installation tnt

Principes, types d'installations, antennes...

Re: installation tnt

Messagepar Izentrop » 18 Avr 2012 22:25

Bonjour,

amne77 a écrit:meci c est sympa , et pour l ampli il n en faut pas un?
Si le signal est bon avant le répartiteur et insuffisant après, tu peux mettre un ampli de ligne assez proche de l'antenne (combles)
Image
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar amne77 » 19 Avr 2012 00:10

merci a tous pour vos reponses,cela n irai pas si j utilise une seul sortie du pre ampli et que je le relie au repartiteurs 8 directions??
amne77

Messagepar bernard7715 » 19 Avr 2012 01:34

Mario78 a écrit:il ne faut pas refaire les lois de la physique !!!!!une division par 8 ou une division par 2 puis par 4 fera toujours 12 dB de perte !!!

D'accord avec mais dans sont cas mettre le répartiteur 8 sorties sur une seule sortie de l'alimentation lui fera perdre 4 db inutilement.
En plus il devras mettre un bouchon sur l'autre sortie de l'alimentation.
Alors que dans mon montage c'est plus équilibré.
poillaineux a écrit:Si le signal est bon avant le répartiteur et insuffisant après, tu peux mettre un ampli de ligne assez proche de l'antenne (combles)

Avec 39 db sur certain canaux c'est un peu juste un préampli de 15 db de gain, il faut tenir compte des variations de niveau qui avoir par mauvais temps. Sans compté qu'à l'automne Il va y avoir 2 multiplex supplémentaire dont un sur le canal 58
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 19 Avr 2012 01:52

Maurice83300 a écrit:
bernard7715 a écrit: une atténuation de 3 db correspond a signal 1000 fois moins puissant.

Tu as encore oublié des zéros quelque part, mais où :?: :?: :?:
:oops:
Comme aurait dis Henri Krasucki "J'ai fait une erreur dans les chiffres, c'est pas la première fois" :)
http://www.youtube.com/watch?v=ai9JJWWgClc
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar amne77 » 19 Avr 2012 04:25

,en clair cela est possible de brancher le repartiteur 8 d sur une seul sortie de l alim?.donnez moi une installation que vous auriez executer,merci
amne77

Messagepar Mario78 » 19 Avr 2012 10:39

on peut mais ça fait de la perte inutile.
dont soit tu utilise une alim 1 sortie ( un injecteur de courant)
soit tu modifies une alim 2 sorties eu une sortie (10 minutes)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Izentrop » 19 Avr 2012 15:56

bernard7715 a écrit:poillaineux a écrit:
Si le signal est bon avant le répartiteur et insuffisant après, tu peux mettre un ampli de ligne assez proche de l'antenne (combles)

Avec 39 db sur certain canaux c'est un peu juste un préampli de 15 db de gain, il faut tenir compte des variations de niveau qui avoir par mauvais temps. Sans compté qu'à l'automne Il va y avoir 2 multiplex supplémentaire dont un sur le canal 58

Je répondait à Amne qui avait déjà prévu le préampli de mât que tu avais proposé et c'est donc en plus au cas ou trop de perte de distribution, mais bien sur une alim à une sortie aura 4 db de perte en moins mais elle devra l'acheter à part
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar bernard7715 » 19 Avr 2012 20:04

Je pense pas qu'un ampli soit utile en plus du préampli, même avec une alimentation a 2 sorties, il va se retrouvé avec un niveau signal d'environ 60 db sur chaque prise. C'est proche de la valeur recommandé par la norme.
La seule chose c'est placé un bouchon 75 ohms sur la sortie non utilisé de l'alimentation.

Bouchon 75 ohms
Image

bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2012 21:10

amne77 a écrit:merci a tous pour vos reponses,cela n irai pas si j utilise une seul sortie du pre ampli et que je le relie au repartiteurs 8 directions??

Bonjour
Dans ce cas il est beaucoup plus élégant de mettre l'alim sur une des 8 sorties celle qui a le moins de câble.
Du coup on perd rien sur les 7 autres et 3 db uniquement sur celle la mais on a une neuvieme sortie en prime.
Faut juste un répartiteur SAT qui passe les alims.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 19 Avr 2012 22:10

Anonymous a écrit:Dans ce cas il est beaucoup plus élégant de mettre l'alim sur une des 8 sorties celle qui a le moins de câble

Oui mais il faut un répartiteur 8s dont une seule sortie permet le passage du courant.
bernard7715
Administrateur
Administrateur