Installation TNT SAT

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Installation TNT SAT

Messagepar julien74 » 24 Avr 2009 22:31

Tu ne peux te procurer qu'un seul démo ORANGE. :cry:
Et tu ne peux ni l'acheter , ni le louer , il te suffit juste de payer une caution de 49 Euros...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar r0x » 24 Avr 2009 22:41

Désolé si je me suis mal exprimé.
En fait je me procure un déco chez Orange (ce que j'ai appelé "louer") et je me débrouille pour trouver un autre déco que je pourrais acheter puis demanderais une carte jumelle chez Orange.
r0x
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Avr 2009 22:53

ORANGE ne te donnera jamais de carte jumelle... :cry:
julien74

Messagepar r0x » 24 Avr 2009 23:14

Pourtant j'ai déjà parlé avec des gens qui en ont eu une :( et même un deuxième déco...
r0x
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 24 Avr 2009 23:46

r0x a écrit:Pourtant j'ai déjà parlé avec des gens qui en ont eu une :( et même un deuxième déco...

Sur l'ADSL pas le Sat, c'est une carte par souscription Adsl.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar r0x » 25 Avr 2009 11:04

Non justement, je parles bien de deux décos Sat + la carte, et non de l'offre multi écrans pour la TV par adsl :wink:
r0x
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Avr 2009 14:47

J'ai entendu parlé de ça , mais ça doit être des cas rares car normallement comme dit Micky , si tu demandes à ORANGE de te fournir 2 décos sat ou 2 cartes ORANGE SAT , ils vont te le refuser , c'est 1 déco avec 1 carte.

Le gars que tu connais qui a 2 décos ORANGE , l bosse chez FRANCE TELECOM ou une de ses filiales?

@ Micky: Existe t-il un moyen de dupliquer la carte ORANGE? il y avait une solution avec le wi-fi mais qui est coûteuse il me semble...
julien74

Messagepar r0x » 25 Avr 2009 17:09

Je vais une fois tenter sa et j'aviserais ensuite =)
r0x
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 26 Avr 2009 22:10

julien74 a écrit:@ Micky: Existe t-il un moyen de dupliquer la carte ORANGE? il y avait une solution avec le wi-fi mais qui est coûteuse il me semble...

Dupliquer (cloner) une carte Viaccess, c'est devenu totalement impossible, et c'est illegal.

Par contre je pense que ta quesion est pour l'utilisation d'apaptateur, comme les "card spliter", qui est une boite ou tu met ta carte dedans, et qui utilise des plusieurs cartes radio que tu places dans tes récepteurs ?

Ca c'est tout a fait légal pour une utilisation domestique, c'est compatible avec les cartes viaccess actuelle (pc26 pc30), pour les nouvelles qui vont sortire les PC40, aparament il y a une volonté d'éliminer ce genre d'utilisation, mais ca me parait difficle dans la mesure ou un déco double tuner utilise la meme carte, en limitant l'acces a un seul déco, ils empèchent d'enregistrer une autre chaine que celle que tu regardes... difficilement acceptable.

Tu as ce genre de kit, assez basique pour moins de 200€

Image

Tu as des kits plus évolués, comme les Diablos, qui permetent en plus d'utiliser une carte additionelle, locale sur le module PCMCIA, si le déco n'a pas de lecteur de carte, uniquement un PCMCIA.
P.ex tu peux avoir 2 cartes dans la base, qui sont utilisables sur 4 modules, et dans chaque module tu peux utiliser une carte spécifique (utilisable que sur ce déco en local)

Image

Pour la carte Orange je sais pas si ca fonctionne bien j'ai pas essayé, mais ce genre d'utilisation est plutot prévue pour les abonnement plus cher, p.ex chez Canal, l'option "dual card" est facturée 10€ + 3€ de location de carte, soit 156€/année
Et c'est possible chez eux que pour 2 décos maxi.

Pour la TNT c'est difficilement rentable, un déco avec sa carte coutant 100€, le seul intéret serait paur la HD et l'enregistrement qui reste cher.

Peux etre pas mal intéret pour ceux qui ont un abo sur la TNT terrestre (comme TNTtop) , et qui ont plusieus TV avec un slot PCMCIA, ca permet d'acceder a son abo sur chaque TV, sans aucun décodeur externe, mais ca aussi j'ai pu essayer, faute de TNT dans ma région.

Pour Orange, ca revient moins cher de demander a qqun qui est pas intéressé par la TV de prendre un déco (et sa carte) a 50€ pour toi.

Tous ces kits, il en existe plusieurs 10ene sur le marché, tous ne sont pas compatible a 100% avec toutes les cartes et tous les décos, et c'est pas tres facile pour un novice a tout faire fonctionner correctement. :)
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar r0x » 26 Avr 2009 22:12

Merci pour toutes ces infos miky ;)
r0x
Petit ver
Petit ver