Bonjour,
Mes parents ont emmenagé en mai dernier dans une nouvelle maison. Celle ci possédait une parabole (quasi neuve). Pensant avoir besoin d'un abonnement pour s'en servir, ils ont fait appel à une société pour je cite "recevoir les chaines hertzienne et TNT". Le technicien est donc intervenu et leur a enlevé la parabole (en disant qu'elle ne servait à rien...) et leur a mis un rateau. Dès l'installation, des soucis puisque la 2 apparaissait en arrière plan sur la 5 et que Canal+ était très moche. Le technicien leur a assuré que c'était normal, que l'on captait très mal avec un rateau ici (alors pourquoi avoir enlevé la parabole??) et que quand ils auraient un décodeur TNT tout irait mieux.
En septembre, je leur ai donné le mien changeant de télévision. Et là, les problèmes ont commencé. Presque tous les midis et tous les soirs, des chaînes qui n'étaient plus reçues, ou sinon avec de gros lags dans le son et l'image si bien que l'on devait arrêter la TNT. Un autre technicien de la même société est repassé, a constaté le problème et a essayé divers émetteurs en changeant l'ampli aussi par un plus puissant. Nada.
Au final sa solution: "il vous faut une parabole, je ne peux pas faire mieux". Et pour cela, la société me demande plus de 200€ (décodeur + parabole + main d'oeuvre) alors que j'avais déjà payé 200€ à la première installation qu'ils refusent de me rembourser!!!
Donc voilà ma question:
1) Une idée sur d'ou pourrait venir le problème ? Il s'agit d'une antenne toit dans un petit village de même pas 1000 habitants ou même ma voisine capte sans problème la TNT
2) Si je dois vraiment repasser sur une parabole, est ce normal que je doive tout repayer alors que au final, il semble qu'ils étaient au courant du problème et qu'il aurait été beaucoup plus simple de prendre un démodulateur classique pour au pire prendre TNTSat un mois plus tard ? J'ai l'impression que mes parents se sont fait un peu arnaquer mais je ne sais comment réagir...
J'espere que vous pourrer m'aider