Je me souviens... (souvenirs radiophoniques)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Je me souviens... (souvenirs radiophoniques)

Messagepar tvignaud » 26 Mai 2024 14:23

kiki37 a écrit:Dans les années 80, j'aimais bien sur France Inter "Le tribunal des flagrants délires" vers midi, avec Claude Villers, Pierre Desproges et Luis Rego

Pour info, Radio France avait mis en ligne une dizaine de podcasts de cette émission, à l'occasion des 60 ans de France Inter, ils sont toujours accessibles ici :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... ts-delires
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 31 Mai 2024 12:18

"Françaises Français, Belges Belges, (...) Mesdames et messieurs les Jurés, public chéri, mon amour"...

Certaines de ses prestations ponctuées de vannes et de calembours repassent sur Rire et Chansons :D

Idem avec des extraits des Grosses Têtes, avec les questions insolites ("Maintenant une question de madame Bellepaire, de Loches :lol: ") et les invités (dont "L'Amiral" Olivier de Kersauzon) inventent des réponses drôles :lol:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Mixture » 01 Aoû 2024 20:42

Le Tribunal des Flagrands Délires, encore un bon souvenir du dimanche matin sur France Inter. La radio publique a bien changé depuis (et pas en bien) : rediffusion du Masque et la Plume et arrêt des émissions humoristiques. Les dimanches matins sont devenus sérieux, mélancoliques, on ne s'amuse plus...
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 01 Aoû 2024 20:47

Mixture a écrit:Le Tribunal des Flagrands Délires, encore un bon souvenir du dimanche matin sur France Inter.

Ce n'était pas le dimanche matin, mais tous les jours à 11h 45 ;) et c'était excellent :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mixture » 01 Aoû 2024 21:22

Ah oui, et je valide l'appréciation !
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 01 Aoû 2024 22:40

Avant dans le même créneau horaire, dans les années 70, il y avait "ET DIRE QUE PENDANT CE TEMPS-LA, ELLES CROIENT QU’ON S’ AMUSE" ( réal. Louis Rognoni et Michel de Villers )
avec Maurice Biraud, Hubert de Lapparent, Philippe Clay, Marthe Mercadier, discussions "d'artisans dans un bistrot à l'heure de l'apéro" ou Maurice Biraud campait un dépanneur télé :mrgreen:
chronique acerbe de l'actualité :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 02 Aoû 2024 00:37

J'ai un démarrage de 2'26" de "ET DIRE QUE PENDANT CE TEMPS-LA, ELLES CROIENT QU’ON S’ AMUSE" du 8 mai 1974 (ORTF) qui était diffusé de 12 h à 12h44, disponible sur mon site web.
J'avais encodé ça à l'époque en Realaudio, mais avec un PC équipé d'un navigateur FireFox et VLC, le stream audio est parfaitement audible en cliquant dans la colonne "écoute différée", ce n'est pas logique mais quand j'ai fait cette page web dans les années 90, avec le logiciel de stream audio Realplayer, c'était l'inverse.
http://tvignaud.free.fr/am/allouis/allouis-son.htm

Cette émission était présentée par Louis BOZON sous ce titre, mais Maurice Biraud et autres je n'en ai aucun souvenir (c'est vrai que ça date de 50 ans !), bien que j'ai trouvé une confirmation qu'il aurait officié à France Inter, justement en 1974 :
https://www.tombes-sepultures.com/crbst_939.html

Je vais réécouter la bande où j'avais enregistré l'intégrale de l'émission :wink:
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 02 Aoû 2024 09:41

Merci Thierry pour ce voyage dans le temps !
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 02 Aoû 2024 14:59

Je viens de réécouter l'émission "ET DIRE QUE PENDANT CE TEMPS-LA, ELLES CROIENT QU’ON S’ AMUSE" du 8 mai 1974, complètement insipide, enchaînement de disques entre une anecdote de Louis BOZON et bien pas de trace de Maurice Biraud ou autres.
Il faut dire qu'avant le jeu des 1000 francs de 12H44, Europe 1 avec Déjeuner Show et RTL avec la Case Trésor devaient tenir le haut du pavé au niveau des audiences :wink:
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 02 Aoû 2024 15:09

Pour tout avouer, je n'écoutais pas France Inter, mais j'entendais ces programmes à la télévision où ils étaient diffusés en fond sonore de la mire :mrgreen:
Image Image

kiki37
Administrateur
Administrateur