Instabilité des chaînes... Arnaque de mon dépanneur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Instabilité des chaînes... Arnaque de mon dépanneur

Messagepar Jinryon » 14 Déc 2007 02:49

Bonjour,
Mes parents ont emmenagé en mai dernier dans une nouvelle maison. Celle ci possédait une parabole (quasi neuve). Pensant avoir besoin d'un abonnement pour s'en servir, ils ont fait appel à une société pour je cite "recevoir les chaines hertzienne et TNT". Le technicien est donc intervenu et leur a enlevé la parabole (en disant qu'elle ne servait à rien...) et leur a mis un rateau. Dès l'installation, des soucis puisque la 2 apparaissait en arrière plan sur la 5 et que Canal+ était très moche. Le technicien leur a assuré que c'était normal, que l'on captait très mal avec un rateau ici (alors pourquoi avoir enlevé la parabole??) et que quand ils auraient un décodeur TNT tout irait mieux.

En septembre, je leur ai donné le mien changeant de télévision. Et là, les problèmes ont commencé. Presque tous les midis et tous les soirs, des chaînes qui n'étaient plus reçues, ou sinon avec de gros lags dans le son et l'image si bien que l'on devait arrêter la TNT. Un autre technicien de la même société est repassé, a constaté le problème et a essayé divers émetteurs en changeant l'ampli aussi par un plus puissant. Nada.

Au final sa solution: "il vous faut une parabole, je ne peux pas faire mieux". Et pour cela, la société me demande plus de 200€ (décodeur + parabole + main d'oeuvre) alors que j'avais déjà payé 200€ à la première installation qu'ils refusent de me rembourser!!!

Donc voilà ma question:
1) Une idée sur d'ou pourrait venir le problème ? Il s'agit d'une antenne toit dans un petit village de même pas 1000 habitants ou même ma voisine capte sans problème la TNT
2) Si je dois vraiment repasser sur une parabole, est ce normal que je doive tout repayer alors que au final, il semble qu'ils étaient au courant du problème et qu'il aurait été beaucoup plus simple de prendre un démodulateur classique pour au pire prendre TNTSat un mois plus tard ? J'ai l'impression que mes parents se sont fait un peu arnaquer mais je ne sais comment réagir...

J'espere que vous pourrer m'aider
Jinryon
Petit ver
Petit ver

Messagepar almanat » 14 Déc 2007 07:44

Bonjour,
Pour vous aidez nous avons besoin de plus de renseignements, merci de répondre à ce questionnaire :

:arrow: le nom de votre émetteur et de votre commune : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=54798#54798
:arrow: la distance entre votre émetteur et votre habitation : une carte ou un logiciel comme Google Maps fera l'affaire

Votre type d'antenne
:arrow: Antenne individuelle extérieure ?
:arrow: Antenne collective : a-t-elle été adaptée pour la TNT ?
:arrow: Antenne intérieure : classique ou design "spécial TNT" ?
:arrow: "Service antenne" d'un câblo-opérateur ?

Détails de votre installation
:arrow: Age de l'installation ?
:arrow: Qualité des câbles ?
:arrow: Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ?
:arrow: Combien de prises télé sur l'installation ?
:arrow: Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc ?
:arrow: Marque et modèle de votre adaptateur TNT ?
:arrow: Descritpif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc) ?

Détails de votre réception
:arrow: Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ?
:arrow: Quel type de problème rencontrez-vous ?
:arrow: Neige (indique un signal trop faible) ?
:arrow: Echos (ne devraient pas gêner en numérique, sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique)
:arrow: Autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontales qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé)
:arrow: Zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur)

Decrivez ensuite précisemment votre problème, en indiquant, le cas échéant :
:arrow: La liste des chaînes manquantes
:arrow: Les messages affichés par votre adaptateur TNT

Avant de poser votre question n'hésitez pas a consulter les catégories suivantes du forum :
:arrow: Les zones de couverture
:arrow: Les adaptateurs TNT

:arrow: Si vous résidez en maison individuelle avec antenne râteau personnelle, il existe une FAQ dédiée :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
:arrow: Si vous résidez en immeuble ou êtes dépendant d'une antenne collective, il existe une FAQ dédiée :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

:idea: Pensez à utiliser la fonction Image Rechercher

Merci de nous informer lorsque votre problème est résolu :!:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Re: Instabilité des chaînes... Arnaque de mon dépanneur

Messagepar marceljack » 14 Déc 2007 10:14

Jinryon a écrit: Donc voilà ma question:
1) Une idée sur d'ou pourrait venir le problème ? Il s'agit d'une antenne toit dans un petit village de même pas 1000 habitants ou même ma voisine capte sans problème la TNT
Votre voisine est-elle mieux dégagée que vous ? Son antenne est-elle plus importante ? Reçoit-elle le même émetteur ?
Déjà, il faudrait nous dire où vous vous trouvez et quel émetteur vous recevez !

