INSTALLATION PARABOLE CAMPING CAR

Les matériels de réception par satellite

Re: INSTALLATION PARABOLE CAMPING CAR

Messagepar vidéo-33 » 19 Juin 2012 10:53

boudes a écrit: on va faire des essais et on vous tient au courant

Tu as dû passer à côté du sat plusieurs fois sans le savoir
il faut manipuler la parabole très très lentement et attendre qq secondes car le récepteur
ne réagit pas tout de suite
65 cm c'est petit mais du coup c'est plus facile à pointer
tu auras 3 réglages à faire :
* l'élévation ( hauteur haut-bas, environ 35° dans le Sud de la France )
* l'azimuth ( droite-gauche par rapport au plein Sud, environ 20° à gauche vu de derrière la parabole selon ta ville )
* la polarisation (rotation inclinaison de la tête LNB sur son axe) avec le bargraph qualité uniquement

voir ces liens
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267696
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar boudes » 19 Juin 2012 21:04

Merci à tous mais on est toujours dans l'invisible ! rien du tout ! toujours marqué chaine non accessible avec votre installation. Tout essayé avec tous vos conseils :
- avec un pointeur satellite individuel, signal maximum et pourtant toujours chaine non accessible....
- j'ai pensé que peut-être le coaxial était cassé, j'ai donc fait un essai avec un câble direct de la tête LNB au récepteur ; message identique (récepteur numérique HS ???) : je viens de l'acheter.
Je ne sais même plus quelle question me poser ni quoi faire.

Toutes les connexions ont été vérifiées plusieurs fois.......désolant.

Vous êtes mon seul espoir ; au cas où, pourrais-je appeler au téléphone quelqu'un ? Cela se fait-il ?
Destinéa auprès de qui j'ai acheté tout le matériel me dit être surbooké et je dois au moins attendre un mois avant un éventuel rdv.................
boudes
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 19 Juin 2012 21:22

Un signal maximum ne veux pas dire que tu pointe sur le bon sat.. (l'EPG peux te donner une indication sur le sat que vise)

Essaye deja sur une chaine de Astra non cryptée, si ca fonctionne et que tu as pas de droits sur ta carte TNTsat ca peux etre un pbs de carte ou du déco, mais j'en doute.

As tu bien mis la carte dans le bon sens ? (c'est la puce en bas dans 90% des decos) dans le menu config du déco tu vois les droits de ta carte ?

En fait les cartes TNTsat n'ont pas de mise a jour, c'est juste a la 1ere utilisation sur une chaine valide que tu vas avoir les droits qui vont etre validés pour 4 ans, c'est une fonctionalité de toutes les cartes Viaccess, les providers fournissnt en general 1 mois de droits pour éviter un écran noir en attendant que le contract soit validé, TNTsat se casse pas la tete, ils donnent directement 4 ans de droits sans mis a jour mensuelle.

Pour localiser le pbs, il faut proceder de facon methodique, si tu veux trouver la source de ton soucis.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar boudes » 19 Juin 2012 21:59

Pour info, le signal sonore est aigu et continu mais en effet rien

comme vous le dites, je viens d'aller dans consultation des droits pour la carte ; j'ai une ligne marquée :
0x30b00 tntsat

et en dessous 4 points : liste de la classe, liste d'achat, liste de' thème/niveau, zone de présélection ; on ne sait pas ce que ca veut dire mais en allant dans ces 4 rubriques il est noté pour chacun "aucun" !!! je ne sais pas si cela vous parle mais la question se pose peut-être sur la validation ???

d'autre part, mon mari est toujours au camping car ; j'ai imprimé votre message pour qu'il le lise et il ne voit pas comment aller sur une chaine de astra non cryptée (je pense qu'on est un peut dépassé par tout cela

la carte est dans le bon sens, ca c'est sûr

j'entends mon mari qui rentre ; stop pour ce soir mais à réception de vos nouveaux conseils, demain il sera à nouveau à pied d'oeuvre
Amitiés
boudes
Petit ver
Petit ver

Messagepar boudes » 19 Juin 2012 22:14

en relisant les messages précédents, une personne a marqué qu'il n'y avait rien à faire pour valider la carte, que ca se faisait si on allait sur une chaine comme arte que l'on peut avoir en clair même sans carte ; or sur arte ou autre chaine en clair, on a toujours le message chaine non accessible avec votre installation ; donc cela voudrait dire d'après lui qu'il s'agirait que de mauvaise orientation !!!
et de côté là mon mari a TOUT FAIT AVEC BOUSSOLE, pointeur.... 19.2 °, orientation verticale ok... et signal maxi sur pointeur...

bonne nuit
boudes
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Juin 2012 22:20

Bonsoir , :Couc:

Les endroits où tu comptes aller , c'est en France ou à l'étranger?
Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur TNT SAT?
Combien tu as acheté ton décodeur TNT SAT et ta parabole?
Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ta parabole vue de face prise à une dizaine de mètre de ton camping car?

