Du coup tu es pointé sur Bouvigny ou sur le Mont des Cats à présent? Parfois à quelques mètres près ou quelques centimètres près certains fréquences sont plus ou moins bien reçues. Il suffit de monter ou descendre l'antenne du mât pour constater des différences de réception. De même en déplaçant le mât un peu plus loin sur ton toit tu peux constater des améliorations de réception aussi (ou éventuellement des dégradations de réception...)
Reviens nous voir sur le forum quand tu le souhaites tu y seras toujours le bienvenu.
Bravo!!(mon toit est bien moins pentu.....) Faudra remettre les haubans non,vu la hauteur!!!Sinon dans cette nouvelle position la réception serait-elle aussi bonne avec l'antenne plus basse?
Oui je vais remettre les haubans, et finaliser l installation au propre dans le grenier de l alimentation du preampli et de l ampli.
Oui a quelque mêtres prés c'est incroyable la différence.
Oui je ne voulais pas passer par la fibre et avoir 2 telecommandes sur tout les TV.
Si je peux aider sur le forum je serais ravi, je travaille dans la technique, Alarme, videosurveillance, controle d 'acces, reseau informatique, je bricole dans tout ......
Bravo , tu as reussi a gagner les quelques db qui te manquait . Il y a quelques mois il a eu un cas similaire , et le fait de retirer le filtre lte (3 db) tout est rentré dans l'ordre .
PS: """"Si je peux aider sur le forum je serais ravi """. Et bien oui bien sur , il suffira tout simplement de se rappeler de ce que tu as fait pour que ca re-fonctionne !!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .