HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Les matériels de réception par satellite

Re: HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Messagepar DWD » 27 Oct 2010 12:28

JP83 a écrit:Bonjour Cordonnier
Et merci pour ton avis.. qui me complique en effet la tâche ! :))
Mais,étant parfaitement novice dans le domaine du TNTsat, je le prends avec beaucoup de plaisir.
Je n'ai pas encore fait mon choix et j'irai lire ton CR.
Pour le moment, je suis en stand by, j'attends les nouveautés puis je ferai mon choix
Simba est donc ajouté à la liste Humax-Technisat

Peux tu développer le sujet du "même transpondeur" stp?
Cela a t-il un rapport avec ce que d'autres appellent les chaines "horizontales" ou "verticales"?
Grand merci à toi pour ton message.
Cordialement
Jp

Bonjour,

Je vais donné un exemple avec l'Humax pour les enregistrement, sur le transpondeur 110 fréquence 12581.00 V est diffusé les chaines:
Cinecinema Premier HD, Disney Cinemagic HD,13ème Rue HD, Arte HD et M6 HD, si j'enregistre Arte HD, je peux regarder pendant l'enregistrement d'Arte HD les autres chaines qui sont diffusé sur ce même transpondeur.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar JP83 » 27 Oct 2010 12:34

Ok, merci
Ca me parait pas mal en effet, pseudo double tuner si je pige bien qui fonctionne selon certaines combinaisons de chaines.
Je cherche le CR du Simba là ^^
Amicalement
JP
JP83
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 27 Oct 2010 12:44

Non ce n'est pas un pseudo double tuner, la plupart des récepteur PVR simple Tuner permettent de regarder pendant l'enregistrement une autre chaine qui est diffusé sur le même transpondeur.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar JP83 » 27 Oct 2010 13:08

Ok, merci pour cette précision :)
Comme quoi je ne mens pas quand je dis que je n'y connais pas grand chose :wink:

@Cordonnier
J'ai lu ton CR, merci pour les infos.

++
JP
JP83
Petit ver
Petit ver

Messagepar cordonnier » 29 Oct 2010 01:40

DWD a écrit:Non ce n'est pas un pseudo double tuner, la plupart des récepteur PVR simple Tuner permettent de regarder pendant l'enregistrement une autre chaine qui est diffusé sur le même transpondeur.

Coucou DWD !
j'ai fait le test et c'est encore mieux sur le simba hd tntsat j'ai pu regarder une chaine du bouquet canal en hd pendant que le tuner en enregistrait deux autres en hd du même transpondeur : résultat nikel et sur une antenne multisats de seulement 45 cm :secret:
pour exemple toutes les déclinaisons de canal hd sont maintenant sur le même transpondeur
canal + hd
canal + décalé hd
canal+ cinéma hd
canal+ sport hd
canal+ family hd
on peut donc jouer sur trois de ces chaines au même moment

idem on peut enregistrer en même temps canal + sd et cinépremier sd car elles sont sur le même transpondeur (transpondeur correspond à fréquence dans les tableaux du site kingofsat)

amitiés
:D
Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JP83 » 29 Oct 2010 08:20

Bon, ben, je crois que j'ai trouvé alors^^
Simba semble être un bon choix.
Merci à tous

(je vais attendre le technisat quand même, pas pressé je suis)
Amicalement
JP
JP83
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 29 Oct 2010 10:06

cordonnier a écrit:
Coucou DWD !
j'ai fait le test et c'est encore mieux sur le simba hd tntsat j'ai pu regarder une chaine du bouquet canal en hd pendant que le tuner en enregistrait deux autres en hd du même transpondeur : résultat nikel et sur une antenne multisats de seulement 45 cm :secret:
pour exemple toutes les déclinaisons de canal hd sont maintenant sur le même transpondeur
canal + hd
canal + décalé hd
canal+ cinéma hd
canal+ sport hd
canal+ family hd
on peut donc jouer sur trois de ces chaines au même moment

idem on peut enregistrer en même temps canal + sd et cinépremier sd car elles sont sur le même transpondeur (transpondeur correspond à fréquence dans les tableaux du site kingofsat)

amitiés
:D
Thierry

Bonjour cordonnier,

Le Simba marque un point par rapport à l'Humax.

J'ai eu du mal faire mon choix entre l'Aston et l'Humax pour remplacé mon Sagem mais j'ai acheter l'Humax parce que la prise usb est à l'arrière contrairement au Simba ou la prise usb est en façade. Et puis j'ai un mauvais souvenir avec le Simba 202 avec l'alim qui à grillé au bout de deux ans.

Pour en revenir à la question quel décodeur TNTSat HD choisir, je conseil l'aston ou l'Humax.
Ces deux décodeur sont à l'heure actuel les meilleurs TNTSat HD disponible.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar JP83 » 30 Oct 2010 10:29

Je me répète sans doute mais je vous remercie tous pour vos avis très instructifs.
Cordialement
JP
JP83
Petit ver
Petit ver

Messagepar xoni318 » 30 Oct 2010 17:50

Bonjour,

Interessant ce sujet, je suis dans la même phase de recherche.
En simple tuner (car en double, à part le Sagem, je ne vois pas :?: ), je suis aussi en train de départager l'Aston Simba HD et le Humax TN5000HD...

Avez-vous réussi à mettre la main sur leurs consommations en marche ?
En veille, il me semble que les 2 sont aux dernières normes européennes, à savoir moins de 2W...

Cordialement
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DWD » 30 Oct 2010 18:40

xoni318 a écrit:Bonjour,

Interessant ce sujet, je suis dans la même phase de recherche.
En simple tuner (car en double, à part le Sagem, je ne vois pas :?: ), je suis aussi en train de départager l'Aston Simba HD et le Humax TN5000HD...

Avez-vous réussi à mettre la main sur leurs consommations en marche ?
En veille, il me semble que les 2 sont aux dernières normes européennes, à savoir moins de 2W...

Cordialement

Bonsoir,

Je peux répondre pour l'Humax il est écrit sur le récepteur: Max.power.consumption 27 W.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille