j'ai deux appareils tnt et la réception est mauvaise

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: j'ai deux appareils tt et la réception est mauvaise

Messagepar julien74 » 16 Avr 2009 11:20

L'élément qui est parti , c'est la grille antis-échos du bas (tout à gauche).
Tu as combien de prises TV murales dans ta maison?
Tu as un ampli / pré-ampli quelques part dans ton installation?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar misslola47 » 16 Avr 2009 11:40

J'ai deux prise murales et par contre pour l'ampli ou pré ampli je ne pense pas qu'il y en ait
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Avr 2009 11:46

Si tu as 2 prises , tu dois avoir un répartiteur quelque part dans ton installation?
julien74

Messagepar misslola47 » 16 Avr 2009 12:03

Alors là j'y connais absolument rien... Et l'antenniste qui devait venir ne m'à toujours pas téléphoné !!
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Avr 2009 15:32

Tu dois avoir ça quelque part dans ton installation , peut être dans les combles...:
Image
julien74

Messagepar bernard7715 » 16 Avr 2009 16:03

Pour la qualité de l'image, il faut regarder dans le menu installation si la sortie péritel (ou vidéo) du récepteur T.N.T. est en RVB. Car si elle est sur PAL, la qualité de l'image est proche de celle de l'analogique. Et que le câble péritel soit aussi RVB, pour le voir le plus souvent il est d'un gros diamètre ( 1 centimètre environ).

misslola47 dit " En fait ce qui avait c'est qu'il fallait brancher le câble antenne directement dans le graveur repartir du graveur vers le récepteur TNT et de celui ci vers la télé et comme le graveur à apparemment un amplificateur intégré celui ci amplifie le signal sur le récepteur TNT et du même coup l'analogique. C'est ce que m'a dit le vendeur lorsque j'ai voulu acheter le câble que tu recommandais."
...Pour permettent le passage du signal vers les autres appareils sans atténuer le signal. Les graveurs , les adaptateurs T.N.T. comme d'ailleurs les magnétoscopes (en interne ils sont équipés d'un répartiteur),il ont un petit ampli antenne qui compense la perte de passage. Et parfois le gain est bien supérieur a la perte. Mais c'est pas toujours le cas et surtout pas a compensé un mauvais niveau de signal d'antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar misslola47 » 16 Avr 2009 16:12

Je n'ai jamais vu ça c'est certainement chez mes voisins parce que l'antenne est reliée chez eux, sur leur disjoncteur. Je m'explique : dès q'uils coupent le disjoncteur, je n'ai plus aucun signal sur ma télé. J'avais demandé à la société HLM qui me loue l'appart que l'on vienne me faire une installation pour que je ne sois plus embêtée et la personne qui est venue n'a rien fait de particulier. Une fois c'est arrivé quand EDF leur à coupé l'électricité parce qu'ils avaient pas réglé leur facture et une autre fois c'est arrivé quand ils sont partis en vacances (j'ai pas eu la télé pendant une semaine !!)
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 16 Avr 2009 16:28

Bonjour...tu as un ampli alors vu que dés que le voisin coupe son compteur tu n'as plus rien...par contre ce n'est pas normal ce branchement sur l'appartement du voisin !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar misslola47 » 16 Avr 2009 16:54

Les branchements sont fait comme ça m'à ton dis aux HLM. Le plus drole c'est que l'antenne est sur le toit de mon appart et le branchement à coté ! Alez comprendre quelque chose..
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 16 Avr 2009 17:06

Désolé mais ce n'est pas conforme,c'est une installation collective non?,ce sont les logements de l'office des HLM en sortie du village à gauche face au stade? Si oui , je crois me souvenir que les blocs ont plusieurs antennes regroupées pour plusieurs appartements.Mais l'alimentation en 220 v ne devrait pas être prise sur un logement mais sur une alimentation collective.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !