Image SD qui sautent sur les chaine emettant en HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Image SD qui sautent sur les chaine emettant en HD

Messagepar nemrod75 » 02 Nov 2008 16:22

Bonjour,

Je possède un téléviseur LOEWE Individual Selection 32 que je raccorde à une antenne intérieur One For All car mon immeuble (Paris) est cablé, je ne souhaite pas renouveler l'expérience NOOS et le décodeur de ma télévision me donnait à l'époque un meilleur résultat que leur matos de ...

Depuis quelques semaines j'ai C+ en claire qui saute, j'ai tenté à deux reprises de faire un nouveau scan des chaînes, de débrancher et rebrancher le tout mais sans résultat.

Depuis le 30 octobre, ce sont TF1 et TMC qui sautent.

Quelqu'un est dans le même cas ?
nemrod75
Petit ver
Petit ver

Re: Image SD qui sautent sur les chaine emettant en HD

Messagepar marceljack » 02 Nov 2008 16:44

nemrod75 a écrit:Bonjour,
Je possède un téléviseur LOEWE Individual Selection 32 que je raccorde à une antenne intérieur One For All car mon immeuble (Paris) est cablé, je ne souhaite pas renouveler l'expérience NOOS et le décodeur de ma télévision me donnait à l'époque un meilleur résultat que leur matos de ...
Depuis quelques semaines j'ai C+ en claire qui saute, j'ai tenté à deux reprises de faire un nouveau scan des chaînes, de débrancher et rebrancher le tout mais sans résultat.
Depuis le 30 octobre, ce sont TF1 et TMC qui sautent.
Quelqu'un est dans le même cas ?
Canal+ n'émet pas en HD pendant ses plages en clair, pas plus que TMC (jamais).
Et TF1 émet en HD sur un autre canal (29) que le canal SD (32), qui n'a pas changé ...
Vos problèmes ressemblent à un problème de réception assez banal avec une antenne intérieure.
Rien d'autre n'a-t-il changé chez vous (position de l'antenne ou d'un objet métallique un peu gros, volet métallique ...) ou dans votre environnement (grue, échafaudage ou autre gros matériel de chantier) :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cricri » 02 Nov 2008 16:44

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ..
Parlez-vous des chaines HD ou SD ?

TMC n'est pas diffusée en HD.

Les paramètres de transmission des chaines HD font que celle-ci sont moins robustes.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 16:52

Quelle est la qualité d'image des chaînes analogiques?
Captes-tu les chaînes TNT Franciliennes (NRJ PARIS , IDF 1 , PARIS CAP 24)?
Vois-tu l'émetteur TV depuis l'antenne dans ton appartement?
julien74

Messagepar nemrod75 » 02 Nov 2008 17:02

Bonjour,

Précision, le problème avec C+ date de quelques semaines voire quelques mois alors que celui avec TF1 et TMC date de la semaine dernière.

Hormis cela, la qualité d'image est assez exceptionnelle chez moi à ceci près qu'étant sur une antenne intérieure il m'arrive d'avoir quelques "freezes" mais riend e méchant.

Oui, je capte toutes les chaines de la TNT, même le nouvelles HD bien que mon décodeur intégré ne puissse les décoder.

EDIT:
- Je parle de chaîne SD uniquement car le décodeur intégré de ma télévision est MPEG2 uniquement.
nemrod75
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 17:05

Tu n'as pas répondu :wink::
julien74

Messagepar marceljack » 02 Nov 2008 17:09

julien74 a écrit:Tu n'as pas répondu :wink::
On ne voit pas souvent la Tour Eiffel à Paris sauf dans les tout derniers étages des immeubles, mais en TNT celà peut marcher très bien sans vue directe vu la puissance de l'émetteur, même où la réception analogique est exécrable à cause des échos.
Dans ma voiture je reçois la TNT avec mon Yamakawa 3,5" pratiquement partout dans les rues de Paris, même étroites, avec un simple fouet vertical sur le toit de la voiture. :wink:
Et je la reçois même un peu à certains endroits de mon parking au 1er sous-sol ! (il faut bien chercher...).
Dans mon appartement au 1er étage d'un immeuble de 12 sans aucune vue sur la Tour Eiffel (6 km à vol d'oiseau), la réception TNT est sans problème à pas mal d'endroits avec une antenne intérieure non amplifiée, voire un simple fouet par endroits.
Dernière édition par marceljack le 02 Nov 2008 17:14, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nemrod75 » 02 Nov 2008 17:11

Je pensais, mes confuses

julien74 a écrit:Quelle est la qualité d'image des chaînes analogiques?

Je n'ai pas scanné les chaines analogiques, uniquement celles de la TNT.

julien74 a écrit:Vois-tu l'émetteur TV depuis l'antenne dans ton appartement?

Je vois un émetteur sur l'immeuble alors que d'après mon syndic il n'y a que le cable ... cqfd :D
nemrod75
Petit ver
Petit ver

Messagepar nemrod75 » 02 Nov 2008 17:14

marceljack a écrit:
On ne voit pas souvent la Tour Eiffel à Paris, et en TNT celà peut marcher très bien sans vue directe vu la puissance de l'émetteur même quand où la réception analogique est exécrable à cause des échos.
Dans ma voiture je reçois la TNT avec mon Yamakawa 3,5" pratiquement partout dans les rues de Paris, même étroites, avec un simple fouet vertical sur le toit de la voiture, même en roulant. :wink:

J'habite aux Invalides, donc très près de la tour Eiffel.
nemrod75
Petit ver
Petit ver

Messagepar nemrod75 » 02 Nov 2008 19:17

j'ai trouvé ça sur un autre forum :
"Le problème pour TF1/TMC/NRJ12 est apparu mardi 28 octobre. Je pense qu'ils ont à cette date changé le multiplexage sur le multiplex R6 (activation du multiplexage statistique ?) où résident ces trois chaînes.

Concernant Canal+, le problème remonte à août, je n'ai pas de date exacte, mais je suppose que le problème est apparu le jour où Canal+ a fait des changements pour pouvoir basculer en HD.
"
nemrod75
Petit ver
Petit ver