Bonsoir,
Je vous expose mon souci.Voilà depuis plusieurs mois déjà, je possède un graveur dvd à disque dur de marque LG et qui à un tuner tnt intégré. Il est à simple tuner donc si je voulais enregistrer et regarder une autre chaine j'étais obligé de me mettre sur l'analogique et bien sur je n'avais que les 6 chaines. Donc pour pouvoir enregistrer la tnt et la regarder en même temps je me suis acheté un décodeur tnt que j'ai branché sur ma télé. ça à marché impec jusqu'à ce week end où j'ai rien compris, d'abord j'ai des chaines de la tnt (de mon graveur) qui ont disparues (signal faible) et ensuite l'analogique c'est dégrédée atrocement. J'ai par contre une bonne réception sur l'adaptateur tnt. Ce soir de colère j'ai tout débranché et remis mon graveur en direct avec la télé (en sortant l'adaptateur tnt) et miracle j'avais la tnt qui marchait impec sur mon graveur sauf que je ne recois que quelques chaines tnt (m6, w9, tmc et nt1) et l'analogique nickel.
Je me pose donc une question est ce que le fait d'avoir plusieurs appareils tnt dégrade la réception ? Y à t'il quelque chose à faire de spécial ?
J'ai oublié de vous dire que j'ai trouvé ce matin dans mon jardin un morceau de rateau de mon antenne est ce cela qui dégrade la réception ? Merci de m'aider car à force ça me prends la tete.