installation seconde télé, quel matériel?

Les matériels de réception par satellite

installation seconde télé, quel matériel?

Messagepar niko68 » 05 Fév 2015 20:58

bonjour à tous je me présente nicolas du haut rhin
j'ai 32 ans ouvrier et je m'interesse à la possibilité d'installer une 2 ème télé tnt moi meme;

donc actuellement j'ai une tnt par satellite astra donc parabol

j'ai uniquement une tête satellite simple sortie, et un decodeur sagem hd canal ready avec carte viacess

mes questions sont donc:

es que je dois monter une tete satellite double sortie sur ma parabol?

dois je acheter un deuxième décodeur?

dite moi si je m'oriente vers du materiel compatible dans mon cas?

voila le modèle du décodeur es ce qu'il me faut?
Récepteur de la marque allemande Technisat labellisé TNTSAT et livré avec sa carte Viaccess (valable 4 ans). Il donne accès aux chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) transmises par le satellite (ASTRA 19,2°Est).

voici le lien et la photo du modèle;
http://www.tvcorner.com/product_info.ph ... tAodDmYAMA

et il me faut aussi cela je pense?:http://img3.bfsat.fr/40-474-large_atch/hd-line-lnb-twin-basic-1-tete-parabole-2-sorties.jpg
niko68
Petit ver
Petit ver

Re: installation seconde télé, quel matériel?

Messagepar quax06 » 05 Fév 2015 21:26

Bonsoir,
oui a toutes tes questions et il faudra tirer un autre câble pour le nouveau démodulateur.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar niko68 » 05 Fév 2015 21:40

ok merci donc je semble bien m'orienter :P

pour le demodulateur c'est une bonne affaire? il est à 99 euros au lieu de 189euros

pour mon demodulateur actuel il est orienté sur astra et celui ci est compatible mais j'ignore si c'est sur le astra 19.2 est ou autre

et pour la tete satellite double sortie il y'a tellement de modèle, vaut mieux prendre un modèle hd 40mm?
niko68
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Fév 2015 22:03

niko68 a écrit:ok merci donc je semble bien m'orienter :P
pour le demodulateur c'est une bonne affaire? il est à 99 euros au lieu de 189euros
Cela semble un bon choix (bonne marque) et un bon prix.

niko68 a écrit:pour mon demodulateur actuel il est orienté sur astra et celui ci est compatible mais j'ignore si c'est sur le astra 19.2 est ou autre
Si tu reçois TNTSAT c'est forcément Astra 19.2E. Tu n'auras pas à réorienter ta parabole, simplement à remplacer le LNB à 1 sortie par le modèle à 2 sorties. Attention à ne rien casser en démontant le LNB si la parabole est assez ancienne (oxydation des vis, fragilisation du collier plastique).

niko68 a écrit:et pour la tete satellite double sortie il y'a tellement de modèle, vaut mieux prendre un modèle hd 40mm?
Le choix du modèle n'est pas très critique pour Astra dont les signaux sont puissants, celui-ci doit faire parfaitement l'affaire:
http://bfsat.fr/lnb-twin-1-tete-2-sorti ... 25797.html

Mais pour ce qui est de HD et 3D, c'est du pipeau: tous les LNB le sont.
40 mm est le diamètre de loin le plus courant des colliers de fixation de LNB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar niko68 » 06 Fév 2015 08:16

merci à tous pour vos réponses ravit de participer a ce forum très réactif et pertinent

je vais commander le materiel et programmer une journée de congé on verra bien ce que cela donne :)

pour info j'avais fait un devis chez un pro, il me demandait 250 euros le tout
niko68
Petit ver
Petit ver

Messagepar niko68 » 06 Fév 2015 09:03

j'oubliai, j'ai mon cable tv trop court pour passer du garage à dehors, donc je doit faire un raccord, es qu'il faut un raccord F femelle/femelle ou mettre plutot un accoupleur/decoupleur? merci
niko68
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 06 Fév 2015 11:33

Oui, fiche "f"=> manchon "male"=>fiche"f".
Ps:regarde bien l'inclinaison de la LNB (contre polarité) avant de la démonter et ajuste la nouvelle en te servant des graduations présentes dessus.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar niko68 » 06 Fév 2015 15:25

pour le lnb que j'ai actuellement il est fixé sur un support avec collier donc j'ai juste à devisser le collier et mettre le nouveau donc pas besoin regler son orientation,puisque le support lui ne bougera pas enfin je pense :oops:

et pour le raccord c'est bien un femelle/femelle que je doit prendre? (pour relier 2 cable tv ensemble car mon cable est trop court il me manque 1m jusqu'a la parabole)
niko68
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 06 Fév 2015 18:10

bonjour
niko68 a écrit:et pour le raccord c'est bien un femelle/femelle que je doit prendre? (pour relier 2 cable tv ensemble car mon cable est trop court il me manque 1m jusqu'a la parabole)

Il est préférable d'éviter les raccords, mais si tu ne peux pas faire autrement surtout place le à l'intérieur ( à l'extérieur ce sera toujours une source de problèmes..)
C'est ce type de raccord qu'il te faut (femelle/femelle):
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 06 Fév 2015 19:55

niko68 a écrit:pour le lnb que j'ai actuellement il est fixé sur un support avec collier donc j'ai juste à devisser le collier et mettre le nouveau donc pas besoin regler son orientation,puisque le support lui ne bougera pas enfin je pense :oops:
Il faudra juste t'assurer de l'orientation du LNB sur son axe ("skew"). Pour un fonctionnement optimum sur Astra, en Alsace il doit être tourné d'environ 3,5° dans le sens des aiguilles d'une montre, vu de l'avant de la parabole.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre