impossible a obtenir quelques chaine

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

impossible a obtenir quelques chaine

Messagepar yanick58 » 24 Fév 2009 10:03

bonjour et merci pour votre site, pourriez vous me renseigner,depuis qu il y a une cette "tempete" au debut du mois mes chaine de la tnt marchait tres bien et depuis il me manque gulli, la 11,et w9 les autres chaine marche correctement alors j hesite a monter sur le toit pour bouger mon antenne ?
je suis en maison et mon antenne est orienter vers bourges et j habite vers premery alors je ne sait pas si cela viens de leurs emetteur?
merci par avance
yanick58
Petit ver
Petit ver

Re: impossible a obtenir quelques chaine

Messagepar cricri » 24 Fév 2009 10:10

Bonjour,

Commencez par consulter l'émetteur de Bourges dans la section "zone de couverture", ensuite vérifiez les indicateurs de puissance et qualité sur tous les multiplex.
Détaillez votre installation, antenne, cable, longueur, préampli, distance de l'émetteur, situation, ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 24 Fév 2009 10:15

yanick58 a écrit:bonjour et merci pour votre site, pourriez vous me renseigner,depuis qu il y a une cette "tempete" au debut du mois mes chaine de la tnt marchait tres bien et depuis il me manque gulli, la 11,et w9 les autres chaine marche correctement alors j hesite a monter sur le toit pour bouger mon antenne ?
je suis en maison et mon antenne est orienter vers bourges et j habite vers premery alors je ne sait pas si cela viens de leurs emetteur?
merci par avance
Il n'y a pas eu de message posté sur le topic de cet émetteur depuis fin 2008, donc l'émetteur n'est certainement pas en cause:
bourges-neuvy-t12692.html

S'il ne te manque VRAIMENT que ces 3 chaînes (peu probable), essaie de faire une nouvelle mémorisation.
Mais normalement il devrait te manquer toutes les chaînes de 2 multiplex: R2 (Gulli, Direct 8, I>télé, BFM TV, Virgin 17, FR4) et R4 (M6, W9, NT1).
Si c'est le cas et que le problème fait suite à une tempète, il est possible que l'antenne ait bougé ou perdu des éléments ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yanick58 » 24 Fév 2009 11:28

bonjour et merci pour votre aide, MARCELJACK oui tu as raison toutes tes chaine cité ne fonctionne pas , mais pourquoi tf1 fonctionne tres bien et pas ces chaine la ?
je sais deja que cela ne vient pas du decodeur parceque j en ais 2 et cela fait pareil sur les deux
si cela vient de mon antenne pourriez vous me donner quelque conseil.
deja reperer la position de mon antenne pouis dois je me mettre sur une des chaines qui ne fonctionne pas et et bouger l antenne jusqua la reception du signal?
yanick58
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Fév 2009 23:41

Qu'en est-il de ta réception des 6 chaînes en analogiques?
julien74

Messagepar yanick58 » 25 Fév 2009 12:55

bonjour, en analogique j avais une mauvaise reception donc un peu de neige et des trait rouge c est pour ca que j ai mis la tnt et la en ce moment j ai toujours mes chaine en analogique avec la meme mauvaise qualité .
je pense que je vais monter sur le toit ce week end pour essayer de bouger mon rateau , auriez vous des conseil pour que je puisse regler comme il le faut?
merci
yanick58
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gepe » 25 Fév 2009 15:21

yanick58 a écrit:bonjour et merci pour votre aide, MARCELJACK oui tu as raison toutes tes chaine cité ne fonctionne pas , mais pourquoi tf1 fonctionne tres bien et pas ces chaine la ?

Ce n'est pas étonnant puisque les chaînes que tu cites sont sur le multiplexe R2 et TF1 se trouve sur le multiplexe R6.
Gepe

Messagepar johnny » 25 Fév 2009 18:20

yanick58 a écrit:.
je vais monter sur le toit ce week end pour essayer de bouger mon rateau , auriez vous des conseil pour que je puisse regler comme il le faut?
merci

Tout en tournant l'antenne, il faut communiquer (téléphone) avec une personne qui surveille l'indicateur "qualité" sur le TV.
tourner par petits coups, en attendant à chaque fois le temps de réponse de l'indicateur.
johnny

Messagepar yanick58 » 25 Fév 2009 19:14

merci a vous tous pour votre aide je vais essayer ce week end et je vous tiendrez aux courant
bonne soirée
yanick58
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Fév 2009 19:26

Regarde sur le site www.matnt.tdf.fr si tu habites bien dans une partie couverte par la TNT sur ta commune. :wink:
julien74