Instabilité des chaînes... Arnaque de mon dépanneur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Histoire de clocher ...

Messagepar marceljack » 14 Déc 2007 20:03

Jinryon a écrit:... Sauf que moi, j'ai le clocher au milieu. Mais de toute facon, que ce soit n'importe lequel des émetteurs, on arrive au même résultat sur la télé :cry: ...
Si la parabole n'a pas été mise à la poubelle (ou réutilisée ailleurs ?), il doit être possible de la monter au dessous de l'antenne UHF sur le même mât pour recevoir TNTSat (dispo) ou BIS (démarrage annoncé le 15/12), de préférence avec un cable séparé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jinryon » 14 Déc 2007 21:12

Selon toi video-33, l'installation n'est pas très "pro" ?

Sinon, la parabole, le technicien l'a embarqué. Il avait dit à mes parents qu'elle était vieille et ne servait plus à rien... Sauf que l'on a appris de l'ancien proprio qu'elle avait moins de 3 ans. Je ne sais pas si c'est long ou pas pour une parabole
Jinryon
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 14 Déc 2007 22:32

Jinryon a écrit: Sinon, la parabole, le technicien l'a embarqué. Il avait dit à mes parents qu'elle était vieille et ne servait plus à rien... Sauf que l'on a appris de l'ancien proprio qu'elle avait moins de 3 ans. Je ne sais pas si c'est long ou pas pour une parabole
Non, 3 ans ce n'est pas beaucoup pour une parabole, surtout si elle n'est pas installée dans une agglomération importante où l'atmosphère est plus agressive (ou en bord de mer).
La mienne à Paris a 5 ans et elle est encore en très bon état malgré la pollution parisienne.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jinryon » 18 Déc 2007 11:37

Nouvel appel ce matin puisque le nouvel ampli n'a rien changé. Apparement la société a demandé une étude à TDF pour voir si quelque chose perturbait la réception chez moi.
Et suite à vos messages, je leur ai proposé d'installer au moins 2 branches à l'antenne supplémentaire (ce qui est le cas chez presque tous mes voisins)
A suivre 8)
Jinryon
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jinryon » 26 Déc 2007 11:54

Bonjour et bonnes fêtes :-)

J'ai constaté quelque chose (en fait, ça se produisait déjà avant mais je n'avais jamais fait trop gaffe). Parfois, quand je regarde la TNT, d'un coup, une chaîne me met "Pas de signal, vérifier l'antenne". Quand je regardais les niveaux, ils étaient en dessous de 10%, je pensais que ça venait de mes interférences.

Cependant, quand je faisais une recherche de chaîne, les chaînes remarchaient bien. Ce que j'ai constaté cependant, c'est qu'elles remarchaient... mais pas sur le même canal. Exemple il y a 3 jours, NRJ12 marche très mal sur le canal 30 => recherche de chaîne... marche très bien sur le canal 37. Hier, M6 marche mal sur un canal => nouvelle recherche et ça marche à nouveau sur un autre canal...

Doù cela peut venir selon vous ? Antenne mal fixée ?
Jinryon
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 26 Déc 2007 13:10

C'est pas banal ..
Où habitez-vous ?
Quel est l'émetteur ? distance ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

C'est pas banal ...

Messagepar marceljack » 26 Déc 2007 13:56

cricri a écrit:C'est pas banal ... Où habitez-vous ?
Quel est l'émetteur ? distance ?
Si, c'est relativement banal ...
C'est simplement dû au fait qu'il reçoit plusieurs émetteurs (Montpellier, Carcassonne, Perpignan... ) avec des niveaux voisins, peut-être de directions relativement voisines, et ce n'est pas toujours le même qui arrive le plus fort selon les conditions météo.
Dans un cas comme celui-ci, une recherche manuelle permettant de sélectionner un par un sur un émetteur ou l'autre le multiplex qui donne le meilleur résultat serait un plus, mais je ne sais pas si le DTR220 le permet.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jinryon » 26 Déc 2007 14:12

Marceljack je suis pas sûr de ce que tu me suggères, c'est quoi un multiplex ? :mrgreen:

Le problème ensuite et que voilà, en ce moment NRJ12 marche peut être mieux sur le canal 37 que 30 mais dans, par exemple 1 semaine, je ne sais pas, je reperdrai NRJ12 sur le canal 37 (c'est déjà arrivé dans le passé) et en repassant sur un autre canal, je retrouverai NRJ12 sur un autre canal. Donc es tu sûr que ce dont tu parles résoudras vraiment le problème ?

Est ce que ce problème a quelque chose à voir avec mes soucis d'interférence sur France 2 tout ça ?

D'avance merci :-)
Jinryon
Petit ver
Petit ver

Multiplex

Messagepar marceljack » 26 Déc 2007 16:09

Jinryon a écrit:Marceljack je suis pas sûr de ce que tu me suggères, c'est quoi un multiplex ? :mrgreen:
Un multiplex est le regroupement de plusieurs chaînes (5 ou 6 pour la TNT française) transmises dans un seul canal UHF.
Le multiplex R1 contient F2 à F5 (sauf F4), Arte et LCP + chaine locale ou 2ème version de F3
le R2 contient F4, Direct8, i>tele, BFMTV, Europe2 TV et Gulli
le R3 contient les chaînes du groupe Canal+ (cryptées)
le R4 contient M6, W9, NT1 + chaînes cryptées
le R5 est inutilisé (prévu pour la HD)
le R6 contient TF1, NRJ12, TMC + chaînes cryptées

Le problème ensuite et que voilà, en ce moment NRJ12 marche peut être mieux sur le canal 37 que 30 mais dans, par exemple 1 semaine, je ne sais pas, je reperdrai NRJ12 sur le canal 37 (c'est déjà arrivé dans le passé) et en repassant sur un autre canal, je retrouverai NRJ12 sur un autre canal. Donc es tu sûr que ce dont tu parles résoudras vraiment le problème ?
Je ne vois pas comment je pourrais en être sûr à distance sans avoir vu l'installation et les effets (je ne suis pas extra-lucide). Les chaînes en question sont celles du multiplex R6 de 2 émetteurs différents.
Le mieux serait de pouvoir mémoriser les mêmes chaines des deux émetteurs sous 2 numéros différents (p. ex. 1 et 41 pour TF1 et passer sur celui qui assure la meilleure réception à un moment donné).
Mais on ne peut pas le faire en mode mémorisation automatique avec les numéros du CSA (LCN). Celà ne peut se faire qu'en mode manuel en cherchant sur les des multiplex des différents émetteurs reçus.

Est ce que ce problème a quelque chose à voir avec mes soucis d'interférence sur France 2 tout ça ? D'avance merci :-)
Ce problème d'interférence (intermodulation) me semble dû à un règlage de gain trop élevé du préampli, et celà peut effectivement entraîner la disparition de certains canaux (multiplex) en fonction des variations du signal.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jinryon » 26 Déc 2007 16:18

Je finis mes fêtes et je tente de voir si je peux faire ce que vous me conseillez avec le DTR220. Je vous tiens au courant

Encore merci :)
Jinryon
Petit ver
Petit ver