impossibilité de retrouver le signal sur le démodulateur

Les matériels de réception par satellite

Re: impossibilité de retrouver le signal sur le démodulateur

Messagepar Seuqi » 27 Nov 2016 17:19

quax06 a écrit:Salut,
justement,si tu n'as vraiment aucune chaines,même en horizontale et sans vouloir mettre en doute les compétences de ton copain;
es tu certains d'être sur le bon satellite ?(6° entre Astra et HotBird,au niveau de la parabole c'est très prés)
Cdlt

Oui merci c'est une bonne remarque que je me suis faite aussi. Je ne sais pas comment vérifier que je suis bien sur Astra ?
Par contre la remarque que tu fais de dire que Astra et HotBird sont très près l'un de l'autre mon copain me l'a faite quand nous étions sur le toit et il m'a montrer les deux signaux en me disant que pour un rien on peut se tromper. Mais surtout : le problème a commencer bien avant que le copain ne vienne à la rescousse et simplement après que je fasse un retour aux réglages d'usine sur le démodulateur Philips. Puis j'ai acheté le Strong avec la nouvelle carte : même problème ! C'est après cela que nous sommes monté sur le toit pour vérifier le signal et avons tenter d'améliorer la réception en peaufinant l'orientation de l'antenne. Le problème a surgit alors que tout allait bien depuis des années, bien avant l'intervention du copain qui n'a rien changé aux symptômes.
Je vais tenter de le faire revenir cette semaine, je ne veux pas l'embêter durant le WE.
Dans tous les cas je tiendrai le forum au courant de la progression de cette histoire.
Bien cordialement.
Seuqi
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 27 Nov 2016 17:44

Je reviens avec ma question sur les chaines étrangères.
As tu fais une recherche complète après celle automatique des chaines TNT?
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar Seuqi » 27 Nov 2016 17:50

quax06 a écrit:Bonjour,
Si tu ne reçois aucun signal en polarisation verticale alors que tu reçois la polarisation horizontale quel que soit le démodulateur, ça pourrait être le LNB qui est en panne. Mais dans ce cas l'appareil de mesure ne devrait rien recevoir non plus en polarisation verticale.
Ton copain a-t-il fait la mesure sur les deux polarisations ?
Presque toutes les chaînes de TNTSAT sont en polarisation verticale, ce qui expliquerait que tu ne reçoives plus rien.

Sinon tu sembles avoir plusieurs démodulateurs. As-tu un LNB à 2 sorties et un câble indépendant par démodulateur ?
Si ce n'est pas le cas si un des 2 démodulateurs est accordé sur un programme en polarisation horizontale l'autre ne pourra pas recevoir la polarisation verticale.
Vérifier ce point avant d'envisager toute autre mesure (éteindre ou débrancher le 2ème récepteur et refaire un test).

Bonsoir quax06,
J'ai donc maintenant 3 LNB celle d'origine a une sortie celles que m'a laissées le copain en ont deux chacune. Je n'ai jamais branché qu'un seul démodulateur à la fois et j'ai testé à tour de rôle les 3 LNB et les 5 sorties (je passe mon temps sur l'échelle et sur le toit). Chaque fois que je test un démodulateur je le re-branche au secteur car je n'ai qu'une prise dispo il sont donc éteint chaque fois.
Cela répond t-il à tes remarques ?
Cordialement.
Seuqi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Seuqi » 27 Nov 2016 18:00

quax06 a écrit:Je reviens avec ma question sur les chaines étrangères.
As tu fais une recherche complète après celle automatique des chaines TNT?

Je réponds indirectement à ta question car je ne comprends pas bien la différence entre recherche "automatique des chaines TNT" et "recherche complète" :
Le mode de recherche par défaut que j'ai toujours employé m'avait installé les chaines TNT et des chaines allemandes sur des numéros en bout de numérotation, chaines que je voyais des fois par erreur quand en faisant défiler à l'envers mes chaines j'allais au-delà de la N°1 (1er chaine). C'est ce même mode de recherche que j'emploi à chaque fois, ça tourne entre 20-25 mn il me semble (peut-être un peu plus). En fin de cycle il m'annonce 0 Chaine - 0 Radio.
En espérant que cela réponde à ta question.
Encore merci.
Seuqi
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 27 Nov 2016 18:56

Ok,c'est ça;
Donc rien de rien,que ce soit avec l'une des trois LNB et/ou l'un des deux démodulateurs.
Alors fait tester tes démodulateurs chez qui tu as acheté le Strong.
S'ils sont ok refait faire le réglage par ton copain,idéalement avec une LNB neuve, le Strong
et une petite télé directement sur le toit.
A+
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 27 Nov 2016 19:33

Seuqi a écrit:
quax06 a écrit:Bonjour,
Si tu ne reçois aucun signal en polarisation verticale alors que tu reçois la polarisation horizontale quel que soit le démodulateur, ça pourrait être le LNB qui est en panne. Mais dans ce cas l'appareil de mesure ne devrait rien recevoir non plus en polarisation verticale.
Ton copain a-t-il fait la mesure sur les deux polarisations ?
Presque toutes les chaînes de TNTSAT sont en polarisation verticale, ce qui expliquerait que tu ne reçoives plus rien.

Sinon tu sembles avoir plusieurs démodulateurs. As-tu un LNB à 2 sorties et un câble indépendant par démodulateur ?
Si ce n'est pas le cas si un des 2 démodulateurs est accordé sur un programme en polarisation horizontale l'autre ne pourra pas recevoir la polarisation verticale.
Vérifier ce point avant d'envisager toute autre mesure (éteindre ou débrancher le 2ème récepteur et refaire un test).

Bonsoir quax06,
J'ai donc maintenant 3 LNB celle d'origine a une sortie celles que m'a laissées le copain en ont deux chacune. Je n'ai jamais branché qu'un seul démodulateur à la fois et j'ai testé à tour de rôle les 3 LNB et les 5 sorties (je passe mon temps sur l'échelle et sur le toit). Chaque fois que je test un démodulateur je le re-branche au secteur car je n'ai qu'une prise dispo il sont donc éteint chaque fois.
Cela répond t-il à tes remarques ?
Cordialement.
Ce n'est pas quax06 qui t'a fait cette réponse mais moi (marceljack). :wink:
Oui tu as répondu à mes questions, ce n'est donc pas un problème de conflit entre récepteurs, ni apparemment un problème de LNB.

Sinon sur un appareil TNTSAT le mode de recherche par défaut ne recherche que les chaînes de TNTSAT et quelques chaînes associées.
Elles sont numérotées jusqu'à 324 (les différentes versions régionales de FR3 sont entre 300 et 324).
Si on veut recevoir toutes les chaînes en clair du satellite qui ne font pas partie de TNTSAT il faut faire une "recherche complète".
Ces chaînes sont numérotées au-dessus de 1000.
En voyant quelles chaînes tu reçois au-dessus de 1000, on pourra savoir si tu es sur le bon satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 27 Nov 2016 20:52

Bonsoir, :Couc:

En fait, tes 2 décodeurs ont en mémoire la fréquence "11856 MHZ - v - 27500" qui leur a été introduit en mémoire en usine.
Cette fréquence est utilisée depuis au moins 15 ans par Canalsat.
Mais depuis le 8 novembre cette fréquence a changé de paramètre, maintenant c'est "11856 MHZ - v - 29700".
Si tu ne peux pas mettre 29700 ton décodeur ne pourra jamais capter la fréquence de départ de TNT SAT et tu ne pourras jamais mémoriser les chaînes TNT SAT car les décodeurs TNT SAT sont des décodeurs "esclaves" de TNT SAT et c'est TNT SAT par le biais de cette fréquence de départ "11856 MHZ - v - 29700" que toutes les chaînes TNT SAT vont s'installer.

