HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Les matériels de réception par satellite

Re: HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Messagepar JP83 » 19 Oct 2010 08:17

non, que de la parabole
Pas de râteau
++
JP
JP83
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 01:13

Tu avais prévu quoi comme budget max? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JP83 » 21 Oct 2010 09:35

Salut
Pas de limite de budget bien précis, j'ai ouvert une ligne de crédit^^. J'économise puis je dépense :)
J'ai vu qu'il fallait au moins compter dans les 280-350 euros pour commencer à toucher qqch de correct apparemment.
Mas je ne souhaite pas me planter et prendre du matériel qui tient la route, tant sur le plan de la fiabilité que de la qualité d'image.
Et éventuellement des fonctions bien sur:
Enregistrement, Double tuner (mais une seule ligne qui descend sur la prise où il sera branché) etc....
Désolé pour le retard dans ma réponse mais, étonnamment, le message d'avertissement d'une nouvelle réponse a atterri dans mes indésirables alors que les précédents non.
Cordialement
JP
JP83
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Oct 2010 11:06

Pas de soucis , tu réponds quand tu veux il n'y aucun délai , nous sommes toujours là au moins 1 fois par jour donc pas de problèmes... :wink:
Tu veux avec disque dur intégré?
Ou alors disque dur externe ça te convient aussi?
julien74

Messagepar JP83 » 21 Oct 2010 12:20

Disque dur intégré en premier choix, disque dur externe et/ou clé USB en second choix.
Je m'adapte^^
Cordialement
JP
JP83
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Oct 2010 01:04

Disque dur intégré , c'est le SAGEM à 399 Euros.
PVR (c'est à dire enregistrement via le port USB...) c'est le HUMAX pour environ 250 Euros (disque dur externe non fourni...).
julien74

Messagepar JP83 » 22 Oct 2010 01:15

Ce ne sera pas le sagem à cause des critiques qui sont faites dessus
Je garde donc le Humax sous le coude en attendant de voir, comme tu me le disais, ce que va donner le futur Technisat.
Merci pour toutes tes réponses et tes avis.
Cordialement
JP
JP83
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Oct 2010 02:05

De rien avec grand plaisir , n'hésites pas si tu as d'autres questions et surtout , tiens-nous au courant... :wink:
julien74

Messagepar cordonnier » 27 Oct 2010 11:21

JP83 a écrit:Ce ne sera pas le sagem à cause des critiques qui sont faites dessus
Je garde donc le Humax sous le coude en attendant de voir, comme tu me le disais, ce que va donner le futur Technisat.
Merci pour toutes tes réponses et tes avis.
Cordialement
JP

je ne connais pas le humax et je respecte hautement technisat comme marque (j'ai une antenne fantastique de leur marque ) mais je vais te compliqer un peu la vie en te conseillant de considérer le simba hd TNTSAT (voir sur ce site mon cr sur ce produit que j'ai depuis environ 8 jours)
il n'est pas double tuner mais il enregistre et décode simultanément deux chaines hd sl elles sont sur le même transpondeur ce qui permet par ex de regarder canal + hd tout en enregistrant canal + cinéma hd ou canal + décalé ou canal + sport ou canal + family hd...
de regarder tf1 hd tout en enregistrant france 2 hd ou national geographic hd etc :wink:

Comme certaines chaines sont diffusées en sd et hd sur des fréquences différentes, tu peux même faire d'autres combinaisons par ex canal + sd et premier sd enregistrées en même temps...

Au lancement des aston cette fonction simultanée marchait imparfaitement (saccades) mais depuis les dernières mises à jour de la gamme aston (j'ai un wamba hd et un simba hd tntsat) cela marche parfaitement sur mon antenne technisat de 45 cm !

Voilà

Amicalement

Thierry

J'ai eu dans le temps une tv (Sharp) avec double tuner sat intégré mais elle ne permettait même pas de décoder deux chaines en même temps même avec deux tuners ! :shock:
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JP83 » 27 Oct 2010 12:12

Bonjour Cordonnier
Et merci pour ton avis.. qui me complique en effet la tâche ! :))
Mais,étant parfaitement novice dans le domaine du TNTsat, je le prends avec beaucoup de plaisir.
Je n'ai pas encore fait mon choix et j'irai lire ton CR.
Pour le moment, je suis en stand by, j'attends les nouveautés puis je ferai mon choix
Simba est donc ajouté à la liste Humax-Technisat

Peux tu développer le sujet du "même transpondeur" stp?
Cela a t-il un rapport avec ce que d'autres appellent les chaines "horizontales" ou "verticales"?
Grand merci à toi pour ton message.
Cordialement
Jp
JP83
Petit ver
Petit ver