Installation de la TV dans une maison neuve

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar bartounet » 18 Nov 2008 10:44

ca veut dire qui faut un cable d'alimentation electrique qui descende du mat jusqu'a mon tableau electrique???

De plus j'aurais aimé trouvé un revendeur dans ma région, ces antennes ne se trouve pas chez les gros revendeurs? casto, darty, confo, pulsat?
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 18 Nov 2008 10:54

Comme je te l'ai dis plus haut, avant de te décider sur un coup de tete, regarde autour de chez toi ce qui es nécessaire pour une bonne réception (si c'est possible dans ta région), éventuellement passe chez l'installateur du coin pour discuter avec lui.

La réception terrestre peux etre tres facile avec simplement une antenne panneau dans les combles si tu es bien situé, ou un vrai calvaire, comme chez moi ou il y a plusieurs emeteurs avec des différences de puissances énormes entre eux, et des caneaux imbriqués.

Dans le cas ou ton signal est assez puissant, un préampli est pas nécessaire, juste un ampli de distribution a plusieurs sorties pour compenser les pertes du cablages peux suffire... mais pas possible de te conseiller avant de savoir ce que tu capteras avec ton antenne, et aussi de savoir si c'est nécessaire ou pas de la percher en hauteur...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bartounet » 18 Nov 2008 11:18

Je vais essayer, mais c'est pas facile... je suis en campagne... donc pas d'installateur a proximité, et le peu de voisin que j'ai, je ne les connais pas encore, bcp d'entre eux ont une parabole
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Nov 2008 14:09

Le voisin qui a la méga grosse antenne , a-t-il la TNT?
julien74

Messagepar bartounet » 18 Nov 2008 14:42

Je lui demanderai...
Mon collègue vien aussi de me soumettre un probleme potentiel, apperement dans notre departement, il y a 2 emmeteurs, celui de St Saturnin (que 5 et 6) et celui de Mele (1,2,3,4,5,6)

Mele etant assez éloigné je vais peut etre devoir avoir deux antennes pointées sur les deux recepteurs...

C'est vraiment un casse tête...
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 18 Nov 2008 15:42

bartounet a écrit:ca veut dire qui faut un cable d'alimentation electrique qui descende du mat jusqu'a mon tableau electrique???

non , l'alim en 24V passe par le coax en un seul tenant entre la pré-ampli et son alim en bas ; l'alim, elle, se relie au 220 v
bartounet a écrit:De plus j'aurais aimé trouvé un revendeur dans ma région, ces antennes ne se trouve pas chez les gros revendeurs? casto, darty, confo, pulsat?

non , il n'y a que des daubes et chères dans les hyper et brico ! :evil:
en revanche tu peux demander à un artisan antenniste mais
il risque d'être moins bien placé que par les promos internet des liens
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 18 Nov 2008 15:57

Dans cette région , il y a pas mal de soucis en TNT Terrestre car certaines chaînes TNT sont diffusées sur les mêmes canaux (ce que l'on appelle du SFN) le problème c'est que le SFN peut provoquer des brouillages et t'empêcher de recevoir ces chaînes en SFN.
En l'occurance Melle et St Saturnin , diffusent toutes les chaînes TNT en SFN sauf les chaînes TNT FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , LCP qui sont diffusées sur le canal 37 à Melle et sur le canal 29 à St Saturnin.

- Melle:
R1: 37H 31kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 POITOU-CHARENTES , FRANCE 3 OUEST NANTES ESTUAIRE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 59H 31kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 62H 31kW = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 54H 31kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 27H 25kW = Futures chaînes HD.
R6: 24H 31kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

- St Saturnin:
R1: 29H 430W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 POITOU-CHARENTES , FRANCE 3 OUEST NANTES ESTUAIRE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 59H 465W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 62H 490W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 54H 460W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 27H 500W = Futures chaînes HD.
R6: 24H 460W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

Ton collègue habites loin de chez toi?
Lequel de ces 2 émetteurs reçoit-il le mieux en analogique:
-Melle:
22H 515kW: TF1.
28H 515kW: FRANCE 2.
25H 515kW: FRANCE 3 POITOU-CHARENTES.
58H 265kW: FRANCE 3 OUEST NANTES ESTUAIRE.
06V 405kW: CANAL+.
38H 200kW: FRANCE 5 / ARTE.
64H 200kW: M6.

- St Saturnin:
31H 5kW: FRANCE 5 / ARTE.
34H 5kW: M6.
julien74

Re: Installation de la TV dans une maison neuve

Messagepar rouquin59 » 29 Déc 2008 18:48

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions en lisant vos messages. Je viens d'emmenager dans une maison neuve; et j'ai des prises tv dans mon salon ainsi que dans mes chambres.
Comme je souhaite installer une parabole, je suis allé voir dans mes combles ou allaient les cables tv. En fait j'ai vu des gaines un peu partout allant vers une sorte de boite de dérivation je crois! :?: Mais ou sont les cables tv? D'après ce que j'ai lu,ici, j'ai remarqué 1 cable vatc 17 traversant les combles pour descendre vers mon tableau électrique je crois. s'agit il du cable tv? Et où raccorder mon cable de parabole? Dans le tableau électrique? Sur mon tableau, il n'y a que les interrupteurs pour les lumieres, prises, cumulus, etc...
Je souhaite faire l'installation seul alors merci pour vos conseils avisés. :)
rouquin59

Messagepar rouquin » 30 Déc 2008 15:35

Aujourd'hui, j'ai ouvert mon tableau électrique : et surprise mes 3 câbles vatc 19 sont là juste à côté d'une gaine vide.
Alors voilà ce que je compte faire:
- Passer un câble coaxial de ma parabole jusque dans mon tableau électrique en passant par la gaine vide.
-Puis raccorder le câble de ma prise salon avec celui de la parabole.
Qu'en pensez-vous? Quel type de raccord utilisé dans ce cas?
J'espère avoir une image correcte avec ce systême :!:

D'avance merci ! :Couc:
rouquin

Messagepar johnny » 30 Déc 2008 22:32

Utilise un raccord de ce type, entre 2 fiches F:
Image
johnny