Ta parabole et ton installation sont hors de cause, c'est inutile d'acheter une nouvelle parabole c'est une dépense qui soldera par le même résultat.

Il faut donc trouver le moyen de changer dans le Philips et/ou le Strong ce 27500 en 29700.

Quelle est la référence de ton décodeur Philips? :wink:

Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre de l'émetteur de St Raphaël (Pic de l'Ours) au sommet de l'Esterel dans ta localité? :wink:
As-tu une antenne râteau "terrestre" sur ton toit?
Tes voisins captent-ils la TNT Terrestre?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Seuqi » 28 Nov 2016 09:17

Bonjour julien74,
Non ici on ne peut pas recevoir la TNT terrestre.

julien74 a écrit:Si tu ne peux pas mettre 29700 ton décodeur ne pourra jamais capter la fréquence de départ de TNT SAT et tu ne pourras jamais mémoriser les chaînes TNT SAT car les décodeurs TNT SAT sont des décodeurs "esclaves" de TNT SAT et c'est TNT SAT par le biais de cette fréquence de départ "11856 MHZ - v - 29700" que toutes les chaînes TNT SAT vont s'installer.

Ce que tu explique sur la fréquence de départ nécessaire à commencer la recherche et la mémorisation correspond très bien à ce qui m'arrive. Néanmoins je ne comprends pas que les deux démodulateurs m'indiquent au départ, juste avant de lancer la synchronisation, ne pas recevoir le signal alors que je sais pertinemment qu'il est bien là. J'ai aussi du mal à comprendre que l'on puisse vendre, après ces mises à jour des chaines, des démodulateurs TNT SAT qui ne peuvent pas "naturellement" se synchroniser aux chaines TNT !

Je passerai dans la journée me faire expliquer cela par le vendeur du Strong. Je vais aussi essayer de rappeler mon copain il aura peut-être encore un peu de temps à me consacrer. La référence du démodulateur Philips est Modèle : DSR5020/19 Code produit : B5187136400

@ Marceljack : bonjour et excuse moi pour la confusion des noms : oui je me souviens maintenant que sur le Philips j'avais autrefois le choix entre installations "complète", "rapide" ou "manuelle" (je crois) mais ce choix n'est apparement pas proposé à la première installation ou du moins après un retour aux réglages d'usine. Ce que tu décris de la répartition des canaux : vers 300 les régionales et au delà de 1000 les allemandes (il me semble) c'est bien ce que j'avais avant.

Merci à tous et bien cordialement.
Seuqi
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 28 Nov 2016 12:01

julien74 a écrit:
En fait, tes 2 décodeurs ont en mémoire la fréquence "11856 MHZ - v - 27500" qui leur a été introduit en mémoire en usine.
Cette fréquence est utilisée depuis au moins 15 ans par Canalsat.
Mais depuis le 8 novembre cette fréquence a changé de paramètre, maintenant c'est "11856 MHZ - v - 29700".
Si tu ne peux pas mettre 29700 ton décodeur ne pourra jamais capter la fréquence de départ de TNT SAT et tu ne pourras jamais mémoriser les chaînes TNT SAT car les décodeurs TNT SAT sont des décodeurs "esclaves" de TNT SAT et c'est TNT SAT par le biais de cette fréquence de départ "11856 MHZ - v - 29700" que toutes les chaînes TNT SAT vont s'installer.

Bonjour Seuqi
les paramètres que tu dois modifier sur ton récepteur Philips:
Image
ou en installation manuelle:
Image
la notice: :arrow: http://download.p4c.philips.com/files/d/dsr5020_19/dsr5020_19_dfu_fra.pdf
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 28 Nov 2016 13:10

Bonjour, :Couc:

Bravo à Kiki37 qui a réussi à trouver le mode d'emploi c'est exactement ça qu'il faut faire pour que tu trouves enfin du signal sur la fréquence 11856 et que tu puisses enfin mémoriser les chaînes TNT SAT y compris C8 et Numéro 23 qui seront enfin mémorisées sur leurs bonnes fréquences.

