Image SD qui sautent sur les chaine emettant en HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar nemrod75 » 05 Nov 2008 20:12

Vous êtes certains que c'est chez leroy Merlin, je ne trouve pas ce modèle sur leur site.
nemrod75
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Nov 2008 20:49

nemrod75 a écrit:Je n'ai pas ça en stock avant ce WE mais j'ai testé avec le câble d'antenne uniquement et c'est le même résultat: Très belle image mais certaines chaînes sautent. c'est pour ça que je suis dubitatif sur l'achat de l'antennet bien que 20 € ce ne soit pas cher.
Un cable non dénudé au bout n'est pas une antyenne, surtout s'il est bien blindé.
Si tu dénudes le cable sur 12 cm environ et sépares le blindage et le conducteur central ("âme") en les faisant partir chacun de leur côté sur la même ligne droite, tu auras un magnifique dipôle "gratuit" à disposer à l'horizontale (scotché sur une vitre par exemple pour faire un essai).
Et que veux tu dire par "certaines chaines sautent" ? En numérique, en cas de mauvaise réception les images ne sautent pas normalement mais se figent et/ou "pixellisent" (=se découpent en blocs).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 05 Nov 2008 21:29

nemrod75 a écrit:Vous êtes certains que c'est chez leroy Merlin, je ne trouve pas ce modèle sur leur site.
Si tu ne trouves pas cette référence précise chez LEROY MERLIN en magasin , ce n'est pas grave , prends un autre modèle d'antenne intérieure avec reflecteur arriere de marque VISIONIC qui ressemble absolument à ça:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nemrod75 » 05 Nov 2008 21:51

marceljack a écrit: Et que veux tu dire par "certaines chaines sautent" ? En numérique, en cas de mauvaise réception les images ne sautent pas normalement mais se figent et/ou "pixellisent" (=se découpent en blocs).

Je sais mais dans mon cas les images sautent au sens propre du terme, c'est visible surtout sur les visages comme au JT.
nemrod75
Petit ver
Petit ver

Messagepar nemrod75 » 05 Nov 2008 21:53

julien74 a écrit: Si tu ne trouves pas cette référence précise chez LEROY MERLIN en magasin , ce n'est pas grave , prends un autre modèle d'antenne intérieure avec reflecteur arriere de marque VISIONIC qui ressemble absolument à ça:
http://www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png

Merci.
nemrod75
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Nov 2008 22:12

De rien , on va tout faire pour essayer d'améliorer les choses sur ton installation... :wink:
Auras-tu la possibilité de te faire rembourser l'antenne plate actuelle dans le cas où l'antenne de chez LEROY MERLIN marche et te donne des résultats satisfaisants?
N'hésites pas à nous tenir au courant de tes avancées... :wink:
julien74

Messagepar nemrod75 » 05 Nov 2008 22:51

julien74 a écrit:De rien , on va tout faire pour essayer d'améliorer les choses sur ton installation... :wink:
Auras-tu la possibilité de te faire rembourser l'antenne plate actuelle dans le cas où l'antenne de chez LEROY MERLIN marche et te donne des résultats satisfaisants?
N'hésites pas à nous tenir au courant de tes avancées... :wink:

Merci, c'est très appréciable d'avoir un coup de main :D
nemrod75
Petit ver
Petit ver

Messagepar nemrod75 » 06 Nov 2008 00:33

Après quelques test je peux préciser que ces perturbations ne sont pas tjs présentes. Elles sont las au JT, à la pub, par exemple, mais pas sur un un téléfilm US. Bizarre .
nemrod75
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 06 Nov 2008 00:33

nemrod75 a écrit:
marceljack a écrit: Et que veux tu dire par "certaines chaines sautent" ? En numérique, en cas de mauvaise réception les images ne sautent pas normalement mais se figent et/ou "pixellisent" (=se découpent en blocs).
Je sais mais dans mon cas les images sautent au sens propre du terme, c'est visible surtout sur les visages comme au JT.
Jamais vu d'images "sauter" sur un TV à écran LCD. C'est quelque chose qui arrivait sur les anciens TV à tube lorsque la synchro était mal règlée ...
Et je comprends encore moins de quoi il s'agit quand tu dis que cela se voit surtout sur les visages lors du JT.
Si tu parles de défauts de désentrelacement (contours verticaux en peigne lors des mouvements rapides) ou de saccades lors des mouvements horizontaux, ce n'est pas du tout un problème de réception et la meilleure antenne ne changera rien à ce type de problème.
D'une manière générale, un problème qui ne se remarque que sur certains types d'image et qui ne s'accompagne pas de défauts sur le son n'est pas un problème de réception.
Dernière édition par marceljack le 06 Nov 2008 00:41, édité 1 fois.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 06 Nov 2008 00:39

nemrod75 a écrit:Après quelques test je peux préciser que ces perturbations ne sont pas tjs présentes. Elles sont las au JT, à la pub, par exemple, mais pas sur un un téléfilm US. Bizarre .
Alors ce n'est pas un problème de réception et tu perds ton temps à t'acharner sur l'antenne.
C'est un mauvais règlage du traitement video dans le menu de configuration, très probablement un mauvais traitement des images entrelacées (cas des images de studio mais pas des films).
Ce genre de TV haut de gamme a normalement de nombreux choix de traitement d'image, et si tu as choisi un mode optimisé pour le cinéma c'est peut être la raison des mauvais résultats en studio.
Reporte toi à la notice qui explique sans doute les différents avantages et inconvenients de chaque mode en fonction du type d'image.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre