Instalation tnt sat ds maison ancienne

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Instalation tnt sat ds maison ancienne

Messagepar stef63 » 23 Juil 2009 09:05

Changement de donne enfin de compte j'ai changé la tv pour une full HD donc mieux vaut prendre le deco HD ? mais gros ecart de prix !!!
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Juil 2009 11:35

Pour FRANSAT , pour l'instant , il n'y a que 1 démo HD , l'ASTON HD à 279 Euros. Ce récepteur est l'un des meilleur pour recevoir la TNT HD par satellite sans abonnement. Les avis sur cet ASTAON HD FRANSAT sont unanimes sur ce forum , c'est la Ferrarri des récepteurs satellite.

Pour TNT SAT , tu trouve le OPTEX HD à 199 Euros chez Casto.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef63 » 23 Juil 2009 15:26

Connais tu le simba HD ? il parait que l'on peu enregistrer ? c'est a dire qu'il a double tuner ? ou obligé de regarder ce que tu enregistres ? A priori le bouquet fransat est plus interressant que tntsat non ?
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Juil 2009 22:24

Oui je le connais , c'est lui le ASTON HD à 279 Euros dont je te parle dans mon message précédent. :wink:
Oui tu peux enregistrer via l'USB sur un disque dur externe ou une clé USB.
Oui il a double tuner donc tu peux enregistrer une chaîne FRANSAT tout en regardant une autre chaîne FRANSAT.
Tu trouveras plus d'infos sur cet appareil ici: www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-frans ... ml#p278399
La fiche produit ici: www.aston-france.com/pdf/fiche-produit- ... ransat.pdf

Les 24 FRANCE 3 Régions t'intéressent ou alors FRANCE 3 SAT te suffit?
julien74

Messagepar miky01 » 24 Juil 2009 01:25

Petit correctif, l'Aston HD a que un seul tuner (Fransat ou TNTsat, c'est le meme avec un firmware différent) , tu peux donc enregistrer une autre chaine uniquement si elle se trouve sur le meme transponder, c'est une abération d'avoir un PVR a un seul tuner, mais c'est les joies obligatoires du matos labelisé qu'on nous impose pour la TNT par le sat...
Et pas possible de récupèrer ton enregistrement via un PC, comme ca se fait sur un déco libre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar stef63 » 24 Juil 2009 08:31

Quand tu dis meme transpondeur cela signifie meme satelite ? donc je peux enregistre TF1 HD et regarder M6HD en meme temps du moment que c'est sur AB3 c'est ca ?

Et pour France 3 avec fransat il n'y a pas les decrochages regionaux ? et si je rajoute une parabole sur astra je pourrais avoir les france 3 regionaux (si je garde un demo fransat bien entendu)?
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 24 Juil 2009 10:26

stef63 a écrit:Quand tu dis meme transpondeur cela signifie meme satelite ? donc je peux enregistre TF1 HD et regarder M6HD en meme temps du moment que c'est sur AB3 c'est ca ?

Non, sur un satellite il y a plusieurs transpondeurs. En fait un transpondeur correspond à une fréquence sur laquelle il y a, en numérique, un multiplex (comme en TNT). Donc il faut vérifier quelles sont les chaînes sur le même transpondeur pour connaître lesquelles tu pourras enregistrer.

Edit: http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php
Effectivement, il semblerait que TF1 HD et M6 HD soient, en tout cas pour l'instant, sur le même transpondeur.

stef63 a écrit:Et pour France 3 avec fransat il n'y a pas les decrochages regionaux ? et si je rajoute une parabole sur astra je pourrais avoir les france 3 regionaux (si je garde un demo fransat bien entendu)?

Non (en tout cas pour l'instant mais apparemment c'est en négociation) et non puisque TNTSAT impose d'utiliser un récepteur labellisé TNTSAT (y compris pour les France 3 régionaux).
En passant, il n'y a que les 24 décrochages régionaux sur TNTSAT, et pas les locaux.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar stef63 » 24 Juil 2009 11:19

Ok je crois que j'ai compris
je peux pas enregistrer TF1 HD et regarder NT1 ni M6HD et regarder NT1 mais je peux enregistre TF1SD et regarder NT1.
C'est ca ?
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 24 Juil 2009 11:28

stef63 a écrit:Ok je crois que j'ai compris
je peux pas enregistrer TF1 HD et regarder NT1 ni M6HD et regarder NT1 mais je peux enregistre TF1SD et regarder NT1.
C'est ca ?

Si le récepteur est effectivement bien capable d'enregistrer un autre programme du transpondeur que tu regardes, oui, tu as bien compris ;)
Je me rends compte sinon que j'ai orienté ma réponse sur FRANSAT et sur AB3, mais un raisonnement similaire s'applique sur TNTSAT et Astra 19°2 Est où les transpondeurs sont probablement organisés différemment.
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php

(3 critères donc: même satellite, même transpondeur, même offre FRANSAT ou TNTSAT)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 24 Juil 2009 13:05

Sur FRANSAT , tu as:
Sur 1 transpondeur: FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , LCP.
Sur 1 autre transpondeur: TF1 SD , M6 SD , DIRECT 8 , W9 , TMC , NT1 , NRJ 12 , FRANCE 4 , BFM TV , VIRGIN 17 , GULLI.
Sur 1 autre transpondeur: TV5.
Sur 1 autre transpondeur: TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD , FRANCE Ô , TV8 MONT BLANC , KTO.

Tu retrouves ce document PDF ici: www.bistelevisions.ch/images/stories/AB ... -BisTV.pdf
julien74