Installation TNT SAT

Principes, types d'installations, antennes...

Installation TNT SAT

Messagepar r0x » 20 Avr 2009 20:19

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vôtre aide. Voilà mon problème :

J'ai déjà une installation chez moi, c'est-à-dire deux paraboles (1 sur ASTRA) avec chacune une tête 4 sorties, tout cela branché sur 4 coupleurs pour avoir les chaînes des deux paraboles sur les 4 TV avec des démodulateurs traditionnels.
J'aimerais maintenant passer à la TNT. La solution qui me parait la mieux appropriées est TNTSAT. J'aurais donc besoin de vos conseils pour mettre cela en place.
J'avais pensé prendre des décodeurs TNTSAT et les brancher à la place des anciens, mais est-ce que j'arriverais encore à visionner les chaînes que j'ai actuellement ou alors seulement les chaînes de la TNT ?
Est-ce que ces décodeurs peuvent se brancher sur n'importe quelle tête ?

Merci
r0x
Petit ver
Petit ver

Re: Installation TNT SAT

Messagepar miky01 » 20 Avr 2009 22:42

Il faudrait que tu explique plus clairement comment est faite ton installation.
Il faut savoir que les décos TNTsat sont des vraies plaies, qui sont incapable de gèrer le disecq, et bridé sur Astra, avec meme pas tous les transponders...

Avant d'investire, regarde si c'est compatible avec ton installation, autrement tu peux prendre une carte BIS qui fonctionne dans un décos viaccess du commerce, ou attendre la sortie du nouveau bouquet Fransat, ou les cartes fonctionnerons peux etre dans les décos normaux ???

Tu envisage 4 décos TNTSAT ? tu as déja plusieurs décos ? viaccess ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar r0x » 20 Avr 2009 22:59

J'ai prévu de mettre les décos TNTSAT uniquement sur 2 TV.

Tu as dit que les décos sont bridés sur ASTRA, donc je peux oublier les chaines de ma 2e parabole c'est sa ?
Ou alors, est-il possible de rajouter le décos TNTSAT en plus de ceux que j'ai actuellement ?

Quand à mon installation, j'ai deux paraboles.
Une sur ASTRA, l'autre sur HOTBIRD il me semble (chaines allemandes)
Chaque parabole a une tête 4 canaux.
Directement après les têtes j'ai 4 coupleurs pour à chaque fois avoir les chaines des deux satellites sur un seul cables, j'ai donc 4 cables au final. Ces 4 cables vont chacun sur un démodulateur disecq.
Le tout est en analogique.
r0x
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 20 Avr 2009 23:25

C'est 4 décos uniquement analogique ?

Tu recois quoi comme chaine sur ces décos analogique ?, je pense plutot que tes antennes pointes sur Astra (chaine allemende) et AB3, (les 6 chaines francaises), c'est ca ?

J'ai compris que tu as des LNB a 4 sorties sur 2 antennes, et que chacune de ces sorties vont sur un switch disecq, et tu as 4 cables de descentes, vers 4 décos ??? c'est bien ca ?
Sais tu si c'est 4 switch disecq, ou un multiswitch ? Peux tu mettre un photo, ou un schéma du cabage ?
C'est important de savoir si c'est des LNB quad ou quatro.

Si tu met 2 décos TNTsat, il devront etre branchés en direct sur le LNB de Astra.

Ton installation ressemble a ca ?
Fichiers joints
switch.jpg
Vu 1719 fois
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar r0x » 21 Avr 2009 01:37

Voilà c'est sa avec une parabole a la place de l'antenne et 4 switch.
Je pense que tu as raison aussi pour la direction des paraboles, c'est bien les chaines allemandes et les 6 françaises (eh oui sa fait un baille que j'ai installé sa).
Par contre pour les switchs je n'ai aucune idée du type mais c'est quelque chose dans ce genre là :
Image

ps : si sa peut aider, je me souviens qu'il fallait uniquement brancher les décos disecq.
r0x
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Avr 2009 10:14

Tu peux parfaitement mettre un démo TNT SAT et garder le démo analogique que tu brancheras sur la sortie SAT OUT du démo TNT SAT.
Quelles chaînes sont essentielles pour toi?
Reçois-tu TV5 EUROPE?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

En juin 2009 , FRANSAT sera lancé , mais ce sera sur le satellite AB3 donc tu devras mettre une nouvelle parabole.
julien74

Messagepar r0x » 21 Avr 2009 11:38

C'est quoi comme type de cable la sortie SAT OUT dont tu parles ?

Les chaînes que j'aimerais avoir sur ces 2 TV sont avant tout les françaises, ce n'est pas indispensable qu'elles aient les allemandes mais si c'est possible de les garder ce serait bien.
Pour TV5 il me semble que je ne l'ai pas, j'ai uniquement TF1, FR2, FR3, C+, FR5 et M6.

Et non je ne suis pas chez Orange pour le moment mais je vais peut être changer bientôt. Savez-vous s'il est possible de brancher 2 terminaux sur la Livebox ?

Quand à FRANSAT, d'après miky01 j'ai déjà une parabole sur AB3...
r0x
Petit ver
Petit ver

Messagepar r0x » 21 Avr 2009 11:43

Je suis allé faire quelques recherches sur FRANSAT, c'est la même chose que TNTSAT mais sur AB3 au lieu d'ASTRA c'est sa ? Corrigez-moi si je me trompe...
r0x
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Avr 2009 11:49

C'est une prise , à l'arrière du démo TNT SAT , tu as 2 prises fiche F:
- SAT IN: sur lequel tu branches le câble provenant de la parabole.
- SAT OUT: sur lequel tu branches le câble que tu raccorderas à la prise SAT IN de ton démo analogique.

Chaînes françaises et allemandes , le choix est plus important sur ASTRA 1 que sur AB3 donc sur ce point , avantage à TNT SAT.
L'avantage de FRANSAT sur AB3 , c'est que les démos devraient être moins bridés et plus fiable que les démos TNT SAT.

Si actuellement tu ne reçois que les 6 chaînes françaises sur tes démos analogiques , c'est que ta parabole est sur AB3.
julien74

Messagepar r0x » 21 Avr 2009 12:18

julien74 tu m'as donné une idée avec la TV d'Orange =)
Une telle configuration serait-elle possible ?
Cela ne pose pas de problème comme j'ai 2 décos sur une seule prise eth. sur la livebox ?
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Vu 1674 fois
r0x
Petit ver
Petit ver