INSTALLATION PARABOLE CAMPING CAR

Les matériels de réception par satellite

INSTALLATION PARABOLE CAMPING CAR

Messagepar boudes » 18 Juin 2012 20:42

Bonjour, :(
Je viens de m'inscrire et fais un appel au secours ; j'ai acheté ce qu'il faut pour camping car pour recevoir chaînes TNT auprès d'un professionnel de camping car (Destinéa) ; je suis à la lettre les instructions ; pour finir mon pointeur qui est- sensé biper pour me dire que je suis bien orienté (enfin la parabole !) reste muet et la TV marque, sur toutes les chaînes : "cette chaîne ne fait pas partie de votre installation". Aïe, aïe, aïe ! me voilà tout désorienté et j'ai un casse tête devant moi ; alors je suis à l'écoute de conseils ; il doit bien y avoir quelque chose que j'ai mal fait mais quoi ? j'ai beau me creuser la tête.... --|--
Un grand merci pour vos réponses que j'ai hâte de lire.
Bien cordialement à tous les internautes.
boudes
Petit ver
Petit ver

Re: INSTALLATION PARABOLE CAMPING CAR

Messagepar vidéo-33 » 18 Juin 2012 20:56

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
Tu as acheté un récepteur satellite avec carte à puce prépayée de type Fransat ou TNTsat ?
Tu essais de t'orienter sur Astra à 19,2° Est ou sur AB3 à 5° Ouest ?
Quelle est la taille de la parabole ?
A quoi ressemble ton pointeur ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar boudes » 18 Juin 2012 22:15

bonjour,
1. tntsat
2. astra 19.2 (c'est Destinéa qui nous a dit de prendre ce satellite, d'ailleurs c'est marqué sur les docs)
3. parabole 65 cm
4. pointeur intégré dans le terminal avec signal sonore indiquant le satellite concerné ; pour le moment juste entendu des bips successifs alors qu'il doit être continu.

les barres de niveau de réception n'ont rien indiqué du tout sur l'écran (il devrait y avoir une couleur verte)

on vient de lire qu'il fallait enregistrer la carte pour l'activer pour 4 ans mais on ne trouve aucune instruction à ce sujet ; le problème viendrait-il de ça ? Si oui, comment fait-on pour activer ?

Merci pour tout
boudes
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 18 Juin 2012 22:20

Pour réglé l'orientation d'une parabole, il faut connaitre l'élévation, la direction de la parabole et l'angle du LNB. Car suivant le lieu ou tu te trouve, ce ne sont pas les mêmes valeurs.
Tu a ce site qui te donne donne tous cela http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo=19.2&user_satlo=&user_satlo_dir=E&location=&la=45%2C55&lo=+2%2C08&country_code=fr&diam_w=75&diam_h=80
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar boudes » 18 Juin 2012 22:41

oulala, je suis allée sur le site que vous m'avez indiqué et je n'y comprends rien du tout ; trop technique ; je ne sais pas trouver longitude lattitude
boudes
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Juin 2012 23:11

boudes a écrit:on vient de lire qu'il fallait enregistrer la carte pour l'activer pour 4 ans mais on ne trouve aucune instruction à ce sujet ; le problème viendrait-il de ça ? Si oui, comment fait-on pour activer ?
Bonjour,
Tu n'as rien à faire pour activer la carte, elle s'activera toute seule dès que tu recevras un transpondeur de TNTSAT.
De plus il y a quelques chaînes en clair (Arte, Direct 8, i>télé, BFMTV) qui peuvent être reçues même sans carte.
Ce n'est pas çà qui empêche la réception, si tu ne vois rien sur les bargraphs et si tu n'as pas de bip continu, c'est que l'antenne est mal orientée.
L'orientation d'une antenne satellite de 65 cm est à maximum 2 degré près pour recevoir quelque chose et le réglage optimal à moins de 1°, en azimut comme en élévation.

Pour le réglage de la parabole il faut prépositionner l'élévation à la valeur qui correspond au lieu de réception pour le satellite recherché (il faut que le mât soit bien vertical pour que les graduations soient exactes) puis rechercher l'azimut en dégrossissant éventuellement avec une boussole au début à partir de l'azimut du satellite à cet endroit.

Pour trouver l'azimut et l'élévation en fonction du lieu (ville relativement proche) et du satellite:
http://www.dishpointer.com
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar boudes » 18 Juin 2012 23:24

merci pour toutes vos réponses et votre disponibilité ; demain on va commencer par acheter une boussole et s'affairer ensuite après une nuit réparatrice ; j'espère que ça ira d'autant qu'avec le camping car, on va changer d'endroit relativement souvent et il vaudra donc mieux qu'on soit au top question orientation !
on vous tient au courant ; encore un grand merci et bonne nuit !
boudes
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Juin 2012 00:13

Bonsoir , :Couc:

Nous avons tous pas mal ramé pour trouver le satellite lorsque nous avons pointé pour la 1ère fois une parabole :wink:

Tu as bien pointé ta parabole en direction du Plein Sud?
Tu as une vue assez dégagée vers le Sud?
Tu as un arbre en face de la parabole?
Quand tu pointes ta parabole , tu es en face de la parabole? Sous la parabole? Derrière la parabole? Sur le côté de la parabole?
Tu es sur quelle commune avec ton camping car?
Les endroits où tu comptes aller , c'est en France ou à l'étranger?

Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur TNT SAT?
Combien tu as acheté ton décodeur TNT SAT et ta parabole?

Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ta parabole vue de face prise à une dizaine de mètre de ton camping car?

En magasin de bricolage , tu trouves au rayon "antenne TV":
:arrow: un pointeur satellite avec affichage à aiguille pour environ 15€ chez Brico Dépot par exemple:
Image

:arrow: une boussole satellite qui indique la direction de quelques satellite dont Astra 1 pour environ 15€ chez Leroy Merlin par exemple:
Image

Ne te fais pas de soucis , on va tout faire pour t'aider :D
julien74

Messagepar boudes » 19 Juin 2012 08:35

nous sommes absents ce matin et revenons déjà avec une boussole ; on va faire des essais et on vous tient au courant ; merci en tous les cas d'être aussi présents pour nous ; pour info pas d'arbre, tout est bien dégagé ; nous habitons à marssac sur tarn (à côté d'albi)
à + + +
boudes
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 19 Juin 2012 09:00

Tu as aucune activation de la carte a faire, elle va va avoir les droits d'acces pour 4 ans des que tu va recevoir une chaine de TNTsat sur Astra, au pire tu auras le message "chaine cryptée" pendant 5 minutes mais ca t'empèche pas de règler correctement ton antenne, et Astra est vraiment facile a trouver, c'est un satelite tres puissant.

Comme l'a dit Julien, utilise un satfinder, qui facilite grandement les reglages de pointage d'antenne, et c'est pas cher.

L'indicateur sur le baregraphe du déco a un gros inconvéniant, c'est son temps de réaction tres lent, tu peux passer sur le satelite sans qu'il réagisse...

Les 2 sat que tu va trouver en pointant ton antenne, sont Astra et Hotbird, qui sont tous les deux tres puissants et facilement détectable.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022