Installation de la TV dans une maison neuve

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar miky01 » 17 Nov 2008 18:29

C'est des prises TV, maintenant si elle ont juste un connecteur et aucun filtre, ca peux etre utilisable pour le sat, malgré que la fiche est une IEC TV, et pas une F, qui doit etre utilisé pour le sat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bruno78 » 17 Nov 2008 21:58

miky01 a écrit: mais pas dans le tableau électrique au fond du sous-sol....

faut pas raconter n'importe quoi , ils suivent les recommandations des normes C15-100 et C17-100.

pour l'interconnexion il faut du 4 mm² pour une longueur de moins de 1 m

sinon c'est du 25 mm² ou du 50 mm² pour une installation éloignée du tableau de courant de réparation "courant fort"

A+
bruno78
Petit ver
Petit ver

Messagepar bartounet » 17 Nov 2008 23:00

Je suis paumé du coup, je me demande si je vais pas me rabattre sur un rateau avec un demo tnt...
mais j'ai peur d'etre dans une mauvaise zone... d'autant plus que j'ai cru voir un voisin avec une méga perche pour son antenne....

bref.. imaginons que je mette un rateau...
tous les cables de mes pieces arrivant dans mon tableau electrique... je vais devoir faire descendre le cable coaxial de l'antenne du toit dans ce tableau... bon c'est une grosse goulotte donc je pense pas qu'il y ai de probleme... par contre.. quel matos me conseillez voius pour répartir l'arrivée d'antenne a tous les cables qui déservent mes pièces... dois je jsute avoir un répatiteur? ou faut t'il un ampli intégré??

sachant que j'ai 5 prises à relier en tout...

Pourrais je avoir le demo tnt dans mon salon.. et la tv normale dans les chambre (de 1 à 6) ?
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 17 Nov 2008 23:18

bruno78 a écrit:pour l'interconnexion il faut du 4 mm² pour une longueur de moins de 1 m

sinon c'est du 25 mm² ou du 50 mm² pour une installation éloignée du tableau de courant de réparation "courant fort"

A+

Il ne m'apartient pas de juger l'application des normes de mise a la terre, ce qui est certain c'est que descendre ses coaxs du toit dans le sous-sol, pour installer les switchs et amplis a cet endroit, et repartir vers les prises, est une abération.

En plus une mise a la terre d'une antenne a cet endroit est la meilleur facon d'incendier sa maison...
Si la foudre tombe sur l'antenne, c'est le coax qui servira a drainer tous le courant de la foudre jusqu'au tableau électrique... je te laisse imagaginer le résultat.

Libre a chacun d'interprèter les normes de sécurités comme il veux, mais la seule mise a la terre efficace d'une antenne, ce fait avec une bride de ce genre sur le mat, et un fil de cuire de 4 a 6mm.

Image

Meme un bon 17vatc ne vas pas du tout aprécier les 20000Ampères d'un coup de foudre :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar miky01 » 17 Nov 2008 23:24

@bartounet, renseigne toi dans ton voisinage pour connaitre les conditions de réception de la TNT, c'est impossible de te conseiller du matériel sans avoir cette info.
miky01

Messagepar johnny » 17 Nov 2008 23:26

bartounet a écrit:Je suis paumé du coup, je me demande si je vais pas me rabattre sur un rateau avec un demo tnt...
mais j'ai peur d'etre dans une mauvaise zone... d'autant plus que j'ai cru voir un voisin avec une méga perche pour son antenne....

as-tu essayé de faire ce test: http://www.matnt.tdf.fr/ tu verras déjà si ta commune est couverte.
Avec 5 prises, il faut une très bonne antenne et d'office un préampli.
ne pas descendre le câble d'antenne dans une goulotte contenant déjà des câbles électriques, c'est le meilleur moyen de récuperer des parasites.
johnny

Messagepar bartounet » 17 Nov 2008 23:51

ca à l'air d'etre partiellement couvert non?

Je suis aux Naulais 16200 FLEURAC.

peut tu me donner des pistes pour une bonne antenne
un préampli ? ca se met en haut du mat?
quoi prendre pour relier l'arrivée de l'antenne aux cables des pièces dans le tableau? quel types de répartiteurs??
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 18 Nov 2008 00:49

regardes les post it et la faq de ce salon
tout y est :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bartounet » 18 Nov 2008 10:02

Je pense que je vais me rabattre sur la tnt avec une lambda 14 et tout ce qu'il faut...
Vous pouvez me tuyeauter sur un bon site ou je peut etre livré en 48h ou alors un magasin ou je suis sur de trouver le bon matériel...

La lambda 14 et l'ampli johanson,
l'ampli fait aussi répartiteur apperement.. je pourrais mettre cet ampli dans mon tableau electrique.. je pensait que l'ampli etait en haut du mat... apperement il y a rien en haut du mat
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 18 Nov 2008 10:06

Suffit de demander:
-http://www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/antenne-ant-5146902-1137.html
-http://www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/antenne-kit-7403a-2430a-1146.html
Attention le préampli se pose bien en haut du mat, c'est son alimentation qui fait office de répartiteur ( 2 sorties) suivant le nombre de prises il faudra ensuite "diviser" les sorties avec des répartiteurs.
johnny