Peux-tu nous donner des chiffres de niveau/puissance et qualité sur différents canaux reçus par ton téléviseur ? exemple: canal 21 = xx % en puissance et xx % en qualité canal 23 = xx % en puissance et xx % en qualité
... etc...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,(son C.V.)
Oui j'ai bien compris et je vais mettre ca des que j'aurais remis l 'antenne dans la bonne direction, car pour le moment ca ne refelettera pas les bonne valeurs.
Pour le moment avec l antenne plus au sud :
Canal 21 Niveau 0 Qualite 0
Canal 23 Niveau 0 Qualite 0
Canal 24 Niveau 74, Qualite varie entre 30 et 100
Canal 26 Niveau entre 40 et 50 Qualite 40 et 70
Cnanal 27 Niveau 80 Qualite entre 20 et 70
Canal 29 Niveau entre 25 35 Qualite 0 et 29
Canal 36 Niveau 0 Qualite 0
Entre veux dire que varie tout le temps
Je précise que pour ces valeurs mon antenne n'ai pas bien orienté
Il faut que tu orientes ton antenne comme ce lien l 'indique , c'est normal que tu es des problemes avec un niveau si bas , en dessous de 70% de reception la qualité se degrade tres vite .
Oriente ton antenne correctement , sur le re-emetteur que tu peux recevoir depuis ton adresse , voir sur le site :matnt tdf , et ensuite on pourra te donner des conseils , donc deja c'est certains que ce n'est pas une saturation du niveau recu , voir egalement avec ton voisin son orientation , l'horizontalité de l'antenne (si elle leve ou pique du nez) et les niveaux qu'il recoit , en puissance et qualité , le DB de son pre-ampli , peut etre un renseignement tres important .
Bien sur que non tu ne vas pas monter sur le toit du voisin et descendre son installation !!!! mais il doit quand meme avoir une reference qui pourrait nous indiquer des caracteristiques , car vu la reception difficile vers ton lieu , je pense qu'un pre-ampli de 35 DB aurait eté preferable , ce qui serait confirmé par le faible niveau de puissance recu , d'autre par lever la pointe de l'antenne peut faire gagner quelques % de reception .
PS:ton antenne a moins de gain en bas de bande , ca correspondrait peut etre aussi aux chaines que tu recois mal ?
Gain : Mini à 470MHz : 16.5dB / Maxi à 790MHz : 17.5 dB
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Salut,je ne saurai trop te conseiller d'aller sur le site du CSA: https://www.csa.fr/matnt/couverture d'après moi il est très fiable,par exemple pour mon village du minervois il m'indique possible la réception d'émetteurs que je n'imaginais même pas et comme c'est facile de monter sur le toit j'ai pu vérifier l'exactitude de leurs données. Ainsi pour chez toi il indique une réception correcte sur Lille Bouvigny mais je n'ai pas renseigné l'adresse exacte, peut-être habites-tu un creux ,derrière une colline,à toi d'indiquer l'emplacement exact de ton domicile... PS:Bizarre de ne pas avoir acheté un préampli a gain réglable de 35 db?Qui peut le plus peut le moins....
Bonne ou mauvaise nouvelle Sans changer l orientation de mon antenne qui est plus au sud que 305N Avec le câble direct en sortie de l alimentation 12v du pré ampli et avec un ampli intérieur je capte le canal 29 Et un ampli intérieur
Niveau 77 Qualité varié entre 20 et 30
Je m occupe demain matin de remettre l antenne dans ma bonne orientation et vous met les valeurs pour chaque canaux