Incroyable,je n'ai pas de HD!!!

Re: Incroyable,je n'ai pas de HD!!!

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2012 09:38

richardj a écrit:Bonjour,je rentre cet après-midi et je te communiquerais les canaux des chaînes que tu cites.
Bonjour,
Si la réception de l'immeuble est en terrestre, tu devrais au moins avoir Arte HD car il est dans le même multiplex (R4) que M6 SD, W9 et NT1, même si le R5 n'est pas disponible dans le coin.
Si tu n'as pas Arte HD alors que tu as M6, W9 et NT1 c'est probablement que l'immeuble reçoit les chaînes TNT par satellite et les redistribue en DVB-T (solution collective Fransat pour grands immeubles) et qu'il a choisi une solution au moindre coût sans les chaînes HD qui sont sur un transpondeur à part sur AB3.
Ce type de solution étant modulaire, il sera possible de l'étendre par la suite.
http://www.fransat.fr/comment-ca-marche ... e/?page=37
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar merice521 » 24 Aoû 2012 10:14

marceljack a écrit:
richardj a écrit:Bonjour,je rentre cet après-midi et je te communiquerais les canaux des chaînes que tu cites.
Bonjour,
Si la réception de l'immeuble est en terrestre, tu devrais au moins avoir Arte HD car il est dans le même multiplex (R4) que M6 SD, W9 et NT1, même si le R5 n'est pas disponible dans le coin.
Si tu n'as pas Arte HD alors que tu as M6, W9 et NT1 c'est probablement que l'immeuble reçoit les chaînes TNT par satellite et les redistribue en DVB-T (solution collective Fransat pour grands immeubles) et qu'il a choisi une solution au moindre coût sans les chaînes HD qui sont sur un transpondeur à part sur AB3.
Ce type de solution étant modulaire, il sera possible de l'étendre par la suite.
http://www.fransat.fr/comment-ca-marche ... e/?page=37

+1 c'est ce que je me suis dis aussi car c'est la solution qui permettrait de comprendre pourquoi il n'y a pas arte hd et seulement 19 chaines détectés et également aucune payante

est-ce que sur la 3 tu as fr3 sat ou fr3 picardie ?
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 24 Aoû 2012 11:42

marceljack a écrit: Si tu n'as pas Arte HD alors que tu as M6, W9
et NT1 c'est probablement que l'immeuble
reçoit les chaînes TNT par satellite et les
redistribue en DVB-T (solution collective
Fransat pour grands immeubles) et qu'il a
choisi une solution au moindre coût sans les
chaînes HD qui sont sur un transpondeur à part
sur AB3.

C'est pour vérifier cette hypothèse , que j'ai posé cette question pourrais tu nous donné le canal de chacune de ces chaines:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 24 Aoû 2012 21:00

Sans oublier ce que j'ai dit plus haut, car bien souvent en rescannant on a un soucis avec les chaînes en place non ? Un reset usine ne mange pas de pain :wink: ...mais bon il se peut que la collective soit non hertzienne .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar richardj » 26 Aoû 2012 18:24

Bonjour à tous,après deux jours de déménagement plus tard me revoilà avec mon soucis de Tnt.Bon,alors les quelques voisins que j'ai rencontrés ne m'ont pas plus aidé,il y a ceux
qui ne savent pas le mode de réception car ils ont la télé par l'adsl et les autres qui reçoivent la tnt comme moi sans ce poser la question pourquoi y a t'il seulement 19 chaines(sd) et aucune en HD!Enfin bref...Sur le toit,j'ai observé qu'il y avait un râteau et à côté une parabole et je sais que les deux sont collectifs.J'ai lu que certains dises que j'ai la tnt par parabole et quelle est convertie en terrestre?(enfin je ne sais pas si c'est le terme exact).
Je communique les canaux de certaines chaînes que bernard7715 m'a demandé:france 2(23) france 4(27) M6(27) et enfin Tf1(31).
Cordialement.
richardj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2012 01:25

Bonsoir Richard , :Couc:

Les canaux UHF que tu donnes ne correspondent pas aux canaux UHF des émetteurs TNT de ta région donc tu reçois bien la TNT par satellite avec une centrale satellite dans ton immeuble.

La parabole satellite capte les chaînes du bouquet Fransat , la centrale satellite reçoit ces chaînes (au format DVB-S MPEG-2 SD) , les décrypte (car elles ont pour la plupart cryptées avec le cryptage Viacess 4.0...) avec la carte à puce Fransat et les convertit en chaînes en DVB-T MPEG-2 clair sur la bande UHF (donc exactement les mêmes caractéristiques qu'un émetteur TNT de ta région par exemple).

Cette centrale satellite Fransat est évolutive , c'est à dire qu'en rajoutant des cartes sur cette centrale on peut rajouter les 4 chaînes TNT HD gratuites , en mettant une autre carte tu peux rajouter les 24 France 3 Régions (Paris , Marseille , Lille , Lyon , Rennes , Strasbourg , Nancy , Grenoble , Toulouse , Bordeaux , etc...) , en mettant une autre carte tu peux rajouter les chaînes locales et thématiques de Fransat (TV8 Mont Blanc , NRJ Paris , Télé Lubéron Provence , Télé Grenoble , NRJ Paris , BFM Business Paris , KTO , etc...).
Bien sûr + tu rajoutes de carte + ça coûte cher.

