Installation reception TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Installation reception TV

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2017 12:28

marceljack a écrit:J'ai tout de même monté un ampli de ligne car le signal était un peu juste en haut de bande, c'est ce que matt988 pourrait monter à la place du raccord si le signal est trop juste à l'arrivée (mais je ne pense pas que ce soit nécessaire).

Bonjour
Moi je fuis ces amplis depuis la fois ou en ayant un commun sur du SAT + Terrestre en analogique j'ai cherché pendant des semaines
avec la grosse artillerie (filtres,atténuateurs,etc) la cause d'un moirage intermittent en terrestre.
La cause : le 22KHz
Ma conclusion:
Même si en numérique (ou SAT FM) il n'y a pas de moirage le signal est dégradé alors que le but de l'ampli c'est de l'améliorer.
Le problème du numérique c'est que ce genre de défaut ,ou un résidu de 100Hz ou de découpage,n'est pas évident a voir du tout
même avec un analyseur de spectre de course.
Anonymous

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2017 12:36

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:J'ai tout de même monté un ampli de ligne car le signal était un peu juste en haut de bande, c'est ce que matt988 pourrait monter à la place du raccord si le signal est trop juste à l'arrivée (mais je ne pense pas que ce soit nécessaire).
Bonjour
Moi je fuis ces amplis depuis la fois ou en ayant un commun sur du SAT + Terrestre en analogique j'ai cherché pendant des semaines
avec la grosse artillerie (filtres,atténuateurs,etc) la cause d'un moirage intermittent en terrestre.
La cause : le 22KHz
Ma conclusion:
Même si en numérique (ou SAT FM) il n'y a pas de moirage le signal est dégradé alors que le but de l'ampli c'est de l'améliorer.
Le problème du numérique c'est que ce genre de défaut ,ou un résidu de 100Hz ou de découpage,n'est pas évident a voir du tout
même avec un analyseur de spectre de course.
Déjà le couplage SAT + terrestre peut être la source de problème même sans ampli (c'était mon cas à Royan), mais là il s'agit de SAT pur et je pense que dans le cas de matt988 l'ampli ne sera pas nécessaire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2017 22:01

Bonsoir, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous donner le nom de ta commune si ce n'est pas indiscret? :wink:

Comme demandé dans un précédent message sur ce fil pourrais-tu nous dire si les voisins ont leur antenne TV tournée vers le Mont Pilat (42) ou vers St Jean de Nay (43)?

Pourrais-tu tester les fréquences FM suivantes dans ta maison sur un poste radio puis dans ta voiture sur ton autoradio?
:arrow: Mont Pilat:
88.8 CULTURE
92.4 MUSIQUE
99.8 INTER
101.8 BLEU.ISE
103.4 INFO

:arrow: St Jean de Nay:
89.3 CULTURE
92.8 MUSIQUE
99.3 INTER
julien74
Les retraités de la Brigade