Je capte pas toutes les chaines...signal à 0

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Canaux

Messagepar marceljack » 16 Déc 2006 17:47

IZI a écrit:Je viens d'aller la voir, rien d'inscrit dessus...... :cry:
Curieux, c'est peut-être effacé mais c'est étonnant vu le bon état de l'antenne.
Avez- vous pu regarder sur les 4 faces vers le milieu du gros tube carré qui tient les éléments ou près du boitier de raccordement ? (en général il y aussi une flèche qui indique la direction de l'émetteur).
Autre question : y-a-t-il un préampli sur le mât (parfois combiné avec le coupleur VHF/UHF) ? Dans ce cas il doit y a voir un boîtier d'alimentation en bas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar almanat » 16 Déc 2006 18:23

IZI, votre antenne VHF ne vous servira à rien avec la TNT.
Vous devez avoir un problème avec votre coupleur, avec des fiches F et un manchon male/male relier votre antenne directement à votre adaptateur (en bypassant votre antenne VHF) et dites nous le résultat.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Coupleur ?

Messagepar marceljack » 16 Déc 2006 20:54

almanat a écrit:IZI, votre antenne VHF ne vous servira à rien avec la TNT.
Oui, quand il recevra le R3, et à condition qu'il ne soit pas abonné à C+ analogique.

Vous devez avoir un problème avec votre coupleur, avec des fiches F et un manchon male/male relier votre antenne directement à votre adaptateur (en bypassant votre antenne VHF) et dites nous le résultat.
Un bon coupleur atténue de moins de 1 dB, et vu l'état de l'installation, je pense qu'elle a été bien faite et par un professionnel.
Supprimer le coupleur ne suffira certainement pas à rétablir la réception des canaux élevés si l'antenne n'est pas à large bande, car le gain d'une antenne de ce type chute très vite au dessus du canal le plus élevé.
Mais on peut toujours essayer....
Il y a peut être d'autres sources de pertes plus importantes (répartiteur par exemple).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar IZI » 16 Déc 2006 21:38

Comme je n'y connais pas grand chose voilà une photo de mon installation sous l'antenne, dans le grenier.

Image

Pour répondre à votre question, je n'ai pas de préampli fixé sur la mat.

Je ne sais pas à quoi correspondent ces boîtiers dans le grenier. Tous ces éléments semblent être de marque Philips.

Encore merci pour votre aide. :)
IZI
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 16 Déc 2006 23:34

tu as bien un préampli boite grise mais il serait mieux sur le toit tout seul sur l'antenne UHF à 30 cm et sans le coupleur VHF
mais après tu as l'alim ( boite blanche ) qui part à la fois vers une sortie directe et aussi un répartiteur ( ou dérivateur ?) à 4 sorties
tu as donc 5 départs pour un pré-ampli sans ampli et pour le Pic du midi
c'est beaucoup !
il serait intéressant de tester sur la sortie directe qui part de
l'alim ( la boite blanche ) et qui doit allaer à une sortie privilégiée
( ou plus lointaine ? )
vidéo-33

Messagepar marceljack » 17 Déc 2006 14:07

vidéo-33 a écrit:tu as bien un préampli boite grise mais il serait mieux sur le toit tout seul sur l'antenne UHF à 30 cm et sans le coupleur VHF
mais après tu as l'alim ( boite blanche ) qui part à la fois vers une sortie directe et aussi un répartiteur ( ou dérivateur ?) à 4 sorties
tu as donc 5 départs pour un pré-ampli sans ampli et pour le Pic du midi
c'est beaucoup !
il serait intéressant de tester sur la sortie directe qui part de
l'alim ( la boite blanche ) et qui doit allaer à une sortie privilégiée
( ou plus lointaine ? )
J'ai l'impression que la boite grise est un coupleur (car deux cables venant du toît y entrent; il inclut peut-être un préampli pour l'entrée UHF...). De cette boîte un câble va vers la boîte blanche branchée sur le secteur d'où un cable part directement vers le bas et l'autre va vers un répartiteur à 4 sorties.
Il y a donc effectivement une sortie (très) privilègiée...

Il serait important de déterminer si la boite blanche est l'alimentation de la boîte grise ou un amplificateur à 2 sorties (celà doit être écrit quelque part) et/ou si la boite grise est un coupleur passif ou un coupleur avec préampli (celà doit se voir tout de suite en ouvrant le capot).
Question : utilisez-vous vraiment les 5 sorties ? et utilisez-vous la sortie directe pour recevoir la TNT (cette sortie a au moins 6 à 8 dB de plus que celles qui passent par le répartiteur à 4 directions.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar IZI » 17 Déc 2006 16:29

J'ai pris d'autres photos :

Une photo de l'ensemble, sans les couvercles :

Image

La boîte grise qui est un préampli (c'est écrit dedans) :

Image

Une photo de la boîte blanche qui est branché sur le 220 v :

Image

Question : utilisez-vous vraiment les 5 sorties ? et utilisez-vous la sortie directe pour recevoir la TNT (cette sortie a au moins 6 à 8 dB de plus que celles qui passent par le répartiteur à 4 directions.

Non, j'utilise 2 sorties uniquement (salon et cuisine). Je ne sais pas quelle est la sortie privilégiée. Je peux peut être la trouver en utilisant mon adaptateur pour tester le signal et la qualité sur chacune des 5 sorties afin de determiner quelle est la meilleure. :?:

Avez- vous pu regarder sur les 4 faces vers le milieu du gros tube carré qui tient les éléments ou près du boitier de raccordement ? (en général il y aussi une flèche qui indique la direction de l'émetteur).

Oui j'ai regardé les 4 faces du tube carré : rien :(

Donc mon problème de signal à 0 pour le canal 48 et 54 vient peut être que de l'antenne ?

Merci
IZI
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 17 Déc 2006 17:01

pas forcément et même peu probable mais les canaux du haut
ont beaucoup plus de perte dans la distribution
si seulement 2 prises sont utilisées il serait intéressant de repérer
quels câbles y descendent et de bra,cher seulement ces 2 câbles là
directement aux deux sorties directes de l'alim
ne plus utiliser du tout le répartiteur 1/4

l'ampli fait office de coupleur UHF et VHF
on va le laisser au grenier pour l'instant
mais tu peux essayer de régler le gain VHF ( bande III ) à moitié
ou au minimum si tu n'utilises pas de syster canal +
et d'ajuster le gain UHF pour le meilleur résultat "qualité"
sur le bargraph

pour tester l'antenne tu peux aussi essayer de brancher le TNT
au grenier directement à l'arrivée antenne UHF
en la débranchant provisoirement du préampli
vidéo-33

Messagepar IZI » 17 Déc 2006 18:48

Ca y est j'ai repéré mes 2 cables utilisés sur les 5 et je les ai branché directement sur le boîtier blanc (alimentation). Le répartiteur n'est donc plus utilisé.

Résultat : la qualité et le signal ont augmenté de façon assez importante. :lol:
Sur le multiplexe 36 j'ai maintenant une qualité de 76/78 et un signal de 56/57. :D
Sur le multi 22 j'ai une qualité de 86/87 et un signal de 73/74. :D
Donc c'est déjà un point positif, car auparavant c'était parfois limite, surtout pour enregister sur le 2ème tuner.

J'ai essayé de jouer sur les réglages de l'ampli (qui était réglé au maxi) mais la qualité et le signal baissent, j'ai donc remis les réglages au maxi.

Point négatif : toujours un signal de 0 pour les canaux 48 et 54 .... :(
IZI
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 17 Déc 2006 20:18

pas de signal du tout c'est étonnant ou bien l'antenne est bande du bas !
es tu sûr de bien pointer vers le pic du Midi ?
n'as tu aucun obstacles proches ( arbres )
sur la photo on a l'impression que l'antenne pique un peu du nez
vers le bas , il faudrait au contraire qu'elle pointe un peu vers
le ciel ( il y a un régalge mécanique sur la fixation pour l'inclinaison )
vidéo-33