Incroyable,je n'ai pas de HD!!!

Re: Incroyable,je n'ai pas de HD!!!

Messagepar Emmebel » 11 Sep 2012 18:50

richardj a écrit:Bonsoir,j'ai une petite question qui me tracasse dans ma réception TNT,comme vous le savez je reçois seulement les chaines en SD,je n'ai pas les chaines HD(tf1,france2,m6 et arte)y aurait-il par exemple le moyen de changer de carte?comme je vous ai expliqués,j'ai vu les boitiers qui diffuse la tnt et j'ai vu des cartes fransat,si on change une carte par une autre qui inclut la HD c'est possible?on serait quand même pas obligé de changer de boitier pour ça?
Cordialement.

C'est peut-être possible de changer une carte de réception SD par une HD, mais c'est difficile à dire sansconnaitre le constructeur et le type de la station Fransat qui est installé dans ton immeuble. Si tu peux y avoir accès facilement tu pourrais les relever et nous les communiquer.
Sinon je suppose que l'installateur de la station pourrait le dire, il faudrait en parler avec le syndic pour qu'il le contacte.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 11 Sep 2012 18:54

Bonjour,

Non ce n'est pas la carte qui fait la HD mais le Démodulateur-modulateur au niveau de la station de tête .
Si tu veux la HD tu demande une mise à jour de l’installation pour la réception des chaines HD existantes et des futures chaines HD.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 11 Sep 2012 19:52

je pense que Emmebel parlait de "carte électronique" et bien sûr pas de la carte à puce !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 12 Sep 2012 00:00

vidéo-33 a écrit:je pense que Emmebel parlait de "carte électronique" et bien sûr pas de la carte à puce !

Oui bien sûr, puisque certaines des stations que julien74 nous a présentés semblent être modulaires, il est sans doute possible en rajoutant la (ou les) carte(s) adéquate(s) recevoir aussi les chaines HD.

Encore faut-il savoir quelle station est installée dans l'immeuble de richardj.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar richardj » 12 Sep 2012 09:41

Emmebel a écrit:Encore faut-il savoir quelle station est installée dans l'immeuble de richardj.

Bonjour,ça y est,je sais exactement en quoi ma résidence est équipée,le descriptif parle de lui même!Par contre dans ma résidence j'ai donc un bloc principal et trois module avec cartes mais sur les trois modules,deux seulement ont des cartes,le troisième est pourtant activé mais sans carte.
Donc apparemment j'aurai la formule First.Et donc je ne sais pas si je pourrais demander une mise à jour de l'installation pour la réception des chaines HD suggéré par Mario78?

http://www.televes.com/sites/default/fi ... pro_2p.pdf
richardj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 12 Sep 2012 11:33

richardj a écrit: je ne sais pas si je pourrais demander une mise à jour de l'installation pour la réception des chaines HD

le pb va surtout être de savoir qui va payer ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 12 Sep 2012 11:44

Si vous etres plusieurs a le demander, ca peux aider, surtout que avec les nouvelles chaine TNT qui arrivent, faudra bien prévoir un upgrade de l'installation pour les recevoir.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Mario78 » 12 Sep 2012 14:34

richardj a écrit:
Emmebel a écrit:Encore faut-il savoir quelle station est installée dans l'immeuble de richardj.

Bonjour,ça y est,je sais exactement en quoi ma résidence est équipée,le descriptif parle de lui même!Par contre dans ma résidence j'ai donc un bloc principal et trois module avec cartes mais sur les trois modules,deux seulement ont des cartes,le troisième est pourtant activé mais sans carte.
Donc apparemment j'aurai la formule First.Et donc je ne sais pas si je pourrais demander une mise à jour de l'installation pour la réception des chaines HD suggéré par Mario78?

http://www.televes.com/sites/default/fi ... pro_2p.pdf

si tu as cette installation ,il n'y a aucun problème pour l'upgrader.

C'est le même principe que les tableaux divisionnaires électriques.

ce sont des modules en "cassettes" que l'on vient mettre sur un rail .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Emmebel » 12 Sep 2012 14:49

vidéo-33 a écrit:
richardj a écrit: je ne sais pas si je pourrais demander une mise à jour de l'installation pour la réception des chaines HD

le pb va surtout être de savoir qui va payer ...

Si c'est une coproprièté, c'est elle qui va payer après décision en assemblée générale.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar richardj » 12 Sep 2012 16:01

Bonjour,pour upgrader cette installation en HD il faut changer les cartes fransat ou cela peut se faire par les airs?c'est incroyable qu'a l'heure de la HD,il n'est pas pris la formule HD!
Vous croyez que ce changement serait payant?les chaînes de la TNT sont quand même gratuites :x
richardj
Coccinelle
Coccinelle