Il est possible qu'ils aient simplement changé un identifiant dans le bootloader du Systec pour empècher de télécharger le soft Telévès dans le Systec. Mais il y a également une MàJ dédiée au Systec 4804 sur le site TVNT.net (seule différence: fond d'écran et identifiants), et si la raison est ce que je pense, celle là devrait passer.Pistache64 a écrit:Je posséde un Systec 4804 depuis Septembre 2005 et je n'ai jamais pu passer la MAJ du firmware correspondant au téléves 7288 (Blocage en lecture du Firmware du Déco). Je ne suis pas le seul, donc tu vois, Tofclaire, 4804 n'est pas égal à 7288 depuis quelques temps.
Le 4804 "de Mars" est EXACTEMENT identique au 7288 de Télévès (pas au 7287). La seule différence physique est le marquage en façade et la couleur de la sérigraphie sur la télécommande (j'ai reprogrammé un appareil de chaque qui acceptaient indifféremment le soft Téléves ou Systec).Pistache64 a écrit:De plus, JTG si tu connais le modéle de Mars 2005 tu devrais aller voir sur le site téléves france, il y a les photos des décos 7288 et 7287 et je peux te certifier que la télécommande du 7287 est exactement identique (du moins en photo) à celle que j'ai.
Peut être nous confirmeras-tu que les modéles plus anciens ressemblent au 7288.
Je ne pense pas. Il suffit de changer un octet dans le bootloader ou d'ajouter une vérification de checksum (ce qui ne se faisait sans doute pas au départ) pour empècher le chargement d'un soft considéré comme pas "authentique".Pistache64 a écrit:A mon avis de profane, je pense que le Systec a changé d'électronique en cours d'année.

Sur le site espagnol de Televes, il y a une MàJ très récente (13/01/2006) pour le 7288, qui est l'équivalent du Systec 4804 (du moins des premiers).Nico a écrit:J'ai achete le systec 4804 chez Leroy Merlin le 05/01/06 j'ai pu faire la mise a jour avec le firmware du Televes 7287
(fichier AAT6179B-Televes.urt)
Je n'ai pas constaté de difference si ce n'est qu'il classe automatiquement les chaines et j'ai maintenant le Logo Televes

Pour le faire remonter en tête de liste !marceljack a écrit:Sur le site espagnol de Televes, il y a une MàJ très récente (13/01/2006) pour le 7288, qui est l'équivalent du Systec 4804 (du moins des premiers).
http://www.televes.es/espanol/asistenci ... ft7288.asp
C'est un fichier .BIN chargeable avec PC Link, et la version est 7.7.
Je l'ai chargée hier soir et n'ai trouvé que deux améliorations visibles:
-classement automatique des chaînes selon la numérotation CSA,
-possibilité de choisir une largeur de canaux de 7 ou 8 MHz en VHF.
Je n'ai pas testé la gestion des sous-titres et du télétexte.
Bien sûr le fond d'écran devient Televes (pb de garantie pour les Systec).
Pas d'amélioration en ce qui concerne le guide de programmes, l'absence de fonction présent / suivant (visualisation du contenu de l'émission en cours et de la suivante) ni des points d'améliorations souhaitables que j'avais indiqués il y a bientôt un an à Televes France (notamment la nécessité d'appuyer sue "exit" lorsque l'on choisit une chaîne à partir de la liste).
Donc on peut faire cette mise à jour sans crainte, mais ce n'est pas vraiment indispensable.