j'ai deux appareils tnt et la réception est mauvaise

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

j'ai deux appareils tnt et la réception est mauvaise

Messagepar misslola47 » 14 Avr 2009 00:28

Bonsoir,
Je vous expose mon souci.Voilà depuis plusieurs mois déjà, je possède un graveur dvd à disque dur de marque LG et qui à un tuner tnt intégré. Il est à simple tuner donc si je voulais enregistrer et regarder une autre chaine j'étais obligé de me mettre sur l'analogique et bien sur je n'avais que les 6 chaines. Donc pour pouvoir enregistrer la tnt et la regarder en même temps je me suis acheté un décodeur tnt que j'ai branché sur ma télé. ça à marché impec jusqu'à ce week end où j'ai rien compris, d'abord j'ai des chaines de la tnt (de mon graveur) qui ont disparues (signal faible) et ensuite l'analogique c'est dégrédée atrocement. J'ai par contre une bonne réception sur l'adaptateur tnt. Ce soir de colère j'ai tout débranché et remis mon graveur en direct avec la télé (en sortant l'adaptateur tnt) et miracle j'avais la tnt qui marchait impec sur mon graveur sauf que je ne recois que quelques chaines tnt (m6, w9, tmc et nt1) et l'analogique nickel.

Je me pose donc une question est ce que le fait d'avoir plusieurs appareils tnt dégrade la réception ? Y à t'il quelque chose à faire de spécial ?

J'ai oublié de vous dire que j'ai trouvé ce matin dans mon jardin un morceau de rateau de mon antenne est ce cela qui dégrade la réception ? Merci de m'aider car à force ça me prends la tete.
misslola47
Petit ver
Petit ver

Re: j'ai deux appareils tt et la réception est mauvaise

Messagepar FEEDELE » 14 Avr 2009 01:14

Bonne nuit...il se peut que ce morceau tombé du rateau soit la cause, tu es d'où dans le 47 ? Bon-Encontre me dit mon petit doigt :wink: Saches aussi qu'il faut avoir une réception analogique pour avoir facilement et en continuïté la TNT et pour celà une bonne antenne avec du bon câble de 17 vatc en direct vers le récepteur est recommandé. On branche l'arrivée du câble sur l'entrée antenne du récepteur TNT, ensuite si celui-ci a une sortie antenne on relie cette sortie à l'entrée antenne du graveur, on peut même si ce dernier à une sortie antenne la relier au tv .Surtout pas de T pour envoyer vers deux appareils.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar misslola47 » 14 Avr 2009 09:43

Bonjour, bien trouvé Feedele je suis à Bon Encontre est tu devin ? Alors en fait avant que je me lance dans l'achat du graveur à tnt intégrée il y à au moins un an,je recevai impeccablement l'analogique et ce qui me dérange c'est que hier losque j'ai débranché le récepteur tnt et que j'ai remis uniquement mon graveur avec ma télé je captais très bien aussi l'ananlogique. Pour tout dire l'analogique était aussi jolie que la tnt !! Quoi qu'il en soit puisque j'habite dans un pavillon hlm, j'ai appelé le service technique et normalement j'ai un antenniste qui dois venir. En espérant qu'il me mette une antenne pour la tnt.
De plus les branchements des cables je les ai fais exactement comme tu as dis.
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar misslola47 » 14 Avr 2009 09:59

J'ai aussi une autre question, j'ai fais une nouvelle recherche de chaines sur mon graveur puisque je ne reçois plus que quelques chaines et je ne comprends pas pourquoi alors qu'avant tout ces problèmes je recevais toutes les chaines de la tnt sur le graveur, maintenant il ne me trouve plus que la 6, w9, NT1 et les chaines en HD sans l'image biensur puisque ma télé n'est pas HD. Que ce passe t'il ?
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 14 Avr 2009 18:00

Bonjour...en fait je ne suis pas devin mais malin :wink: ...tu dis que l'analogique est aussi joli que le numérique de la TNT là je ne suis pas trop d'accord ou alors tu regardes sur un téléviseur fatigué, bon bref...tu dis qu'un pro doit passer, donc lui va résoudre le prôblème , tiens-nous au courant mais dans ce topic car je vois que tu as lancé un autre et il fait un peu doublon car là ausi tu parles de mauvaise réception.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar misslola47 » 14 Avr 2009 20:48

Désolé d'avoir lancé deux posts pratiquement identiques.. Ben c'est sur je n'ai pas un téléviseur écran plat donc peut être que ça dégrade un peu l'image de la tnt en tout cas franchement depuis que j'ai retrouvé mes chaines sur le graveur l'analogique est très agréable à regarder. En fait ce qui avait c'est qu'il fallait brancher le cable antenne directement dans le graveur repartir du graveur vers le recepteur tnt et de celui ci vers la télé et comme le graveur à apparement un amplificateur intégré celui ci amplifie le signal sur le récepteur tnt et du meme coup l'analogique. C'est ce que m'a dit le vendeur losque j'ai voulu acheter le cable que tu recommandais.
Par contre pour mes chaines de la 2 et la 3 je ne les reçois pas en numérique uniquement sur le graveur et j'ai refais au moins 3 fois la recherche des chaines. Moi pas tout comprendre... --|--
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 14 Avr 2009 21:42

misslola47 a écrit: Ben c'est sur je n'ai pas un téléviseur écran plat donc peut être que ça dégrade un peu l'image de la tnt ...
... même sur un écran CRT c'est à dire à tube cathodique on voit la difference entre l'analogique et la TNT, le numérique est beaucoup plus net et le son surtout est plus clair.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 16 Avr 2009 00:14

Aurais-tu une photo de ton antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar misslola47 » 16 Avr 2009 10:02

J'en fais une et je la mets sur ce post.
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar misslola47 » 16 Avr 2009 10:32

Donc voici la photo de mon antenne....
P1040359.JPG
Vu 439 fois
misslola47
Petit ver
Petit ver