Installation d'une antenne Televes DATHD

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Installation d'une antenne Televes DATHD

Messagepar bernard7715 » 11 Aoû 2011 12:32

pmar1224 a écrit:Il y en a des installations qui sont à 10m du sol ? Pour des particuliers, je trouve que c'est très haut !!! Il faut avoir une habitation avec au moins 3 niveaux (RDC
+ 2 étages) ou alors mettre un grand
mat et haubaner !

Cette hauteur n'est pas une valeur abstraite, c'est pour sortir l'antenne des bruits électrique qui sont proches du sol et qui perturbent la qualité du signal.
pmar1224 a écrit: Après, je comprends qu'il soit difficile de calculer la bonne direction en fonction des obstacles naturels.

Le logiciel prend en compte le relief, (montagne, vallée, repli de terrain) par contre il n'a pas la configuration proche de l'antenne de réception, comme les arbres, les immeubles ou autres qui peut atténué le signal.
Et ce qui faut regardé dans le test, c'est dans les détails en page 2, les valeurs exprimé en dBµV/m qui sont plus précise et plus parlante,
que la notation sur 5 donné par tnttest. Je te l'accord, c'est plus technique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pdemo » 11 Aoû 2011 14:00

Les valeurs dBµV sont sur la page précédente de ce topic ici
http://www.tvnt.net/forum/installation-d-une-antenne-televes-dathd-t28394-15.html#p448441
DAT HD45 + Wisi EB44
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 11 Aoû 2011 15:13

Ce sont des niveaux comparablent a ceux que j'ais en Auvergne pour la bastide du haumont. J'ai une lambda 9, une dizaine de mètres de coaxial Vatc17, recepteur TNT Arika hsb 519. Malheureux un paysan a construit bâtiment agricole en métal, qui se trouve 40 mètre de l'antenne et qui me masque l'émetteur. Malgré cela par temps d'orage, j'ai le niveau signal a 30 et la qualité du signal 78 sur le multiplex le canal 55.
Si je tourne légèrement l'antenne vers le sud, je reçois le Pic du midi qui est a plus de 350 km, mais là cela pixelise par forte pluie ou quand il neige. J'attend début novembre pour voir. Comment sera la réception avec l'augmentation puissance du Pic du midi.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar MMTPDX » 12 Aoû 2011 10:22

Merci Bernard pour cette précision sur tnttest qui permet de déplacer le point du curseur.
Cela n'apparait pas clairement sur leur site.
J'ai seulement découvert ce détail il y a trois jours.
Je galérais car comme adresse , je n'avais que le n° d'une route nationale et en Belgique en plus .
Pas de possibilité de rentrer des coordonnées géodésiques non plus sous quelque forme que ce soit !
J'ai pu rentrer le nom d'une rue qui passe à + de 10 km de l'endroit désiré et le petit truc a très bien fonctionné !
MMTPDX
Petit ver
Petit ver