J'ai besoin d'aide pour une installation dans les combles

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: J'ai besoin d'aide pour une installation dans les comble

Messagepar julien74 » 09 Avr 2016 18:02

Merci pour la précision kiki37 :Couc:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Huxel » 09 Avr 2016 18:19

Non je n'ai pas les chaînes que tu mentionnes, par contre j'ai réussi à recuperer canal proprement sans pixellisation. Je lance une mise à jour du cube pour voir.
Huxel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Huxel » 09 Avr 2016 18:52

Je me rends compte que je suis as aidé par mon cable TV, je l'ai touché et je me retrouve avec canal qui pixellisation, suis pas aidé par mon installation décidément...
Avec ampli à la sortie je vais retrouver M6 et ses copines ?
Quoi qu'il en soit je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils, c'est très sympa. Bonne soirée à vous.
Huxel
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 09 Avr 2016 19:42

Huxel a écrit:Je me rends compte que je suis as aidé par mon cable TV, je l'ai touché et je me retrouve avec canal qui pixellisation, suis pas aidé par mon installation décidément...
.

ah, je vais remettre ça, mais si ton câble est du genre raccord moulé de grande surface,
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux

Image

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 09 Avr 2016 21:22

De rien avec grand plaisir... :wink:

Il te manque France 5, M6, Arte, W9 et 6TER aussi bien sur la télé que sur le Cube?
Captes-tu HD1 (n°20), L'Equipe 21 (n°21), Numéro 23 (n°23), RMC Découverte (n°24) et Chérie 25 (n°25)?
France 5, M6, Arte, W9 et 6TER sont diffusées sur le multiplexe R4 qui est sur le canal UHF 59 qui est un peu moins puissant que les autres.

Oui avec un ampli ça devrait aller forcément mieux tu auras Canal+ sans pixellisation et tu pourras certainement retrouver France 5, M6, Arte, W9 et 6TER.

Ton antenne panneau est fixé sur la charpente du toit dans ton grenier?
As-tu la possibilité de fixer ton antenne à l'extérieur en façade?
julien74

Messagepar Huxel » 09 Avr 2016 22:21

J'ai toutes les chaînes sur ma TV sans exception et de tres bonne qualité et j'ai une mauvaise reception voire rien sur le cube pour les fameuses chaînes. Cependant, à 22h, j'ai l'image sur toutes les chaînes sur le cube et ça marche plutôt bien... C'est bizarre quand même...plus que les horaires, un lien avec la meteo ????
Concernant mon antenne je l'ai fixee sur un mât dans mon grenier. Elle ira dehors si ca persiste. Sinon, pour répondre à Kiki, oui j'ai un cordon avec les embouts moulés, je vais donc le changer. Merci encore !!!!
Huxel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Avr 2016 22:30

Toutes les chaînes TNT de Mayet se trouve sur des canaux UHF compris en 21 et 38 sauf France 5, M6, Arte, W9 et 6TER qui sont en bout de bande sur le canal 59, ce canal 59 s'affaiblit plus vite le long du câble coaxial par rapport aux canaux en début de bande UHF.
En mettant l'ampli dans le grenier ça va forcément améliorer les choses.

Oui, quand on a un signal moyen sur un multiplexe TNT on est sur le fil du rasoir et on remarque mieux que personne que les ondes se propagent différemment en jonction du jour et de la nuit, mais aussi en fonction des saisons, des températures, de la météo, du brouillard, de la canicule, des éruptions solaires et des anticyclones.
Si on capte très bien la TNT on ne s'en rend pas compte car on a de la marge qi est confortable et qui évite les coupures d'image et de son.

Ce que tu peux faire:
:arrow: essayer l'antenne dehors.
:arrow: si ça ne va pas, acheter un ampli 1 entrée / 2 sorties avec bouton de gain (18€ à 29€ chez Brico Dépot) pour voir si tout est reçu sur tes 2 tuners TNT dont France 5, M6, Arte, W9 et 6TER.
:arrow: si ça ne va pas, changer l'antenne pour prendre celle d'Auchan à 30€.
:arrow: si ça ne va pas, changer l'antenne pour prendre une vraie antenne sérieuse de qualité et de marque qui devrait définitivement supprimer tes soucis.
julien74

Messagepar Huxel » 09 Avr 2016 22:46

Je pars donc plutôt sur l'ampli à poser dans le grenier plutôt que l'interieur (qui a l'air sur secteur si j'en crois ta photo et encore un appareil de plus...je sais plus où les brancher). Merci en tout cas...encore une fois.
Huxel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Avr 2016 22:56

Tu ne peux pas brancher du 220 Volts dans le grenier?
Si tu ne peux pas, tu peux opter pour un kit pré-ampli avec un pré-ampli de mât (au grenier) + une alim' intérieur (dans le salon).
Tu trouves ces kits à 35€ / 40€ chez Brico Dépot.

De rien c'est un plaisir pour nous sur le forum d'aider des internautes sympa comme toi. :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 10 Avr 2016 05:05

Huxel a écrit:Je pars donc plutôt sur l'ampli à poser dans le grenier

Si tu dois acheté un amplificateur, achéte plutôt un pré ampli, car ils sont fabriqués avec des composants a faible bruit ( électronique ), ce qui n'est pas cas des ampli antenne.
Les bruits dégradent la qualité du signal. Et TNT c'est la qualité du signal qui est importante.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur