Installation TNT maison neuve avec VDI

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Installation TNT maison neuve avec VDI

Messagepar ELECTRON76 » 25 Juil 2012 10:42

Bonjour vidéo33 .

vidéo-33 a écrit:
ELECTRON76 a écrit: "ne pas utiliser de RJ45 pour la TV" Sauf la TV en ADSL ! . ( modem séparé du décodeur ex: Orange , SFR , Free etc ...

mais dans ce cas pour moi ce n'est pas de la TV (uhf) mais de l'informatique ! :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec toi , mais c'est quand même de la TV en IPTV :!: .

Mais bon , je préfère la véritable TNT terrestre avec antenne extérieure ou intérieure :yes1: :tnt:

:wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar loulourav » 25 Juil 2012 11:33

ok super
merci pour vos réponses

pensez vous que se soit possible de tirer les coax et les RJ45 dans la même gaine ? comme mes câbles ne sont pas encore passés, soit je passe les 2 dans le même tube, soit je laisse le RDC en RJ45 et je descends les coax depuis le plafond pour l'étage

en tout cas merci pour la patience et toutes ces explications précieuses.

dernier point, les connecteurs http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CONFV17_ELBAC&type=26&code_lg=lg_fr&num=71 il n'y a pas de mâle / femelle ??
ou il faut que j'ajoute ces fiches peut être ?
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=IECMALE_VISSER&type=26&code_lg=lg_fr&num=71
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=IECFEMELLE_VISSER&type=26&code_lg=lg_fr&num=71

merci !
loulourav
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 25 Juil 2012 16:10

Tout dépend du diamètre de tes gaines ?
si c'est du 16 mm ça risque d'être difficile par contre si c'est du 20 mm ça doit passer sans problème.

Pour l'install proprement dite, tu n'a besoin que de fiches F ordinaires à visser sur le câble.
des adaptateur F/IEC mâles seront utiles ensuite pour réaliser les cordons qui relient les TV aux prises murales.
consultes ce post pour plus de détails:
http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-fiches-coaxial-et-fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar ced35370 » 20 Aoû 2012 21:33

je suis a peu près dans le même cas que l'auteur du post
je souhaitai passer le signal tv dans du rj45
maison en rénovation et passage de câble rj45 un peu partout dans la maison
cet aprem en voulant tester j'ai brancher la tv sur une prise rj 45 avec les câble qui vont bien et sa ne fonctionne pas
après une recherche d’où peu provenir le problème je me suis rendu compte que j'avais un signal très faible
Image
donc je crois que le passage par les rj45 je peu oublier :cry:
les gaine pour les rj 45 parte du sous sol(coffret de com ) jusqu'au prise
je l'ai est passer en diamètre 25 , car pour garder de la place pour passer un second rj dans la même gaine plus tard
je crois que je vais plutôt passer un coax avec le rj
je pense pas qu'il y est de problème avec c'est 2 type de câble dans la même gaine
ced35370
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 20 Aoû 2012 22:50

Le VDI c'est parfait pour passer du résau LAN, mais une cata pour les UHF, et inutilisable en SAT ou les fréquences montent a plus de 2 GHz.

Faites 2 réseaux distinct, un pour le LAN interne et autres applications, alarmes, telephones etc, et un autre en parllèle en coax, pour la TNT et le sat si necessaire.

Ca coute bien moin cher, et ca a le métite de fonctionner correctement. 100m de coax 17VATC et des bonnes prises coutent bien moin cher que tous les accesoires VDI qu'il faut acheter, pour un résultat quasi null...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022