Un cable non dénudé au bout n'est pas une antyenne, surtout s'il est bien blindé.nemrod75 a écrit:Je n'ai pas ça en stock avant ce WE mais j'ai testé avec le câble d'antenne uniquement et c'est le même résultat: Très belle image mais certaines chaînes sautent. c'est pour ça que je suis dubitatif sur l'achat de l'antennet bien que 20 € ce ne soit pas cher.

Si tu ne trouves pas cette référence précise chez LEROY MERLIN en magasin , ce n'est pas grave , prends un autre modèle d'antenne intérieure avec reflecteur arriere de marque VISIONIC qui ressemble absolument à ça:nemrod75 a écrit:Vous êtes certains que c'est chez leroy Merlin, je ne trouve pas ce modèle sur leur site.

marceljack a écrit: Et que veux tu dire par "certaines chaines sautent" ? En numérique, en cas de mauvaise réception les images ne sautent pas normalement mais se figent et/ou "pixellisent" (=se découpent en blocs).

julien74 a écrit: Si tu ne trouves pas cette référence précise chez LEROY MERLIN en magasin , ce n'est pas grave , prends un autre modèle d'antenne intérieure avec reflecteur arriere de marque VISIONIC qui ressemble absolument à ça:
http://www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png

julien74 a écrit:De rien , on va tout faire pour essayer d'améliorer les choses sur ton installation...
Auras-tu la possibilité de te faire rembourser l'antenne plate actuelle dans le cas où l'antenne de chez LEROY MERLIN marche et te donne des résultats satisfaisants?
N'hésites pas à nous tenir au courant de tes avancées...

Jamais vu d'images "sauter" sur un TV à écran LCD. C'est quelque chose qui arrivait sur les anciens TV à tube lorsque la synchro était mal règlée ...nemrod75 a écrit:Je sais mais dans mon cas les images sautent au sens propre du terme, c'est visible surtout sur les visages comme au JT.marceljack a écrit: Et que veux tu dire par "certaines chaines sautent" ? En numérique, en cas de mauvaise réception les images ne sautent pas normalement mais se figent et/ou "pixellisent" (=se découpent en blocs).

Alors ce n'est pas un problème de réception et tu perds ton temps à t'acharner sur l'antenne.nemrod75 a écrit:Après quelques test je peux préciser que ces perturbations ne sont pas tjs présentes. Elles sont las au JT, à la pub, par exemple, mais pas sur un un téléfilm US. Bizarre .