Apparemment ta centrale à toi à été équipé au nminimum pour avoir juste les 19 chaînes TNT SD.

Entre 12h00 et 12h30 ou bien alors entre 19h00 et 19h30 , tu reçois les journaux régionaux de quelle région sur France 3?
France 3 Picardie?
France 3 Lorraine?
France 3 Sat (avec un journal tout en image sans présentateur en plateau qui s'appelle "Edition des régions")?

Pourrais-tu nous donner les canaux pour:
:arrow: France 3
:arrow: Canal+
:arrow: France 5
:arrow: Arte
:arrow: Direct 8
:arrow: W9
:arrow: TMC
:arrow: NT1
:arrow: NRJ12
:arrow: LCP
:arrow: BFM TV
:arrow: I>Télé
:arrow: Direct Star
:arrow: Gulli
:arrow: France Ô
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 27 Aoû 2012 10:25

julien74 a écrit: donc exactement les mêmes caractéristiques qu'un émetteur TNT de ta région par exemple

pas vraiment car c'est un remix ultra-recompressé par l'opérateur privé :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar richardj » 27 Aoû 2012 21:39

julien74 a écrit: Pourrais-tu nous donner les canaux pour:

:arrow: France 3/ 23
:arrow: Canal+/ 27
:arrow: France 5/ 23
:arrow: Arte/ 31
:arrow: Direct 8/ 27
:arrow: W9/ 27
:arrow: TMC/ 31
:arrow: NT1/ 27
:arrow: NRJ12/ 31
:arrow: LCP/ 23
:arrow: BFM TV/
:arrow: I>Télé/ 27
:arrow: Direct Star/ 31
:arrow: Gulli/ 31
:arrow: France Ô

Bonsoir et merci pour ces renseignements très très instructifs.Je suis rentré trop tard ce soir pour regarder quelle france 3 je reçois,dès que je peux je regarde.Je te communique les canaux des chaînes que tu m'as demandé.Je ne connaissais pas cette configuration de TNT par fransat convertie en terrestre sur la bande UHF!Tu dis que l'on peux mettre plusieurs sorte de configuration de carte(je croyais que l'on pouvait mettre qu'une seule carte)mais bon,une carte avec la HD aurait été bien pour ceux qui comme moi ont un écran plat HD :twisted:
Cordialement.
richardj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2012 22:25

Bonsoir , :Couc:

Sur quel canal tu as BFM TV et France Ô?

Normallement sur la TNT Terrestre , il y a 6 multiplexes:
:arrow: R1 avec France 2 SD , France 3 local , France 5 , France Ô , LCP et selon les régions une chaîne locale (par exemple TLM sur l'émetteur de Lyon , LCM sur l'émetteur de Marseille , TLT sur l'émetteur de Toulouse , etc...).
:arrow: R2 avec Direct 8 , France 4 , BFM TV , I>Télé , Direct Star et Gulli.
:arrow: R3 avec Canal+ et Canal+ Sport.
:arrow: R4 avec M6 SD , Arte HD , W9 , NT1 et Paris Première.
:arrow: R5 avec TF1 HD , France 2 HD et M6 HD.
:arrow: R6 avec TF1 SD , Arte SD , TMC et NRJ 12.

Toi , on voit bien que ce n'est pas la TNT Terrestre que tu as car les multiplexes sont fait différemment:
:arrow: canal UHF 23 = France 2 , France 3 , France 5 , LCP et sûrement France Ô.
:arrow: canal UHF 27 = M6 , Canal+ , France 4 , Direct 8 , W9 , NT1 et I>Télé.
:arrow: canal UHF 31 = TF1 , Arte , TMC , NRJ 12 , Direct Star et Gulli.

Pour rappel , sur le satellite Fransat , les fréquences satellites sont:
:arrow: 11591 = France 2 SD , France 3 Sat , France 5 , France Ô et LCP
:arrow: 11555 = TF1 , Canal+ , M6 , Arte , Direct 8 , W9 , TMC , NT1 , NRJ 12 , France 4 , BFM TV , I>Télé , Direct Star et Gulli.
:arrow: 11096 = TF1 HD , France 2 HD , M6 HD et Arte HD.
Voici un lien montrant toutes les fréquences de Fransat: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

Voici quelques exemples de stations Fransat:
:arrow: www.tonna.com/fransat.php
:arrow: www.anttron.com/fr/stations_fransat_pro.htm
:arrow: www.promax.es/fra/news/extdnew.php?text=199

Il y a même une vidéo: www.wat.tv/video/installation-fransat-p ... g9jn_.html
julien74

Messagepar bernard7715 » 27 Aoû 2012 22:56

Peu importe la composition des multiplex qui se trouvent distribué sur installation, Cela ne résout pas sont problème des chaines en HD manquante, si le multiplex HD (11096mhz) n'est pas injectés dans l'installation collective
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur