Impossible d'installer Neli Sat Multi TV [RESOLU]

Les matériels de réception par satellite

Re: Impossible d'installer nouveau Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar marceljack » 23 Mai 2012 13:52

Bonjour,
Je pense à une chose: as-tu bien une antenne à une seule tête ?
En effet si tu as une antenne avec plusieurs têtes sur laquelle AB3 n'est pas en position 1, cela pourrait expliquer qu'il ne trouve pas le Signal Fransat au démarrage tant que la configuration d'antenne n'a pas été modifiée pour correspondre à ta configuration réelle.

Il est possible que la première chose que l'appareil cherche à faire soit une mise à jour, mais si le satellite sur lequel il démarre n'est pas le bon cela pourrait déclencher ce type de message.
Dans ce cas il y a peut-être moyen de forcer le récepteur d'aller plus loin avec la télécommande, mais je ne connais pas le Neli pour être plus précis.

Avant de faire appel au SAV tu pourrais peut-être demander de l'aide à rateau78 par MP (voir le fil du Neli).
neli-sat-multi-tv-fransat-t27509.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar robert268 » 23 Mai 2012 15:17

OUI marceljack une parabole sur AB3 avec une seul tête relier directement à un seul terminal neli quand je cherche à faire son installation
comme je ne sais pas la faire pour le moment c'est le Metronic Terbox qui se trouve seul sur cette antenne.
robert268
Petit ver
Petit ver

Messagepar robert268 » 23 Mai 2012 16:25

Une personne de chez Neil vient de m'appeler, mon problème et résolu.
A la première installation quand on a ce message "Veuillez vérifier la connexion du câble de l'antenne à votre base" OK Continuer EXIT Quitter
Il faut appuyer sur "OK" l'écran devient noir appuyer sur "Menu" de la télécommande il apparait sur l'écran un autre menu il faut choisir celui du haut si je me souviens ça doit être système
Puis le terminal fait une recherche de chaînes et c'est terminé je capte toutes les chaînes de Fransat TNT sur AB3.
Dommage que cette manipulation ne se trouve pas dans le livret mode emploi.
La personne au téléphone de chez Neil est très très très SYMPA.
Un GRAND MERCI à vous tous pour vos conseils.
Robert
robert268
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Mai 2012 17:01

Content que ton problème soit résolu, et merci à Neli (qui fréquente ce forum) pour leur réactivité mais ce n'est tout de même pas très malin que l'appareil affiche d'entrée ce message d'erreur alors qu'on n'a encore rien fait et qu'il n'y a aucun problème réel :!:
Et encore moins qu'il ne soit pas expliqué dans le mode d'emploi comment se sortir de ce (faux) problème, déstabilisant pour un nouveau client :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre