Image SD qui sautent sur les chaine emettant en HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2008 21:19

nemrod75 a écrit:OK, je vais tester mais l'analogique est par définition moins bon. Cela revient à tester une autre solution sans connaitre la cause.
...l'analogique est moins definie en image et le son est moins bon comparé au numérique, mais ce que l'on veut savoir si l'analogique est quand même reçu 5/5 sans neige ou échos car en analogique on reçoit plus ou moins bien mais on reçoit,en numérique c'est tout ou rien avec parfois des mosaïques lors des décrochages.Si l'analogique est parfait le numérique doit l'être aussi si le signal est suffisant.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar nemrod75 » 02 Nov 2008 21:23

Chez moi le signal est mauvais, un peu de neige ou autre, sans même un impact de mon antenne intérieure.

Pour le numérique, je pensais aussi que c'est tout ou rien mais là ce n'est plus le cas, très bonne réception mais images qui sautent pout TF1, TMC et C+.
nemrod75
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2008 21:29

Comme tu reçois mal l'analogique, le numérique sur certaines fréquences comme celle de TF1...etc est mal reçu...il faut avoir l'analogique parfaitement pour espérer avoir le numérique sans risques de décrochages.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar nemrod75 » 02 Nov 2008 21:35

FEEDELE a écrit:Comme tu reçois mal l'analogique, le numérique sur certaines fréquences comme celle de TF1...etc est mal reçu...il faut avoir l'analogique parfaitement pour espérer avoir le numérique sans risques de décrochages.

Pas logique :wink: ; Pourquoi l'ai-je reçu parfaitement bien depuis des années ? Le changement date de cette semaine.
nemrod75
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2008 21:39

Tu le reçois mal non?... donc où est-ce illogique...le passé est le passé, en ce moment tu reçois mal et tu viens nous en parler,est-ce que c'est lié à l'arrivée de la HD? ,quid!!! Est-ce que ton coaxial est toujours bien branché...est-ce que l'antenne n'a pas bougé...etc, il y a bien eu quelque chose si avant tu recevais parfaitement l'analogique.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar nemrod75 » 02 Nov 2008 21:59

Ou est-ce illogique ? Je t'explique : je dis qu'avant je n'avais aucun problème en réception TNT, une image exceptionelle, malgré une réception analogique assez mauvaise.

Toi tu dis que si l'image en analogique est mauvaise, celle en numérique (TNT SD ici) l'est aussi.

Ce que je t'ai dit prouve que dans ce cas c'est faux.
nemrod75
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2008 22:19

Mais non,le numérique passe parfaitement quand il a un signal suffisant et il lache quand ce signal devient moins fort...comme tu as un analogique pas terrible c'est obligé que parfois le numérique voit son signal passer en dessous de la normale et il décroche puis peut couper subitement,pourquoi il y a un signal moins bien qu'avant:une grue par exemple qui n'etait pas dans ta zone, des objets prés de ton antenne intérieure...etc ,avec une antenne extérieure ce serait mieux, maintenant si tu ne me crois pas je te laisse parler avec d'autres membres qui d'aprés moi vont rejoindre ce que je dis.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar nemrod75 » 02 Nov 2008 22:28

Ce que je te dis, sincèrement, c'est que ce n'est peut-être pas aussi simple que cela.

D'une part, car lorsque la qualité baisse, rare chez moi, ce sont uniquement de freezes. Bien sur tout change.

D'autre part car j'ai trouvé cette solution trop simple sachant que cela arrive depuis que Canal+ et TF1 ont fait des changements sur le signal diffusé en numérique terrestre (août pour Canal+ et 28 octobre pour TF1), certains adaptateurs TNT déconnent (image qui tremble) rendant insupportable la vision de ces chaînes.
Peu d'adaptateurs semblent touchés, quelques Toshiba, celui de la PlayTV..
nemrod75
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2008 22:35

Ce que je peux te dire c'est qu'un évenement a fait que ça a changé,grue, antenne bougée ou autre élément perturbateur comme les changements avec Canal et TF1 ou même l'arrivée de la HD.Donc pour s'assurer que cela ne provient pas de l'antenne intérieure le mieux c'est de la bouger un peu, même de l'approcher d'une fenêtre direction la Grande Dame.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar nemrod75 » 02 Nov 2008 23:04

FEEDELE a écrit:Ce que je peux te dire c'est qu'un évenement a fait que ça a changé,grue, antenne bougée ou autre élément perturbateur comme les changements avec Canal et TF1 ou même l'arrivée de la HD.Donc pour s'assurer que cela ne provient pas de l'antenne intérieure le mieux c'est de la bouger un peu, même de l'approcher d'une fenêtre direction la Grande Dame.

Oui, je suis d'accord :wink:
nemrod75
Petit ver
Petit ver