norbert a écrit:Mes parents écoutaient beaucoup Nostalgie (avec les jingles "LA LÉGENDE" à la voix suave), RFM, RTL (avec sa fameuse Valise, et les "Grosses Têtes" de Philippe Bouvard), France Info, et le 107.7 quand on partait en vacances.
Et bien sûr quand nous faisons les courses, il y avait les playlists diffusées dans les grandes surfaces, coupées par les annonces du magasin dans un micro saturé"Promo sur tel article" ou "Machin est demandé à la caisse 8"
(oui, époque d'avant les téléphones portables/smartphones
)
Installés à DIjon depuis 2002 je découvre Rire Et Chansons 91.8 avec sa programmation musicale d'alors orientée tubes pop-rock-gold des 80's-90's-début 2000's, des sons nouveaux pour moi qui avait alors été bercé toute mon enfance par Claude François, les Beatles, Johnny, ABBA ou Goldman.
NRJ c'est surtout pour le plaisir d'entendre les jingles de Richard Darbois. J'imaginais Batman au micro qui dit "HIT MUSIC OOOOONLYYYYY"![]()
Enfin je me souviens que France Info était en 105.7 avant qu'elle ne déménage sur 101.2, et qu'après elle il y avait une radio locale qui diffusait du Raï mais il fallait monter le volume pour l'entendre.
Par contre j'ai quasiment oublié les fréquences d'avant que je m'installe à Dijon(à part le 107.7 celui là il est facile à retenir
)
Avec le DAB+ y'a même plus de "fréquences", tu trouve ta radio dans la liste et hop![]()
Enfin, le petit délire perso, imaginer que sur le 87.5 (eurosignal) je captais l'armée ou les extraterrestres
La bande FM de Dijon de 2002 je la connais, je captais pas mal de stations de Dijon en DX lorsque j'habitais Archamps. Par exemple CHERIEFM était sur le 101.6 , pas encore sur le 102.5 , et K6 FM n'existait pas encore.

"Promo sur tel article" ou "Machin est demandé à la caisse 8"
)