Impossible d'installer Neli Sat Multi TV [RESOLU]

Les matériels de réception par satellite

Impossible d'installer Neli Sat Multi TV [RESOLU]

Messagepar robert268 » 21 Mai 2012 10:48

Bonjour,
Je viens de recevoir cet appareil est je n'arrive pas à faire son installation.
il est indiqué sur l'ecran "Veuillez verifier la connexion du câble de l'antenne à votre base"
Je ne comprends pas car si je retire le Neli et que je mets à la place le Metronic Terbox aucun probléme j'ai un signal de 85 et 86 % et je capte toutes les chaines de la TNT sur B3.
Je viens de testé le répartiteur Neli 5-2150MHZ sur un autre terminal et j'ai essayé chaque sortie l'une après l'autre avec la sortie de gauche aucune réception celle du milieu c'est la même chose pas de réception seul la 3 eme fiche celle de droite fonctionne là il y a une réception.
Je ne sais pas s’il faut avoir une réception sur les trois fiches "out" du répartiteur, je le pense car le terminal Neli possède 3 tuners.
Merci pour votre information.
Robert
robert268
Petit ver
Petit ver

Re: Impossible d'installer nouveau Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar vidéo-33 » 21 Mai 2012 11:09

Bonjour.
Sur le répartiteur , un seul des circuits est "power pass", il est donc normal que lors de ton test
avec un autre démodulateur seul un circuit semble fonctionner car un seul alimente la tête LNB
Cependant pour le Neli il faut donc aussi bien veiller à le placer dans le bon sens
avec le power pass en face de l'entrée RFin 1

voir notice page 12
http://neli.fr/Manuel-d-utilisation-Neli-Sat-Multi-TV.pdf
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 21 Mai 2012 11:11

Bonjour,
Effectivement la base Neli a 3 tuners mais un seul alimente le LNB et une seule sortie du répartiteur laisse passer le courant continu, c'est pour çà qu'avec les deux autres utilisées indépendamment la réception ne fonctionne pas car l'antenne n'est pas alimentée. Il n'y arien d'anormal dans cela.
C'est également pour cela qu'à un moment donné les 2 tuners auxiliaires du Neli ne peuvent pas recevoir d'autres satellites ni une autre bande et polarisation du satellite que celui que le tuner principal est en train de recevoir.

Maintenant si le Neli ne reçoit rien avec son propre répartiteur branché normalement et une configuration d'antenne correcte, il y a peut-être un problème.
L'alimentation du LNB est-elle bien sur "on" ? (ou "active", ou "oui" ... je n'ai pas de Neli).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar robert268 » 21 Mai 2012 17:19

Re:bj
Oui vidéo-33: le repartiteur est dans le bon sens si je regarde le terminal par le dessus il est indiqué sur le repartiteur "IN REPARTITEUR neli out out out"

marceljack :je ne sais pas mettre L'alimentation du LNB est-elle bien sur "on" ? (ou "active", ou "oui" ... car je ne peux pas faire l'installation du neli, je voie juste sur l'écran
au premier demarrage ""Veuillez verifier la connexion du câble de l'antenne à votre base" OK et Exit
si je fais ok je n'ai plus rien et de même pour exit.
Robert
robert268
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 21 Mai 2012 17:28

robert268 a écrit: le repartiteur est dans le bon sens si je regarde le terminal par le dessus

ce n'était pas le sens de ma question mais plus précisément :
la sortie "power pass" est elle bien reliée à l'entrée RF in 1 du Neli
"Veuillez verifier la connexion du câble de l'antenne à votre base" OK et Exit

n'y aurait il pas un court circuit ?
que se passe t il sur l'écran si tu ne branches pas du tout ni le répartiteur ni le câble de l'antenne ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar robert268 » 21 Mai 2012 19:15

Merci pour vos informations.
vidéo-33 voir la photo jointe pour la position du repartiteur sur le terminal sur F1 c'est bien DC Power.
Si je ne branches pas du tout ni le répartiteur ni le câble de l'antenne ? sur l'ecran je voie la même chose "Veuillez verifier la connexion du câble de l'antenne à votre base" OK et Exit
donc tu penses qu'il y aurait un aurait court circuit ?
Merci
Robert
Fichiers joints
neli.JPG -->
robert268
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 21 Mai 2012 23:49

robert268 a écrit:Merci pour vos informations.
vidéo-33 voir la photo jointe pour la position du repartiteur sur le terminal sur F1 c'est bien DC Power.
Si je ne branches pas du tout ni le répartiteur ni le câble de l'antenne ? sur l'ecran je voie la même chose "Veuillez verifier la connexion du câble de l'antenne à votre base" OK et Exit
donc tu penses qu'il y aurait un aurait court circuit ?
Merci
Robert
Bonsoir,
As-tu essayé de relier le câble d'antenne directement au tuner principal du Neli (sans répartiteur) ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar robert268 » 22 Mai 2012 07:37

OUI marceljack, j'ai fait cet essai et c'est le même problème.
On me dit de remplacer le câble coax de la parabole au terminal Neli, je ne voie pas la raison car le Metronic Terbox fonctionne trés bien avec le même câble.
Robert
robert268
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 22 Mai 2012 09:07

robert268 a écrit:OUI marceljack, j'ai fait cet essai et c'est le même problème.
On me dit de remplacer le câble coax de la parabole au terminal Neli, je ne voie pas la raison car le Metronic Terbox fonctionne trés bien avec le même câble.
Robert
Bonjour,
Peux tu essayer le Neli branché derrière le Terbox ?
Dans ce cas si le problème est un manque d'alimentation du LNB par le Neli, cela devrait fonctionner et te permettre d'accéder au menu et de vérifier la configuration LNB du Neli.
Si l'alim LNB et "on" dans le menu et si çà ne fonctionne toujours pas en direct sur l'antenne, c'est que le Neli a une panne dans le circuit d'alimentation LNB.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar robert268 » 22 Mai 2012 10:07

J'ai branché le Terbox en 1er et le Neli en 2 ils sont en série, RIEN A FAIRE toujours le même problème avec ou sans le répartiteur et antenne sur RF1 tuner principal
"Veuillez verifier la connexion du câble de l'antenne à votre base" OK Continuer EXIT Quiter
Merci pour ton aide.
Robert
robert268
Petit ver
Petit ver