Impossible d'installer Neli Sat Multi TV [RESOLU]

Les matériels de réception par satellite

Re: Impossible d'installer nouveau Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar marceljack » 22 Mai 2012 10:13

robert268 a écrit:J'ai branché le Terbox en 1er et le Neli en 2 ils sont en série, RIEN A FAIRE toujours le même problème avec ou sans le répartiteur et antenne sur RF1 tuner principal
"Veuillez verifier la connexion du câble de l'antenne à votre base" OK Continuer EXIT Quiter
Merci pour ton aide.
Robert
Avais-tu allumé le Terbox sur une chaîne de Fransat (pour que le LNB soit dans la bonne bande et la bonne polarisation) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar robert268 » 22 Mai 2012 14:01

OUI marceljack j'ai fait l'essai avec le terbox allumé sur une chaine et aussi en arret.
robert268
Petit ver
Petit ver

Messagepar robert268 » 22 Mai 2012 15:09

J'ai posé la question à Neli.fr
Voici leur réponse, elle ne M'AVANCE PAS.

Bonjour,

Ce message d'erreur signifie qu'aucun signal n'est détecté et nous vous invitons par conséquent à vérifier les points suivants:

Nous vous proposons de télécharger la mise à jour logicielle (v3.64):

1) Télécharger la version 3.64 à l'adresse suivante http://www.neli.fr/maj/364/NeliTechnologies_update.bin
2) Copier la mise à jour sur une clé USB formatée en FAT32
3) Brancher la clé USB sur votre décodeur puis effectuer la mise à jour à partir du menu "Menu système/Mise à jour"

Veuillez également vous assurer que le raccordement à l’antenne satellite a bien été effectué de la façon suivante : (veuillez noter que la base ne fonctionne pas si le répartiteur n’est pas branché)
1. visser les 3 bagues de raccordement sur les 3 connecteurs OUT du répartiteur multi TV
2. brancher le répartiteur multi TV, ainsi équipé, sur les 3 entrées RF IN situées à l’arrière de votre base neli sat (étiquette vers le haut)
3. visser les 3 bagues en veillant à bien les serrer
4. brancher votre câble d’antenne satellite sur le connecteur IN du répartiteur multi TV.

Veuillez enfin effectuer une nouvelle recherche automatique de chaînes du bouquet FRANSAT sur le satellite Atlantic Bird 3 (5.0° W):

• appuyer sur la touche MENU de votre télécommande
• sélectionner le 'menu système'
• sélectionner le menu 'recherche de chaînes'
• sélectionner le mode 'recherche automatique'

Nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Cordialement
L'équipe NELI
robert268
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 22 Mai 2012 21:44

robert268 a écrit:J'ai posé la question à Neli.fr
Voici leur réponse, elle ne M'AVANCE PAS.
En effet, c'est une réponse standard.
Leur as-tu expliqué les essais infructueux que tu as faits ?
D'après tous ces tests, j'ai tendance à penser que ton Neli est en panne.
Pourrais-tu mesurer si le Neli envoie bien 14 V sur la prise d'antenne ?

Ce qui me surprend c'est qu'ils disent "veuillez noter que la base ne fonctionne pas si le répartiteur n’est pas branché".
Je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas sur le tuner N°1 en ne raccordant l'antenne qu'à cette entrée ...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 22 Mai 2012 22:01

+1
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar robert268 » 23 Mai 2012 08:12

Bonjour,
Comme chez neli ils m'ont dit: veuillez noter que la base ne fonctionne pas si le répartiteur n’est pas branché
J'ai envoyé à neli un autre message en demandant comment faire pour tester le bon fonctionnement du répartiteur.

marceljack
non je n'ai pas expliquer tous les testes que j'ai fait, j'ai juste dit qu'avec le Metronic Terbox je reçoie toutes les chaînes de la TNT sur AB3 et avec le neli je n'ai rien.
Juste à l'installation de ce nouveau neli le message " Veuillez verifier la........
si j'ai bien compris je teste la sortie antenne du neli en "RF 1" DC power il devrait avoir 14 V en continu, donc je branche juste le neli avec le courant 220 v c'est tout.
Hier j'ai fait un test avec un nouveau câble coaxial qui va directement de le tête de la parabole au neli,
le probléme était le même " Veuillez verifier la connexion du câble .........
Avec le terbox et ce nouveau câble coaxial j'avais une reception de 87% et 90%
Robert
robert268
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Mai 2012 08:45

robert268 a écrit:Bonjour,
Comme chez neli ils m'ont dit: veuillez noter que la base ne fonctionne pas si le répartiteur n’est pas branché
J'ai envoyé à neli un autre message en demandant comment faire pour tester le bon fonctionnement du répartiteur.
Bonjour,
Tu as déjà testé la sortie principale du répartiteur sur la Terbox, pour un test plus complet il faudrait brancher un autre récepteur satellite successivement sur les 2 autres sorties avec le Terbox branché sur la sortie principale.
Mais je ne vois vraiment pas pourquoi le Neli ne devrait pas fonctionner même si seule la sortie principale du répartiteur fonctionnait.
Je pense que Neli a voulu dire que pour un fonctionnement NORMAL du Neli (càd les 3 tuners) il fallait que le répartiteur soit branché.

robert268 a écrit:marceljack
non je n'ai pas expliquer tous les testes que j'ai fait, j'ai juste dit qu'avec le Metronic Terbox je reçoie toutes les chaînes de la TNT sur AB3 et avec le neli je n'ai rien.
Juste à l'installation de ce nouveau neli le message " Veuillez verifier la........
si j'ai bien compris je teste la sortie antenne du neli en "RF 1" DC power il devrait avoir 14 V en continu, donc je branche juste le neli avec le courant 220 v c'est tout.
Oui.
Mais je pense que tu mesureras une tension normale car si le problème était seulement l'alimentation LNB du Neli, il aurait dû fonctionner derrière le Terbox. :cry:

robert268 a écrit:Hier j'ai fait un test avec un nouveau câble coaxial qui va directement de le tête de la parabole au neli,
le probléme était le même " Veuillez verifier la connexion du câble .........
Avec le terbox et ce nouveau câble coaxial j'avais une reception de 87% et 90%
Robert
Si le Terbox fonctionnait avec l'ancien câble, il ne pouvait pas être en cause.
Comme déjà indiqué je pense que le Neli est en panne (tuner HS ?).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar robert268 » 23 Mai 2012 09:43

marceljack
Voici le résultat du test, ce test a été fait avec le neli en "on" puis en "off" la même tension a été mesurer en off ou on.
Fichiers joints
sortie RF1 neli.JPG -->
robert268
Petit ver
Petit ver

Messagepar robert268 » 23 Mai 2012 10:12

pour en revenir à mon dernier test:
lorsque je branche le 220 v la mesure sur le terminal en RF 1 est de 0.11 v puis apres 37 secondes elle passe à 19.42 v et à 40 secondes à 14.37 v
robert268
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Mai 2012 12:37

La mesure de 14,37V est normale pour recevoir Fransat car elle correspond à la polarisation verticale utilisée par les transpondeurs de Fransat.
Le fait que la tension passe par une valeur plus élevée au démarrage n'est pas forcément anormal, surtout à vide (cela ferait passer la tête en polarisation horizontale pendant quelques secondes).
A priori la tête doit être alimentée correctement, il y a donc une autre panne ...
Si ton appareil est sous garantie, je crois qu'il faut la faire jouer sans plus tarder.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre