bernard7715 a écrit:Le probléme pourrait venir de son téléviseur. Si il fait seulement le SECAM et que les chaines soit diffusés en PAL.Sophie ton téléviseur est il ancien?

Vue l'age (6 ans) de te ton TV trop récent ; la commutation PAL/SECAM est automatique.Comment faire pour savoir si mes chaînes sont diffusées en SECAM ou en PAL ?

.

Sophie a écrit:Joe a écrit:Bonsoir,
je dispose également encore des chaines analogiques par le câble pour le moment (du côte de Metz) et Canal+ est en couleur dans les plages horaires de diffusion en clair (avec le fameux bandeaux nous invitant à nous équiper pour la TNT ... ce que j'ai déjà fait par ailleurs).
Je pencherais donc plutôt pour un problème sur le réseau câblé rennais.
Moi Joe je n'ai pas le bandeau nous invitant à nous équiper pour la TNT.

ELECTRON76 a écrit:
Il serait temps d'investir dans un décodeur TNT Sophie . Car d'après les infos que j'ai pût avoir , Numéricable pourrait supprimer l'analogique plus vite que prévu.
Bonne soirée et nuit![]()

bernard7715 a écrit:la tnt ( Télévision Numérique Terrestre ) c'est seulement la télévision reçu pas un antenne râteau
Par contre les chaînes de la tnt reprise par les opérateurs satellite, ADSL et câble, ce n'est pas la tnt.
bernard7715 a écrit:Vue l'age (6 ans) de te ton TV trop récent ; la commutation PAL/SECAM est automatique.
Il fraudait demandé a tes voisins, si ils ont ce probléme de noir et blanc sur les 2 chaines que tu cites.
ELECTRON76 a écrit:Il serait temps d'investir dans un décodeur TNT Sophie . Car d'après les infos que j'ai pût avoir , Numéricable pourrait supprimer l'analogique plus vite que prévu.
julien74 a écrit:Pour retrouver la couleur sur ces 2 chaînes , tu dois mettre PAL dans le MENU de ta télé pour ces 2 chaînes.
Joe a écrit:chez moi, Numéricable m'avait annoncé se mettre en phase avec le calendrier d'extinction définitif de la TV analogique, autrement dit, ils envisageaient de supprimer les chaines analogiques fin novembre 2011.

julien74 a écrit:tu dois aller sur CANAL+ puis aller dans le menu de ta télé: INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAINES puis REGLAGE MANUEL et là , tu dois avoir une ligne où tu peux régler PAL ou SECAM.