Il se peut que tu sois en effet sur un autre satellite que Astra 1.
Par exemple la fréquence 11895 Verticale SR 27500 qui diffuse TF1 sur Astra 1 (19,2° Est) pour TNT SAT est également utilisée par des chaînes d'Europe de l'Est sur le satellite Astra 3 (23,5° Est) et également utilisée par les chaînes anglaises de MTV sur le satellite anglais Astra 2 (28,2° Est).

Quand tu as utilisé le pointeur satellite individuel , le décodeur était sur quelle fréquence ou quelle chaîne? :wink:

19,2° Est , c'est depuis Paris , depuis Albi , ce n'est pas 19,2° Est.

Oui , quand tu seras enfin pointée sur le bon satellite , l'activation va se faire automatiquement , tu n'as absolument rien à faire pour activer la carte.
julien74

Messagepar miky01 » 19 Juin 2012 22:48

Tu as une date qui est indiquée dans la rubrique des droits ?

Si tu as jamais recu une chaine de Canal (TNTsat) la carte est peux etre pas activée, mais ca doit pas t'empecher de recevoir une chaine non cryptée, il faut vraiment tu sois sur de viser le bon sat, car ces chaines sont dispo sur Astra, Hotbird, AB3,etc, mais le cryptage est pas le meme, donc si tu vois TF1 mais que c'est c'est pas celui de Astra, ca décodea rien du tout et ta carte sera pas validée.

Tu peux p.ex essayer FRANCE24 qui est en clair et pas crypté et recevable meme sans une carte active..

Bonne chance et tiens nous au courent de tes investgations.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar boudes » 20 Juin 2012 09:25

mon mari est toujours affairé, pour l'instant je réponds aux dernières questions :
marque TONNA du récepteur
l'ensemble a eu un coup d'environ 500 € (hors télé)
j'ai compris pour la validation de la carte mais apparemment pas moyen de trouver ce "foutu" satellite (du moins je l'imagine) puisque aucune chaine même celle non cryptée n'est visible (il apparaît la liste mais aucune ne marche qd on va dessus, sur toutes "chaine non accessible avec votre installation) ; vraiment "opération impossible"à croire que dans le ciel au dessus d'albi il ne navigue aucun satellite !!
on ne compte rester que sur France, mais on est pas prêt de partir si il faut une semaine pour trouver le satellite (où est-ce à cette première utilisation ?)
à toute à l'heure
boudes
Petit ver
Petit ver

Messagepar boudes » 20 Juin 2012 10:36

sur les chaines préinstallées on a pas france24
pour vous envoyer photo comme la joindre au message ?
pas de date inscrite dans rubrique droits
puisqu' à l'écran graph complètement vide, on ne trouve même pas de satellite, aucun que ce soit astra ou autre !

on continue notre recherche de satellite.......

à l'année prochaine !!! lol
boudes
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Juin 2012 10:42

Bonjour,
A mon avis le problème est que le satellite reçu n'est pas le bon et les récepteurs TNTSAT qui ont une ancienne version de logiciel ne permettent de recevoir que les chaînes diffusées par Astra, c'est peut-être pour çà que tu as ce message.

En fait une parabole de 65 cm n'est pas si facile à régler la première fois quand on n' a pas l'habitude ...
S'il fait soleil aujourd'hui là où tu te trouves tu as une possibilité de régler assez précisément l'azimut de la parabole avec l'aide du soleil.

Voici un site qui explique comment régler sa parabole à l'aide du soleil en fonction de la date, du satellite à recevoir et du lieu de réception.
Par exemple pour Astra (19.2E) à Albi (latitude = 43.927°; longitude = 2.146°), aujourd'hui il faudrait le faire à 13h15.
Elévation à prérégler: 36.5°.
Azimut = 156.145°, c'est à dire environ 25,85° Est.

http://sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR

Le réglage peut se faire par exemple en tendant une ficelle entre le milieu du LNB et le sommet de la parabole et en réglant l'azimut de façon qu'à l'heure dite l'ombre de la ficelle sur le réflecteur soit une ligne verticale qui passe par le centre du réflecteur.

Il faut bien sûr une journée ensoleillée et çà ne dispense pas de fignoler les réglages avec le récepteur une fois le satellite accroché.

Sinon, peux tu nous indiquer le modèle exact de ton récepteur (indiqué sur la façade ou une étiquette à l'arrière) et sa version logicielle indiquée quelque part dans un menu "informations" ?
Peux-tu aussi indiquer la date limite d'activation de la carte TNTSAT indiquée sur l'emballage cellophane de la carte ou les papiers joints ?
Dernière édition par marceljack le 20 Juin 2012 10:58, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre