Je connais mes besoins, je demande vos connaissances...

Messagepar scol » 17 Sep 2007 14:14

Et Siemens fait de bons adaptateurs ?

Je suis assez intéressé par le SIEMENS GIGASET M 365T, qu'en pensez vous au niveau de la qualité de réception ?
scol

Messagepar Philippe » 17 Sep 2007 14:46

scol a écrit:Et Siemens fait de bons adaptateurs ?

Je suis assez intéressé par le SIEMENS GIGASET M 365T, qu'en pensez vous au niveau de la qualité de réception ?

Pourquoi ne pas consulter les topics des appareils qui vous intéresses ?

Pour le Siemens :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=50

Les bons sont chez Sagem et Thomson.

Ma préférence va pour Thomson, les derniers modèles 652 et 1005 sont vraiment des appareils sans soucis, très simples d'utilisation, parmis les moins chers, et les performances sont au rendez-vous (qualité d'image image/sensibilité/rapidité du zapping/simplicité).
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
Philippe

Messagepar scol » 17 Sep 2007 15:56

Merci de votre aide... :wink:
scol

Messagepar scol » 18 Sep 2007 13:44

Philippe a écrit:Ma préférence va pour Thomson, les derniers modèles 652 et 1005 sont vraiment des appareils sans soucis, très simples d'utilisation, parmis les moins chers, et les performances sont au rendez-vous (qualité d'image image/sensibilité/rapidité du zapping/simplicité).
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7

Ils ont effectivement l'air pas mal mais il me faut absolument une sortie numérique (optique de préférence mais coax je prends aussi)...

Je n'arrive pas à me décider, à en croire les utilisateurs ya pas un decodeur TNT qui fonctionne correctement ! :shock:

Je connais mes besoins :
- Une bonne image et un bon son
- 2 tuners (sinon 1 c'est pas grave)
- sortie audio numérique
- 2 péritels
- Télétexte
- Switch Auto 4:3 16:9 selon les chaînes
- Radio (facultatif)
- PIP (facultatif)

Je vous remercie par avance de me guider... :wink:
scol

Messagepar Philippe » 18 Sep 2007 14:05

scol a écrit:Je n'arrive pas à me décider, à en croire les utilisateurs ya pas un decodeur TNT qui fonctionne correctement !

Il n'y a pas d'appareil parfait, tous n'ont pas la même connectique, les mêmes fonctionnalités, ... mais des appareils qui fonctionnent correctement il y en a pleins (ex: les miens ;-)).

Le DTI1005 répond apparement à vos attentes :

- Une bonne image et un bon son = OK (Excellente qualité d'image : nette et respectant les couleurs d'origines.)
- 2 tuners (sinon 1 c'est pas grave) = OK (1 tuner).
- sortie audio numérique = OK (1 sortie SPDIF coaxiale + 2 sorties analogique RCA).
- 2 péritels = OK
- Télétexte = OK
- Switch Auto 4:3 16:9 selon les chaînes = OK (switch 100% automatique et temps réel.)
- Radio (facultatif) : OK (mais il n'y en a pas en France)
- PIP (facultatif) : OK (EPG avec PIP, etc)

.... en ajoutant sensibilité, rapidité du zapping, une télécommande et des menus bien pensés, consommation électrique < à 10W, pas de bug signalé jusqu'à présent (même soft que DTI652). :-)

Rem.: au niveau des modes videos il propose du RVB, mais pas de YUV, ni de S-VIDEO pour les grands écrans / videoprojecteurs. :idea: (Mais le DTI1003, oui.)
Philippe

Messagepar scol » 18 Sep 2007 14:31

Le signal audio par coaxial est-il aussi bon que par du câble optique ?

Que signifie EPG ?

Le format signifie péritel, non ?

Vous utilisez l'adaptateur sur quel TV ?

Merci Philippe pour votre aide... :oops:
scol

Messagepar Philippe » 18 Sep 2007 14:42

Alors, prenons les questions dans l'ordre :

----
>Le signal audio par coaxial est-il aussi bon que par du câble optique ?
----
Oui. Un câble "spdif" coaxial est même préférable pour les "longues" distances, et il evite les conversions optique/électrique qui dépendent du convertisseur de chaque appareil.
:arrow: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29685628

----
>Que signifie EPG ?
----
Le guide des programmes (sur 7 jours). Mais actuellement seul NT1 en diffuse un qui est complet. ;-) (Cela dit, l'EPG sert aussi pour les infos des programmes en cours de diffusion... P à P+1.)

----
>Vous utilisez l'adaptateur sur quel TV ?
----
Perso, je n'ai pas de DTI1005 (mes infos viennent des tests utilisateurs,... cf. topic Thomson).

Il est prévu pour les TV à tubes (CRT) et LCD/Plasma... tous les appareils qui supportent le mode RVB... ou plus simplement, ceux qui ont une prise peritel. :-) (Les modes S-VIDEO et YUV c'est surtout pour les écrans HD Ready et les videoprojecteurs de Home Cinema.)

Pour la question sur le "format" je n'ai pas compris... S'il s'agit des formats videos : oui, tout passe par les peritels sur les DTI.
Philippe

Messagepar scol » 18 Sep 2007 15:12

Philippe a écrit:Pour la question sur le "format" je n'ai pas compris... S'il s'agit des formats videos : oui, tout passe par les peritels sur les DTI.

Je voulais dire :
"Le format RVB signifie péritel ?"

J'ai un LCD HD Ready avec entrée YUV et DVI, le problème c'est qu'en utilisant ces branchements je ne suis pas sûr que ce soit meilleur et en + je serai obligé de passer le son par mon ampli (via le coax) pour regarder la TV, c'est lourd !
scol

Messagepar Philippe » 18 Sep 2007 15:20

scol a écrit:Je voulais dire :
"Le format RVB signifie péritel ?"

Pas forcément mais en l'occurence, là oui... :) (Le son stéréo analogique passe aussi par la peritel.)

scol a écrit:J'ai un LCD HD Ready avec entrée YUV et DVI, le problème c'est qu'en utilisant ces branchements je ne suis pas sûr que ce soit meilleur et en + je serai obligé de passer le son par mon ampli (via le coax) pour regarder la TV, c'est lourd !

Si vous avez un écran HD Ready avec entrée YUV et que seule la TNT gratuite en SD (définition standard) vous intéresses.. Dans ce cas, à votre place je m'orienterais plutôt vers le DTI 1003 :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=85751#85751
:arrow: http://www.philiweb.com/photos/tmp/DTI_ATOUTS.pdf

Ce dernier propose plus de fonctions que le DTI 1005... il n'y a qu'au niveau des switch 4/3 <-> 16/9 qu'il est moins bien, il ne les gèrent que de manière semi-automatique. :?
Philippe

Messagepar scol » 18 Sep 2007 15:40

Merci Philippe mais après avoir lu vos liens, j'ai du mal à saisir :roll: :

Quel sera le meilleur signal vidéo sur mon écran LCD HD Ready ?

Péritel, YUV, SVidéo ?
scol