HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Les matériels de réception par satellite

Re: HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Messagepar freefly80 » 04 Nov 2010 12:03

cordonnier a écrit:
DWD a écrit:
xoni318 a écrit:Bonjour,

Interessant ce sujet, je suis dans la même phase de recherche.
En simple tuner (car en double, à part le Sagem, je ne vois pas :?: ), je suis aussi en train de départager l'Aston Simba HD et le Humax TN5000HD...

Avez-vous réussi à mettre la main sur leurs consommations en marche ?
En veille, il me semble que les 2 sont aux dernières normes européennes, à savoir moins de 2W...

Cordialement

Bonsoir,

Je peux répondre pour l'Humax il est écrit sur le récepteur: Max.power.consumption 27 W.

pour le simba cela vient de changer, dans la dernière version que je viens d'acquérir, il y a une petite pastille d'annonce rajoutée : c'est 1 w en veille et 20 w allumé !
Je me disais que ce n'était pas si important jusqu'au moment où j'ai mis la main dessus après cinq heures de fonctionnement: il était presque froid ! j'étais sidéré et là je me suis dit qu'effectivement à chauffer si peu l'électronique devait y gagner beaucoup en longétivité :blablabla:

Amitiés

Thierry

Bonjour Thierry.

Pareil de mon coté j'ai eu mon échange et j'ai la même pastille et en effet il chauffe moins par contre je trouve le petit écran en façade moins lisible.

Par contre amélioration au niveau de l'usb mon disque dur passe en veille en même temps que l'appareil.
freefly80
Petit ver
Petit ver

Messagepar JP83 » 04 Nov 2010 12:11

Bonjour à tous
Petit sondage :) :
Quelle taille de DD avez vous associée à vos décodeurs svp?
Dans la mesure où les TNTsat n'ontpas de format de fichiers enregistrés exportables, je m'interroge sur la nécessité d'y adjoindre un gros DD.

Les Fransat nécessitent donc une seconde parabole pointée sur un autre satellite
L'investissement est-il "rentable" au regard des chaines reçues dans ma mesure où je possède déjà une parabole recevant canalsat et TNTsat?

Cordialement
JP
JP83
Petit ver
Petit ver

Messagepar otovon » 04 Nov 2010 12:46

JP83 a écrit:Bonjour à tous
Dans la mesure où les TNTsat n'ontpas de format de fichiers enregistrés exportables, je m'interroge sur la nécessité d'y adjoindre un gros DD.

250 Go pour moi... les enregistrements en HD prennent beaucoup de place, je dirai 4Go de l'heure environ..
otovon

Messagepar DWD » 04 Nov 2010 12:51

JP83 a écrit:Bonjour à tous

Les Fransat nécessitent donc une seconde parabole pointée sur un autre satellite
L'investissement est-il "rentable" au regard des chaines reçues dans ma mesure où je possède déjà une parabole recevant canalsat et TNTsat?

Cordialement
JP

Bonjour,

J'utilise un Western Digital 1 To, comme les fichier ne sont pas exportable et que je conserve des films en HD.

L'Humax et le Kathrein sont raccordé une parabole recevant ASTRA, Hotbird et AB3, l'achat d'un Fransat est inutile pour recevoir des chaines supplémentaire sur AB3 les chaines Normandie TV, Vosges Television, NRJ Paris, TéléGrenoble Isère, Mirabelle TV, TMC, France Ô,France2, France 3, France5 sont diffusé en clair.

Hotbird me sert principalement pour recevoir la télévision Suisse avec le Kathrein.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar JP83 » 04 Nov 2010 13:25

Bonjour,

J'utilise un Western Digital 1 To, comme les fichier ne sont pas exportable et que je conserve des films en HD.

L'Humax et le Kathrein sont raccordé une parabole recevant ASTRA, Hotbird et AB3, l'achat d'un Fransat est inutile pour recevoir des chaines supplémentaire sur AB3 les chaines Normandie TV, Vosges Television, NRJ Paris, TéléGrenoble Isère, Mirabelle TV, TMC, France Ô,France2, France 3, France5 sont diffusé en clair.

Hotbird me sert principalement pour recevoir la télévision Suisse avec le Kathrein.

Merci pour ta réponse
Perso le DDne me servira sans doute que pour des séries ou bien des émissions tardives.
Mais il est vrai que si c'est du HD, les fichiers deviennent vite importants.

Parabole motorisée?
bon, je pense rester sur le simba tntsat d'après les retours lus ici.
Grand merci à tous

Amicalement
JP

PS: en attente du technisat à venir pour finaliser le choix quand même
JP83
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 04 Nov 2010 14:47

JP83 a écrit:
..Parabole motorisée?

Non, c'est une Visiosat Bisat G4 :http://www.visiosat.com/home/gamme/product-detail.php?cat=1&id=162
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar JP83 » 04 Nov 2010 16:19

ok, merci pour le lien
j'ai une parabole simple tête mais 8 sorties, dont 6 connectées sur mes prises murales, 2 libres
JP83
Petit ver
Petit ver