J'ai potassé hier le mode d'emploi du Strong mais je n'ai pas trouver comment modifier la fréquence de départ. :(

Pour répondre à tes questions:
- oui la fréquence 11856 est bonne et le V est bon aussi, par contre ton décodeur indique 27500 or depuis le 8 novembre sur le satellite ce n'est plus 27500 mais 29700.
Si au lieu de mettre 29700 tu mets 27500 ou 22000 la fréquence ne sera jamais reçu.
Si tu mets 29700 tu capteras le signal avec 100% de Qualité.
Si tu mets 27500, 22000 ou n'importe quel autre nombre tu ne capteras aucun signal et tu seras toujours à 0%.

Une fois que tu capteras enfin la fréquence 11856 V 29700 là ton décodeur Philips va se synchroniser avec les datas de TNT SAT.
Ces datas vont indiquer à ton décodeur "esclave TNT SAT" de:
:arrow: mémoriser TF1 HD sur la fréquence 12207 V 29700 et de placer cette chaîne sur le n°1.
:arrow: mémoriser FRANCE 2 HD sur la fréquence 12168 V 29700 et de placer cette chaîne sur le n°2.
:arrow: mémoriser FRANCE 3 HD sur la fréquence 12168 V 29700 et de placer cette chaîne sur le n°3.
:arrow: mémoriser CANAL+ HD sur la fréquence 12012 V 29700 et de placer cette chaîne sur le n°4.
Etc...

Si tu n'arrives pas à capter la fréquence de départ 11856 V 29700 tu ne peux pas aller plus loin, tu ne peux peux pas mémoriser les chaînes TNT SAT, tu ne peux pas mémoriser non plus les chaînes étrangères en clair sur le satellite Astra 1.

Imaginons que tu puisses aller plus loin, même si tu arrives à rentrer les fréquences 12207 V 29700, 12168 V 29700, 12012 V 29700 dans ton Philips il ne mémorisera pas les chaînes TNT SAT car il faut obligatoirement passer par cette fréquence de départ 11856 V 29700.

En fait tous les décodeurs TNT SAT ne sont pas touchés, ton Philips et ton Strong sont touchés mais sur le forum un internaute qui avait un décodeur TNT SAT d'une autre marque et qui avait perdu comme toi C8 et Numéro 23 nous a demandé de l'aide sur ce forum, on lui a conseillé de faire un réglage usine et lui ça s'est très bien passé il a récupéré C8 et Numéro 23 en plus des autres chaînes TNT SAT qu'il captait déjà.

Moi sur mon décodeur Fransat HD de marque CGV il se passe la même chose, la fréquence de départ 11555 V 29500 qui était en DVB-S depuis près de 10 ans a changé de paramètre cet été elle est à présent en DVB-S2 donc en faisant un réglage usine mon décodeur ne capte rien sur la fréquence 11555 V 29500 DVB-S.
Heureusement je peux changer de paramètre et au lieu de faire recherche "rapide" ou recherche "automatique" je peux sélectionner recherche "manuelle" ce qui me permet de rentrer le nouveau paramètre et d'avoir du signal pour mémoriser les chaînes Fransat.
Si je n'avais pas eû la fonction "recherche manuelle" mon décodeur CGV Fransat serait bon pour la poubelle car je n'aurais pu mémoriser aucune chaîne ni Fransat, ni même les chaînes en clair du satellite.

J'ai un 2ème décodeur de marque Metronic, lui pas de soucis car pour lui la fréquence de départ est 11555 V 29950 mais il ne cherche pas à savoir si c'est du DVB-S ou du DVB-S2.
julien74