Bonjour à toutes et tous,
Je n’en suis pas à ma première installation.. et pourtant..
Quelque chose doit m’échapper n’ayant pas de connaissance spécifique dans le domaine.
Voici la situation :
Parabole de 60cm ovale, je cherche à pointer Hotbird. Elle etait auparavant sur Eutelsat 5w à un autre endroit. Non utilisée depuis quelques mois.
Je fais comme d’habitude : azimut, élévation et polarisation j’utilise les graphes du récepteur (TV LG).
Impossible d’avoir mieux qu’un yoyo du signal (de 0 à 100%, puis retour à 0. Et ainsi de suite. )
À 2/3 moments j’ai eu la qualité qui est montée presque au max quelques instants, j’ai pas compris ce que j’avais fait pour.
J’ai acheté un satfinder à aiguille… je règle pour avoir le bip le plus fort… et ben c’est pire au récepteur : 0 partout. Et je ne suis sur aucun autre satellite voisin ; tous testés, à 0.
J’ai changé la LNB pour une monobloc que j’ai dans un coin… même chose… à ceci près que le signal reste un peu plus longtemps à 100% avant de redescendre à 0.
Truc inattendu sur une ovale de 60cm : les signaux des 2 satellites font le yoyo (astra et Hotbird). M’attendais pas à capter astra sur si petite parabole.
Bref…. Qu’est ce que j’oublie ? J’ai dû mal faire un truc…
Avez-vous déjà eu ce genre de phénomène ?
Merci !!