installation seconde télé, quel matériel?

Les matériels de réception par satellite

Re: installation seconde télé, quel matériel?

Messagepar quax06 » 14 Fév 2015 17:37

Je ne connaissais pas,mais ça a l'air d'être une bonne solution,pour éviter le "scotch"(ruban adhésif) qui il est vrai,ne tiens pas dans le temps,s'il est de mauvaise qualité.
Par contre avec,comme le cite bernard7715,du ruban auto-amalgamant bien posé,l'étanchéité est préservée durablement.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar niko68 » 15 Fév 2015 13:28

merci beaucoup pour vos conseil, en fait avec mon nouveau lnb twin j'ai recu 2 manchon avec et 2 fiche,

par contre sur mon lnb actuel j'ai n'ai aucune protection et ça fait bien 8ans
niko68
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 15 Fév 2015 15:26

par contre sur mon lnb actuel j'ai n'ai aucune protection et ça fait bien 8ans

Certainement une fiche F étanche, elle comporte un joint. Ce qui n'est pas toujours le cas.

Mais deux précautions contre l'humidité valeur mieux qu'une. D'où le conseil
du manchon.
Fiche F étanche.
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar niko68 » 22 Fév 2015 11:47

bonjour à tous, voila en ce beau dimanche matin j'ai monter mon lnb hd twin et tout marche nickel :D

par contre petite question,(meme si tout marche),

es je peut ameliorer la qualité du signal? je suis à 100% en niveau de signal et 84 en qualité

ça ameliorai la qualité d'image?

autre chose, mon nouveau lnb étant plus long, j'ai du l'avancé d'environ 2cm vers la parabole par rapport à l'ancien pour pouvoir cablé car je n'avais de jeux, es que ça joue?

merci à tous
niko68
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 22 Fév 2015 14:59

niko68 a écrit:bonjour à tous, voila en ce beau dimanche matin j'ai monter mon lnb hd twin et tout marche nickel :D
par contre petite question,(meme si tout marche),
es je peut ameliorer la qualité du signal? je suis à 100% en niveau de signal et 84 en qualité
Si le pointage est correct (azimut et élévation), la seule chose qui peut éventuellement améliorer la qualité est le réglage du "skew" (ou contre-polarisation).
Pour cela il faut chercher la meilleure qualité sur le transpondeur le moins bien reçu en faisant tourner lentement le LNB sur son axe.

niko68 a écrit:ça ameliorai la qualité d'image?
Non, cela augmenterait simplement la marge en conditions météo défavorables (forte pluie ou nuages très épais). C'est à dire que les pixellisations ou la perte totale de réception apparaîtraient un peu plus tard.

niko68 a écrit:autre chose, mon nouveau lnb étant plus long, j'ai du l'avancé d'environ 2cm vers la parabole par rapport à l'ancien pour pouvoir cablé car je n'avais de jeux, es que ça joue?
Un tout petit peu, mais es-tu vraiment si juste en longueur pour ne pas pouvoir récupérer 2 cm de câble :?: :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre