Instalation tnt sat ds maison ancienne

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Instalation tnt sat ds maison ancienne

Messagepar stef63 » 19 Juin 2009 09:09

Ce que tout le monde appel SD c'est la definition normal ? Pour l'instant je pensais prendre du SD imaginons que d'ici 2011 je change de tv pour un HD et que le relais de perrier se mette au HD je n'aurais plus besoin d'un demodulateur HD. Donc vu la difference de prix je m'oriente vers le sd.
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Juin 2009 10:03

OK , si tu as une simple TV SD il n'est pas nécessaire d'avoir un démo HD.
Que celà soit chez FRANSAT ou TNT SAT , tu trouves des démos SD à partir de 99 Euros.
Pour la parabole , je te conseilles de prendre un kit satellite analogique (parabole + démo analogique) à 38 Euros. Le démo analogique sera génial pour t'aider à pointer ta parabole.
TNT SAT se trouve sur ASTRA 1.
FRANSAT se trouve sur ATLANTIC BIRD 3. Sur ce satellite , il y a déjà les 6 chaînes françaises en analogique clair que tu peu recevoir avec ton démo analogique.

Tu es pressé de faire ton installation satellite?
Par où passe ton câble d'antenne existant? Tu n'as pas la possibilité de tirer un câble supplémentaire en suivant le même chemin?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef63 » 19 Juin 2009 10:08

Non je ne suis pas tres presse de faire mon installation.
Mon cable existant passe du toit dans le grenier puis par un pre ampli puis alim puis se separe en 2 l'un vers la cuisine en apparent et l'autre descend a linterieur du mur (je n'ai pas fait attention a la presence et au diametre de la gaine(instal des années 1965)) vers le salon, a la sortie du salon j'ai rajouté un ampli sur lequel par une rallonge qui va jusqu'au televiseur.

Et voila mon instal actuelle
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Juin 2009 10:11

Cool , si tu peux attendre fin juin que 'on ait les premières impressions sur les récepteurs FRANSAT c'est bien... :D
Le câble qui passe dans le mur , il passe dans une gaine?
julien74

Messagepar stef63 » 19 Juin 2009 10:26

Ben justement pour la gaine je ne sais il faut que je verifie ce week end. Je pense effectivement attendre les retombe de fransat. Tu penses qu l'on peux capter d'autre chaine francaise grace au demo fransat ?
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Juin 2009 12:22

Normallement , le démo FRANSAT n'est pas bridé (contrairement à TNT SAT) donc tu recevras bien sûr les chaînes en clair de AB3 bien sûr (tout comme sur TNT SAT on reçoit les chaînes en clair de ASTRA 1) mais normallement tu pourras recevoir les chaînes en clair de n'importe quel autre satellite pour peu que tu ais une autre parabole supplémentaire.
Quelles genre de chaînes t'intéressent? D'autres langues que le français t'intéressent?

Si tu as une gaine , ça serait bien , comme ça tu tires un fil d'aiguille pour t'aider à tirer un nouveau câble spécifique à la parabole.
Pardon si j'insiste sur le fait de tirer un nouveau câble , mais chez ma tante , l'antenniste a couplé le terrestre avec la parabole et quand ma tante allume le démo satellite , la TV analogique terrestre devient neigeuse. Le couplage Terrestre / parabole , c'est uniquement si tu ne peux vraiment pas faire autrement. :wink:
julien74

Messagepar stef63 » 19 Juin 2009 14:58

Je ne suis interressé que par des chaines françaises. Mais a l'avenir si je veux mettre une seconde parabole ou une second tete il me faudra passé encore un cable ?
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Juin 2009 16:53

Pour les chaînes françaises en clair , tu as 4 satellites intéressants:
- FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , TMC , LCP , TV8 MONT BLANC , KTO , les programmes en clair de CANAL+ et les radios RCF , FRANCE BLEU et FIP sur ATLANTIC BIRD 3 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq ).
- ARTE , DIRECT 8 , LCP , BFM TV , NRJ PARIS , DEMAIN , FRANCE 24 , TV5 MONDE , EURONEWS , MTV IDOL , LUXE TV , LIBERTY TV , KTO , M6 BOUTIQUE , BEST OF SHOPPING , CCTV F , les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER ainsi que les 47 radios en clair de CANALSAT dont RTL , FG , NRJ , FUN , LE MOUV' , OUI FM , VOLTAGE , VIBRATION , SKYROCK , ADO , RTL 2 , etc... sur le satellite ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).
- ARTE , DIRECT 8 , BFM TV , FRANCE 24 , TV5 MONDE , EURONEWS , LUXE TV , TV8 MONT BLANC , RTBF SAT , BEUR TV , TELESUD , BERBERE TV et les radios RFI , ARTE RADIO , RTBF INTERNATIONAL et les radios suisses romandes LA PREMIERE , ESPACE 2 , COULEUR3 , OPTION MUSIQUE sur le satellite HOT BIRD ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).
- M6 SUISSE , RTS 1 , ORTM , AFRICABLE et les radios RFI et LA RDIO PLUS sur le satellite EUTELSAT W3A ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=7 ... ordre=freq ).
:arrow: les chaînes en français sur tous les satellites européens: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq

Non , non , si tu as 2 paraboles tu as juste à acheter un commutateur Diseqc 2 Entrées / 1 sorties.
Si tu as 3 ou 4 paraboles , tu achètes un commutateur Diseqc 4 Entrées / 1 sorties.
Le commutateur (sorte de multiprises satellite pour schématiser...) se met où tu veux , tu peux très bien le mettre sur le mât ou dans le grenier et donc tu auras toujours juste 1 seul câble supplémentaire à rajouter pour le satellite (que tu ais 4 paraboles ou 1 , ça ne passera toujours sur 1 seul câble).
Tu as la place de mettre 2 parabole?
julien74

Messagepar stef63 » 24 Juin 2009 09:19

Bonjour,
La place de 2 paraboles se trouve toujours, mais ce n'est pas une priorité. Il ne faut pas oublié le bouquet fransat sur ab3 ?
N'est ce pas ?
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Juin 2009 20:44

Tout à fait , tu peux parfaitement débuter en recevant FRANSAT sur AB3 , et par la suite après quelques mois / années , pour faire évoluer le nombre de chaînes en clair , si ça t'intéresse tu rajoutes une ou plusieurs paraboles pour capter le ou les satellites de ton choix.
C'est l'avantage de FRANSAT , tu as un récepteur qui est libre et qui n'est pas bridé à la réception d'1 seul satellite. :D
julien74