impossible a obtenir quelques chaine

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: impossible a obtenir quelques chaine

Messagepar yanick58 » 28 Fév 2009 15:57

bonjour, je vous donne des nouvelles, je suis monté sur le toit et toujours rien de plus j ai eu un moment l image de w9 mais en mauvaise qualité et aucune des autres chaines qui me manquait deja,
et cela sur mes deux decodeur , l un est de marque metronic et l autre est un CGV.
mon antenne je ne connais pas la marque ca ressemble a cette antenne http://img25.imageshack.us/my.php?image=toit2.jpg
les deux parti d antenne VHF et UHF sont relier dans un boitier sur le mat et le tous est redirigé dans le grenier dans un autre boitier qui sert de repartiteur pour 2 tele et qui celui la est branché sur le 220 volts, j espere ne pas etre trop confu!!!!
et j habite dans la commune de sichamps 58700
Julien74 je n ai pas repondu pour ne pas faire descendre les autres post mais je precise qu avant cette mini tempete j avais bien la tnt avec toutes les chaines alors je ne sais pas d ou cela peu t il venir en plus je n y connais rien du tous
merci par avance de votre aide
yanick58
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Fév 2009 16:44

Aurais-tu à l'occasion la possibilité de prendre en photo ton antenne pour voir si elle est en bon état?
As-tu remarqué quelque chose qui cloche sur le toit (câbles TV débranchés , antenne dépointée , etc...)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar yanick58 » 28 Fév 2009 19:38

bonsoir je vais essayer mais je n ai rien vu d anormal, pouvez vous me dire si l un des 2 elements d antenne sert juste a ces deux multiplex R2 et R4 ?

je viens de faire une recherche automatique et la les deux decodeur mon retrouvés les chaines mais elles sont sacadé et je n ai pas de signal pour gulli.
yanick58
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 28 Fév 2009 20:17

Bonsoir...si avant la tempête tu avais la TNT c'est que depuis l'antenne a bougé ou/et que ton répartiteur à pris un éventuel court circuit.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar yanick58 » 28 Fév 2009 20:25

mon repartiteur c est ce qui est dans mon grenier sur le 220volts et qui me permet de prencher mes 2 tele ?
et ca serait possible que j ai des chaines et pas d autres?
si c est ca y a t il un moyen de le tester?
pour "l antenne qui as bougé" ce matin en allant sur le toit je l ai deplacé d un sens puis d un autre sans aucun resultat
yanick58
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Mar 2009 00:34

Sur la photo que tu as mis , l'antenne du bas est une VHF pour capter CANAL+ en analogique (canal 05 à canal 10).
L'antenne du dessus , est une UHF pour capter la TV analogique (à part CANAL+ analogique) + la TNT (canal 21 à canal 69).
julien74

Messagepar yanick58 » 01 Mar 2009 10:46

ok julien, je ne sais pas si cela peu vous aider a diagnostiquer mais hier soir les chaines manquantes etait par moment regardable et ce matin je regarde de nouveaux elles ont disparues et le signal et as environ 60% et la qualité entre 0 et 30%
alors je ne sais pas si cela viens vraiment de moi.
ca me saoul!!
yanick58
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Mar 2009 12:25

C'est le cas typique d'une réception limite sur les chaînes que tu dis , selon les conditions météo , ça passe ou ça ne passe pas.
Il faut donc améliorer la réception pour que ça passe tout le temps. :wink:
julien74

Messagepar yanick58 » 01 Mar 2009 20:22

bonsoir, il faut ameliorer comment?
et pourquoi avant je n avais aucun probleme c est ca que je ne comprends pas
yanick58
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 01 Mar 2009 21:22

Bonsoir...avant pendant combien de temps c'etait bon, tu as passé plusieurs saisons? ...si ton installation est limite il suffit d'une modification dans l'environnement entre ton antenne et l'émetteur pour tout faire passer de l'autre côté, en numérique en dessous d'un certain niveau de réception ça change tout, parfois même en perdant un peu de signal en bougeant un peu l'antenne on récupère de la qualité.Ton répartiteur tu devrais le shunter pour alimenter qu'une TV pour voir si cela ne provient pas de ce boitier.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !