Voila on y arrive , d'apres ce que je crois comprendre sur le site ma tnt tdf , tu dois recevoir des canaux des 2 emetteurs -Lille/Bouvigny et Lille , je pense qu'il faudrait faire deux essais d'orientation , un a 305° et voir le niveau puissance recu , et l'autre a environ 320° (entre les 2) et faire une mesure comparative . Dans tous les cas sans appareil de mesure , il faut te servir de celui du TV , dans tous les cas que j'ai pu constater en dessous de 50% de puissance la qualité n'est plus au rendez-vous , quelques que soit la marque des TV .
Et effectivement un pre-ampli de 35DB sera le bienvenu .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Bonjour, Petite pause pour le dejeuner, et aussi pour pas que madame "pete un plomb " de me voir toujours sur le toit
J'ai orienté l antenne le mieux possible vers 305 N, et recuperer un mesureur de champ, voici les resultat derriere l alim du preampli avec 15m de cable.
Canal 21 RF 80 Qualité varie entre 10 et 50
Canal 23 RF 58 Qualite 0
Canal 24 RF 91 Qualité entre 48 et 57
Canal 26 RF 57 Qualité 0
Canal 27 RF 65 Qualite 0
Canal 29 RF 47 Qualité 0
J' ai un Ampli Facaro MAP4rU LTE700+ 42 DB que je n'ai pas mis j ai preferé mettre le preampli faible bruit tera.
Merci pour vos conseil, et bon appetit
Dernière édition par alepol le 14 Mar 2020 14:18, édité 1 fois.
oui ou essayer de mettre l'ampli a la suite comme tu as fait pour l'essais hier . J'ai regardé ce matin sur ma tnt tdf , c'est le canal 31 qui vient de l'emetteur de Lille .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Ok, je vais devoir redescendre l antenne, fixer le pré ampli fracari à la place de l autre, une fois remis en place je ne pourrais régler le gain, je laisse à fond ?
oui tu mets le reglage a fond , ca sera plus facile de mettre un attenuateur si besoin que de tout redemonter pour baisser le gain , mais pourquoi n'essayes tu pas de mettre l'ampli a la sortie de l'alimentation du pre-ampli de l'antenne ?