2) Si je dois vraiment repasser sur une parabole, est ce normal que je doive tout repayer alors que au final, il semble qu'ils étaient au courant du problème et qu'il aurait été beaucoup plus simple de prendre un démodulateur classique pour au pire prendre TNTSat un mois plus tard ? J'ai l'impression que mes parents se sont fait un peu arnaquer mais je ne sais comment réagir...
La parabole que vous aviez pointait-elle sur Astra (ce qui revient à dire que les occupants précédents étaient abonnés à CanalSat) ? Si oui, il aurait suffi d'acheter un récepteur TNTSat et c'était "plug and play".
Si elle pointait sur Atlantic Bird 3 (6 chaînes anlogiques) ou sur Hot Bird (TPS) il aurait fallu la repointer sur Astra (ou attendre la prochaîne offre Bis d'AB Sat sur Hot Bird et Atlantic Bird 3).
Mais dans tous les cas celà n'aurait pas rapporté grand'chose à l'installateur par rapport à l'installation d'un nouveau rateau.
Mais il n'avait aucune raison d'enlever la parabole si on ne lui a pas demandé, donc vous devriez pouvoir lui demander de remettre les choses en l'état (il a une obligation de résultat) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jinryon » 14 Déc 2007 11:31

Bonjour,
Alors pour le petit questionnaire:

* Je suis sur l'émetteur de Montpellier (mais on a essayé sur Carcassone et Perpignan aussi) et j'habite la périphérie de Narbonne soit 95 km.

* C'est donc une antenne extérieure individuelle de toit neuve

* L'installation a moins de 2 ans la maison ayant été retapée à neuf par l'ancien propriétaire qui utilisait la parabole.
Selon le technicien, les câbles sont de bonne qualité.
Une seule antenne sur notre toit (mais notre voisine a son antenne à moins de 10m de la notre)
1 seule prisé télé
Présence d'un ampli monté par le technicien
Décodeur TNT Philips DTR 220 mais on a essayé un autre et même résultat

Donc en analogique, 1 2, 3 et 4 OK. Sur la 5 on a la 2 qui apparait en arriere plan. La 6 est assez bonne mais moins que les autrees châines.
En TNT, ce qui se passe c'est que donc entre midi et 14h et à partir de 18h, la qualité du signal varie de 90% à... 0%. Du coup, on a une image qui s'accade, voire se fige plusieurs secondes, des décalages, voire des absences dans le son.

Voilou, j'ai répondu du mieux que je pouvais :)

Sinon, marceljack, je ne sais pas où pointait la parabole. Mais dans le pire des cas, cela aurait coutait 1h de main d'oeuvre pour la réorienter + le récepteur soit dans les 200€ et mes parents auraient eu la TNT et la possibilité du sattelite. Le technicien dit que l'on a demandé la TNT et que en mai, la TNT n'était pas disponible par sattelite et que c'est pour cela qu'il a mis un rateau. Si il avait été de bon conseil il les aurait prévenu des problèmes de réception en hertzien et leur aurait conseillé un démodulateur en attendant TNTSat.
Jinryon
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 14 Déc 2007 13:02

Contacter l'antenniste de votre voisine, il a l'air meilleur ! :D
C'est 95 km de l'émetteur ?
Là ça commence à faire très loin, il faut une installation irréprochable, très bonne antenne, bon préampli à 1 m de l'antenne, bon cable 17 VATC sans raccord ni T, ni rallonge malingre à prises moulées et une seule TV.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Jinryon » 14 Déc 2007 13:31

On est d'accord que quand on est à 95km, il vaut mieux une parabole. Je ne sais même pas comment ma voisine fait pour bien capter. Le problème est que si je vais chez un autre, je vais devoir repayer et vu que les autres ne veulent pas rembourser...
Jinryon
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2007 14:09

Bonjour
D'un autre coté 200€ pour le demontage d'une parabole et installation d'une
antenne UHF plus un preampli et 2 deplacements on peut pas dire que
votre antenniste vous ait arnaqué.
La fixation de la parabole a t'elle été reutilisée pour l'antenne terrestre ?
Curieux la reception correcte de C+ sur le canal 3 avec une antenne UHF a 95 km.
Il faudrait savoir si la 2 en arriere plan sur la 5 est du a une interference
ou a une saturation du preampli .Dans ce dernier cas votre antenniste est
incompetent .
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2007 16:50

une image fantôme d'une chaine dans une autre chaine (2 dans la 5)
( transmodulation ) est très mauvaise pour la TNT
et d'ailleurs es ce un ampli ou un pré-ampli sur le toit + alim en bas ?
mal réglé? saturé ou gêne d'un émetteur tv relais local
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Jinryon » 14 Déc 2007 19:30

Heeee, video-33 j'ai pas trop compris ta réponse :oops:
Mal réglé je ne pense pas puisse qu'ils s'y sont mis à 2 et sont venus 2 fois a testé divers réglages avec toujours les mêmes résultats.

Sinon, non, arnaquer est peut être un peu fort, de mauvais conseil sans nul doute par contre.

Il s'agit bien d'un ampli + alim en bas (j'ai ressorti la facture).
En détail: 1 EB44 (48€), 1 mat 1m (15€) 1 kit alim + ampli (40€) 2h de main d'oeuvre (en fait 1h10 mais heure commencée... 90€)

Suis passé voir mon maire aujourd'hui. Il semble que les gens soient tous orientés vers Carcassonne. Sauf que moi, j'ai le clocher au milieu. Mais de toute facon, que ce soit n'importe lequel des émetteurs, on arrive au même résultat sur la télé :cry:

Sinon, oui la fixation de la parabole a été réutilisé (sans nous demander si on était ok au départ). Et pour Canal+; depuis son changement pour un ampli plus fort, on a de la neige que l'on avait pas avant... Mon mur doit être hanté et parasité la ligne :roll:
Jinryon
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2007 19:36

EB44 c'est une petite antenne 9 éléments seulement
et 1 m de mat ça fait pas très haut ...
pour un cas difficile ils auraient dû mettre tout autre chose
et beaucoup plus haut
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33