Oui, je suis allé dans une boutique orange aujourd'hui et on m'a dit que je ne pouvais avoir qu'un seul décodeur :'( Pourtant d'autres l'on fait... Et oui c'est bien pour Orange Sat.
Pour le déco ORANGE , tu n'as pas besoin de 2 satellites , il reçoit soit AB3 ou soit ASTRA 14 mais pas les 2 en même temps.
Un truc possible , tu mets un déco ORANGE dans une pièce et pour la 2ème pièce tu mets un déco TNT SAT (ASTRA 1) ou alors un déco FRANSAT (AB3). Tu trouves des démos SD TNT SAT ou FRANSAT à partir de 99 Euros.
Je n'ai pas besoin des deux mais bon je les ai déjà.... Par contre, comme j'aurais déjà la TV d'Orange, je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir l'avoir sur les 2 TVs. Et oui, j'ai déjà le CPL.
OK donc tu auras plus qu'à raccorder ton CPL à la prise ETHERNET du démo satellite ORANGE.
Pour environ 40 Euros , tu peux te procurer en hypermarché un transmetteur audio / vidéo qui te permet de visualiser les chaînes que tu sélectionnes sur le démo ORANGE sur une 2ème TV et sans fil (ondes radios).
Ou sinon, a la place d'un transmetteur sans fil, tu peux mettre un modulateur uhf. Bien plus fiable (pas de parasites quand quelqu un se deplace), mais un peu plus cher. Ceux que j'utilise pour mes clients : un kit zentec va plutot bien. Le schéma d'installation fourni est assé clair.
Le plus de ce truc la c'est que tu peux equiper beaucoup de Tv (suffit juste de rajouter des reports telecommandes). Et l'inconvenient, c'est que vous pouvez pas regarder des choses differentes. (comme le transmetteur sans fil)
Ca evite d'acheter un demo pour chaque prise mais tu pert un peu en independence. tout depens combien de tv sont allumées en meme temps.