J'ai besoin d'aide pour une installation dans les combles

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: J'ai besoin d'aide pour une installation dans les comble

Messagepar bernard7715 » 09 Avr 2016 15:42

Huxel a écrit:dois je la monter en duo avec la uhf?
Non, cette antenne yagi tu la vire.

L'antenne panneau remplace la yagi.
C'est quoi comme référence ton antenne panneau.
Huxel a écrit:J'avoue que j'en bave un peu.

Tu en bave ?
Qu'es que tu diras, quand il faudra affiner l'orientation de l'antenne.

Un conseil avant d'orienter, regarde ce topic COMMENT ORIENTER VOTRE ANTENNE POUR BIEN RECEVOIR LA TNT

Les antennes uhf et vhf qui etaient installées chez toi, sont de type yagi.
Yagi n'est n'est une marque, mais type d'antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Huxel » 09 Avr 2016 15:58

J'ai trouvé une telefunken seul modèle dispo.je la monte, je branche en haut, trouve un signal, repose l'antenne pour mettre un mat et.....plus l'ombre d'un signal. Un truc de fou.
Huxel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Avr 2016 16:54

Bonjour, :Couc:

Pour l'antenne VHF ne la branches pas, par contre tu peux la garder dans un coin de ton grenier, ça pourra te servir à l'avenir pour capter la future Radio Numérique Terrestre de Tours. :wink:

En Terrestre, captais-tu Le Mans Sarthe TV?
Tes 2 antennes semblaient orientées vers l'émetteur TNT de Le Mans Mayet, je me trompe?
Tu es dans quel quartier de Tours?
Tes voisins sont tournés vers "Le Mans Mayet" ou bien alors vers "Tours Chissay"?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales raccordées à cette antenne?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Tu as bien fait de ne pas prendre l'antenne Evology de Leroy Merlin, je l'ai touché en magasin c'est de la daube. :?

La Telefunken provient de Brico Dépot?
Si ça ne va pas, tu peux la rapporter et être remboursé.

Dans ton hypermarché Auchan (tu peux téléphoner pour savoir si ils en ont encore en stock...), ils vendent une bonne antenne à 30€:
Image
:arrow: www.auchan.fr/fujionkyo-f30-antenne-d-e ... /p-c835531
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Huxel » 09 Avr 2016 17:06

Salut, je suis sur le Mans effectivement, je suis sur Tours Nord, près de Auchan justement. J'ai seulement une prise TV à la maison et je branche mon antenne directement sur le cable qui arrive dans mon grenier sans amplification. Ma TV reçoit le signal sur une box tnt de canal (le cube). J'avais une reception pas terrible sur Arte et w9 et ca à gagné les autres chaînes es cette semaine. Mon antenne vient bien de brico-depot, c'est une daube aussi ? Celle de Auchan ferait mieux le travail dans les combles ? Merci !!!!!!
Huxel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Avr 2016 17:18

Tu ne peux pas capter la TNT de l'émetteur de Tours qui se trouve à Chissay (41)?

Sur ta photo, on voit un boitier blanc (sans doute le coupleur) mais aussi un répartiteur 1 Entrée / 2 Sorties.
Ce répartiteur ne servirait pas à alimenter 2 prises TV murales ou 2 téléviseurs?

Oui je crois que celle d'Auchan est meilleur, c'est la Fuji Onkyo F30 elle est vers le rayon Accessoire TV dans ton hpermarché.
Peux-tu aller la chercher (téléphones quand même avant pour ne pas aller là-bas pour rien...)?
Tu peux ramener la Telefunken dans son emballage avec le ticket de caisse et te faire rembourser?
julien74

Messagepar Huxel » 09 Avr 2016 17:23

De mémoire j'ai entendu dire par les locaux qu'on ne pouvait capter Chissay dans le quartier. Le répartiteur sert pour un cable satellite et le tnt. J'étais en reception satellite jusqu'à il y quelques semaines.
Huxel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Avr 2016 17:40

OK donc c'est un coupleur TV / SAT.
Tu as un découpleur TV / SAT au salon?
Il faut enlever ce coupleur (qui affaiblit le signal...) et raccorder directement l'antenne sur le fil qui descend vers ta télé. :wink:

Si tu prends l'antenne Auchan, pourrais-tu aussi prendre chez Brico Dépot un ampli TV intérieur 1 Entrée / 2 sorties avec bouton de gain réglable (23€):
Image
julien74

Messagepar kiki37 » 09 Avr 2016 17:45

julien74 a écrit:Tu ne peux pas capter la TNT de l'émetteur de Tours qui se trouve à Chissay (41)?

Salut l'ami Julien :Couc:
L'émetteur de Chissay, surtout dans le nord de Tours est quasiment impossible à capter dans des combles :(
D'ailleurs, quand je vois la carte du soi-disant rayonnement de l'émetteur de Chissay publiée par le CSA, elle est fausse et complètement à coté de la plaque: Ceux qui ont publiés cette carte ne sont jamais allés sur le terrain :( . C'est une étude théorique faite dans un fauteuil ! (Où sont les vrais techniciens de l'ex ORTF, qui , eux, savaient de quoi ils parlaient :cry: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Huxel » 09 Avr 2016 17:54

Bon y-à du nouveau... J'ai branché mon antenne panneau directement à la TV et j'ai toutes les chaînes parfaitement. J'essaie ensuite sur le decodeur tnt de canal et là, la reception est pourries sur certaines chaînes. Je comprends pas pourquoi la TV reçoit bien et pas le cube de canal.
Huxel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Avr 2016 18:01

Le tuner TNT du Cube est moins bon que celui de ta télé.
Essayes de relancer une recherche automatique des chaînes sur le Cube.

Il faut amplifier "au cul de l'antenne" pour booster le signal et enfin pouvoir capter la TNT sur le Cube.
Tu n'es donc pas obliger d'acheter l'antenne Auchan, par contre tu devras certainement prendre l'ampli.

Tu captes toutes les chaînes y compris France 5, M6, Arte, W9 et 6TER?
julien74