Je connais mes besoins, je demande vos connaissances...

Messagepar Philippe » 18 Sep 2007 15:55

Scol a écrit:Quel sera le meilleur signal vidéo sur mon écran LCD HD Ready ?

:arrow: YUV :wink:

Le cas échéant ce sera le RVB, mais le YUV est généralement traité/optimisé par les appareils, ce qui lui permet d'offrir une image encore plus belle à l'écran.

Peritel c'est la prise d'où sortent les différents modes videos du DTI1003 qui sont : CVBS / S-VIDEO / YUV / RVB.
Dernière édition par Philippe le 18 Sep 2007 16:11, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar scol » 18 Sep 2007 16:08

On est d'accord que YUV sont les 3 cables de couleurs (vert + violet et je ne sais plus), Peritel c'est la broche que l'on connait tous, et S Video c'est la prise ronde ?

Si l'YUV est la meilleur connectique dans mon cas, le DTI1003 est + intéressant que le DTI1005 pour ma part ?

Le DTI reprend toutes les caractéristiques que vous m'avez apporté ci dessous ?

- Une bonne image et un bon son = OK (Excellente qualité d'image : nette et respectant les couleurs d'origines.)
- 2 tuners (sinon 1 c'est pas grave) = OK (1 tuner).
- sortie audio numérique = OK (1 sortie SPDIF coaxiale + 2 sorties analogique RCA).
- 2 péritels = OK
- Télétexte = OK
- Switch Auto 4:3 16:9 selon les chaînes = OK (switch 100% automatique et temps réel.)
- Radio (facultatif) : OK (mais il n'y en a pas en France)
- PIP (facultatif) : OK (EPG avec PIP, etc)
scol

Messagepar Philippe » 18 Sep 2007 16:19

scol a écrit:On est d'accord que YUV sont les 3 cables de couleurs (vert + violet et je ne sais plus), Peritel c'est la broche que l'on connait tous, et S Video c'est la prise ronde ?

Oui. Soit votre TV peut accepter du YUV via l'une de ses peritel, soit elle a besoin de recevoir le YUV via 3 connecteurs RCA et dans ce cas, il faudra un câble Peritel -> YUV.

Le DTI1003 reprend toutes les caractéristiques du DTI1005, sauf le PIP dans l'EPG, et la gestion 100% auto en temps réel des basculements 4/3 <-> 16/9.

Mais il lui ajoute bons nombres de fonctionnalités, voici un lien intéressant (toujours en provenance du topic Thomson) :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626
Philippe

Messagepar scol » 18 Sep 2007 16:44

Ok merci beaucoup, je ne trouve pas sur le net une photo de la face arrière des connectiques du DTI1005 pour voir comment ça se présente...
scol

Messagepar Philippe » 18 Sep 2007 16:49

scol a écrit:Ok merci beaucoup, je ne trouve pas sur le net une photo de la face arrière des connectiques du DTI1005 pour voir comment ça se présente...
Non, il y a très peu de photo du DTI1005... mais sa face arrière est très proche de celle du DTI652 que l'on peut voir sur le site de Darty, il manque juste les sorties audio RCA et SPDIF. (Certains membres du forum ont ce modèle et peuvent peut-être faire des photos.)
Philippe

Messagepar scol » 18 Sep 2007 16:59

ok je suis aller voir sur le site de Darty pour DTI652 mais je ne vois pas les 3 entrées YUV, l'YUV passe par la péritel sur le DTI1005 ?
scol

Messagepar Philippe » 18 Sep 2007 17:01

Il n'y a pas de YUV, ni de S-VIDEO sur le DTI 1005 :!: :roll: (Mais ça fait juste 3-4 fois que je le dis dans ce topic. ;-))

Sur le DTI 1003 (le seul DTI à supporter YUV et S-VIDEO), TOUS ces modes videos passent par sa peritel TV. :idea:

Le DTI 1003 en photo : (c'est le mien ;-))
Image
Philippe

Messagepar scol » 18 Sep 2007 17:12

Heu pardon je voulais dire 1003... :roll:

Ok donc le format YUV passe par la péritel, il faut donc que la TV reçoit le format YUV dans ses entrées péritel, c'est le cas sur toutes les TV ou non ?
scol

Messagepar Philippe » 18 Sep 2007 17:37

scol a écrit:Heu pardon je voulais dire 1003... :roll:

Pas grave. ;-)

scol a écrit:Ok donc le format YUV passe par la péritel, il faut donc que la TV reçoit le format YUV dans ses entrées péritel, c'est le cas sur toutes les TV ou non ?
Non. Comme je l'ai marqué plus haut, pour certaines TV supportant le YUV, il faudra utiliser un câble peritel -> YUV (avec 3 fiches mâles : rouge/verte/bleu) car elles ne l'acceptent pas en entrée peritel (cf. doc de la TV ;-)).

Image
(Il existe aussi des câbles peritel -> YUV (fiches rouge/verte/bleu) + RCA audio (fiches rouge/blanche).)
Philippe

Messagepar scol » 19 Sep 2007 07:51

ok merci bien...
scol