit se trouver a l'intérieur... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 12 Mar 2020 17:46

Bonjour
quax06 a écrit:
alepol a écrit:Baisser ampli veux dire redescendre le mât si je peux éviter ...

Salut,
non pas du tout.
Ce que veut dire Emmebel,c'est baisser le gain avec la vis de réglage
qui doit se trouver a l'intérieur... :wink:

Tout à fait d'accord, mais je crois que alepol a bien compris et s'i parle de redescendre le mât , c'est que
alepol a écrit:Antenne sur mat de 6 m au dessus du toit hauteur total d’environ 12 m
Antenne FUBA DAT 904B
Preampli faible bruit Tera a 20 cm de la sortie de l antenne réglé sur 27db
et que le préampli est hors d'atteinte :(

Pour éviter de descendre le mât, il faudrait faire l'essai en intercalant un atténuateur de ce genre
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 12 Mar 2020 19:22

Bonjour,

alepol tu nous as toujours pas donné le niveau de puissance recu par ton TV , ca pourrait etre aussi une indication .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar alepol » 12 Mar 2020 19:41

Oui c est ça ampli en haut du mat et pas de vis de réglage soit 16 soit 27 db
Oui pour ne niveau il faut que je re orienté l antenne vers bouvigny pour test je l ai décalé vers le sud .

j ai une centrale triax pas branché pour les tedtvet dessus il y a une sortie -30 db

Mais sur trop de signal pourquoi le canal 29 reste à 0 quand je suis bien orienté ? Les autres canaux reçu plus fort écrasent ou je suis perturbé ? C est ça je ne comprends pas.

Merci à tous
alepol
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 12 Mar 2020 20:04

jpr a écrit:Bonjour,

alepol tu nous as toujours pas donné le niveau de puissance recu par ton TV , ca pourrait etre aussi une indication .

Quel est le niveau de puissance sur les canaux reçus ? Atteint-il 100% ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur