Instabilité des chaînes... Arnaque de mon dépanneur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Juste Juju » 26 Déc 2007 18:30

Je ne comprend pas cette situation.

J'ai bien compris qu'il capte deux émetteur, mais c'est la situation que je ne comprend pas.

Dés qu'un multiplex (la R1 pas exemple) ne fonctionne plus sur le premier émetteur, la recherche automatique lui fonce tout droit sur le deuxième émetteur, qui lui fonctionne, et ainsi de suite.

Pourtant la zone de couverture est très forte.

CARCASSONNE - Montagne Noire 73% R1 65
CARCASSONNE - Montagne Noire 79% R2 31
CARCASSONNE - Montagne Noire 76% R3 59
CARCASSONNE - Montagne Noire 77% R4 57
CARCASSONNE - Montagne Noire 64% R6 60
MONTPELLIER - Saint-Baudille 63% R1 49
MONTPELLIER - Saint-Baudille 72% R2 55
MONTPELLIER - Saint-Baudille 64% R3 51
MONTPELLIER - Saint-Baudille 75% R4 52
MONTPELLIER - Saint-Baudille 80% R6 37

Source : TowerCast

En principe, vous devriez recevoir les deux émetteurs sans problèmes, or ce n'est pas le cas.

Donc je ne comprend pas. Si quelqu'un peut me tirer au claire ce problème ?
Juste Juju

Re: C'est pas banal ...

Messagepar Jinryon » 27 Déc 2007 12:05

marceljack a écrit:Dans un cas comme celui-ci, une recherche manuelle permettant de sélectionner un par un sur un émetteur ou l'autre le multiplex qui donne le meilleur résultat serait un plus, mais je ne sais pas si le DTR220 le permet.

Bon ben j'ai regardé hier soir, le récepteur ne le fait pas :( Je peux faire juste une recherche manuelle sur un canal

Par contre, en vous relisant, il faut savoir que les émetteurs de Carcassonne et Montpellier sont dans des directions assez différentes quand même (de l'ordre de près de 90° de différence) et surtout que selon l'installateur, je ne peux être réglé sur Carcassonne car il y a le clochet de l'église en plein devant...
Jinryon
Petit ver
Petit ver

Recherche automatique

Messagepar marceljack » 27 Déc 2007 15:27

Juste Juju a écrit:Je ne comprend pas cette situation.
J'ai bien compris qu'il capte deux émetteur, mais c'est la situation que je ne comprend pas. Dés qu'un multiplex (le R1 pas exemple) ne fonctionne plus sur le premier émetteur, la recherche automatique lui fonce tout droit sur le deuxième émetteur, qui lui fonctionne, et ainsi de suite...
Les DTR Philips ont une fonction de recherche des nouvelles chaînes pendant la veille (normalement débrayable dans le menu d'installation) qui fait que chaque fois qu'ils sont en veille ils vont rechercher s'il y a du nouveau ...
Si à ce moment là il y a un autre émetteur reçu plus fort pour un ou plusieurs des multiplex, il remplace automatiquement celui qui était mémorisé précédemment. Je n'ai jamais trop compris l'intéret de cette fonction (également dispo et débrayable sur les Sagem IDT6x).
En ce qui concerne le canal 30, il ne correspond ni à Carcassonne ni à Perpignan, c'est donc un autre émetteur mais je n'ai pas cherché lequel.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jinryon » 27 Déc 2007 16:07

Je n'ai pas trouvé où désactiver ce truc :(

Sinon, pour le réglage du pré ampli, le technicien m'a dit avoir au départ régler plus bas et que cela n'avait rien changé. Il faut encore plus baisser vous penser ?
Jinryon
Petit ver
Petit ver