Bonjour à Tous.
Je vais emmenager très bientôt dans ma nouvelle maison neuve tout juste construite...
Et bien sur comme tout le monde je commence à me renseigner sur les différents moyens de recevoir la TV...
J'ai en fait deux questions...
1- j'ai 3 chambre et deux prises TV coaxial dans mon séjour, soit en tout 5 cables...
Mon electricien ma f'ai arriver tous les cables TV dans mon boitier electrique..
Je trouve ca curieux, en généra on fait pas arriver tout dans un boitier dans le grenier avec un répartiteur? qui aliment toutes les prises de la maison ?
Tout cela est curieux, car si je compte 5 cable arrivant dans le boiteir, ca veut dire qu'il n'y a pas de cable principal pour relier l'antenne... c'est à moi de m'embeter à aller passer le cable de l'antenne dans la gaine. ???
Bref cela est plus une question à voir avec mon electricien, ais si vous avez des avis n'hésitez pas...
2- Ma deuxième question relève bien plus de vos compétences et est très importante, quel systeme choisir ???
au départ je m'était dit une simple parabole et un demo analogique, puis je me suis dit c'est bête de pas recevoir les chaine de la TNT, d'ou le dilême...
J'ai pas vraiment envie d'avoir une antenne hertzienne rateaux sur mon toit, deja niveau esthétique, puis niveau évolutivité, si un jour je veux passer au numérique...
Alors je me suis dit pkoi pas la tntsat... apperement il existe aujourdhui des pack sagem ou strong aux alentours de 149€...
Donc je sais plus vraiment ou donner de la tête...
J'habite à Fleurac en charente 163200