Bonjour,
Petit nouveau je pose peut-être une question évidente, donc ce sera volontiers que j'irai vers le sujet s'il à déjà été traité ailleurs. Merci de m'indiquer où ?
Sinon voici mon problème (je présente les faits par leur chronologie car n'y connaissant rien je ne sais pas ce qui est important ou pas.
Démodulateur TNT SAT Philips, TV Samsung, antenne sur le mur WSW d'une maison particulière, environ 20m de cable extérieur noir, aucun raccord le cable rentre direct dans le démodulateur.
- Tout marchait parfaitement bien depuis des années (le début de la TNT SAT).
- Voici 15 jours je perds C8 et la 23.
- Je rescan mes chaines à deux reprises : inchangé
- Je fais une réinstallation d'usine et là je perds tout : message d'absence de signal venant de l'antenne
- En fouinant dans les menus je me rends compte que seul le signal "vertical" est absent mais que je reçois parfaitement (qualité = 100%) un signal "horizontal". Je ne sais pas ce que cela signifie mais je constate que sans ce signal "vertical" le démodulateur "refuse" de trouver les chaines, même si pendant la durée de son travail le signal apparait par moment sur les indicateurs de recherche toujours avec l'indication "H".
- J'achète un nouveau démodulateur STRONG SRT 7404 avec une nouvelle carte TNT SAT, même punition il m'indique ne pas recevoir de signal
- Hier un ami un peu plus compétent vient me tester le signal sur le toit, il réoriente un peu l'antenne (signal à 73%) et à la sortie du cable d'antenne j'ai 65%. Pour lui tout est bon pourtant rien ne change malgré qu'il refasse les connexions des fiches côté antenne et coté récepteur.
- A la nuit il me laisse deux "têtes" d'occasion qu'il avait dans sa camionnette en étant persuadé que la panne viens de là. Ce matin je teste avec ces deux têtes : inchangé quelque soit la tête (3), le démodulateur (2) ou la carte (2) !
- Las, je tire en raccourci un nouveau cable d'antenne par l'extérieur, je sors la télé et le démodulateur : rien ne change.
Dois-je maintenant changer l'antenne elle-même ? ou ai-je raté quelque évidence ?
Merci par avance de vos conseils et expertises,
et très cordialement,
Seuqi